LE CLOS AUROY

ORCET . Auvergne-Rhône-Alpes

Taille du camping
  • Nombre de places : 85
  • Superficie du camping : 3 ha
Équipement
  • Piscine de plein air
Label
  • Qualité Tourisme

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 30 %
Hors-saison :
Du 01/01/2025 au 30/06/2020
et du 01/09/2020 au 31/10/2020

Contact

Adresse
15, rue de la Narse
63670 ORCET
Téléphone
04 73 84 26 97
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
246 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Anatolia Parc

Parc de jeux pour toute la famille, plus de 6000 m² extérieur en été et intérieur en hiver. Mini-golf, karts à pédales, tir à l'arc, bateaux tamponneurs, trampolines, mini-train, châteaux gonflables, tyroliennes, toboggans aquatiques, méga élastivol bungee, waterballs pour petits et grands.

3 Petit Orcet 63670 Orcet
- Office de Tourisme du Pays d'Issoire -
- Office de Tourisme du Pays d'Issoire -
Image du circuit

De l'Auzon à Gondole

Longeant la rivière Auzon, qui serpente d’ouest en est, ce parcours permet de profiter de toute la richesse du patrimoine naturel local. Portés par le bruit de l’eau et la verdure, les gourmands de nature succombent au charme de cet écrin de verdure.

Départ - Du panneau de départ, suivre la direction Coulée Verte. Entrer dans le stade, traverser l’Auzon et prendre à gauche. Suivre la berge de l’Auzon jusqu’à une route. Tourner à droite dans l’avenue du stade. Après l’abribus, reprendre à gauche la Coulée Verte. Traverser la route des Martres et poursuivre en face dans la Coulée Verte. Longer l’Auzon continûment jusqu’à un pont SNCF situé après une importante aire de jeux.

1 - Passer dessous, traverser l’Avenue Nouvelle, puis l’Auzon. Partir à gauche en suivant le ruisseau. Au pont de l’Auzon, traverser la route et continuer sur la berge. 100 mètres après les dernières maisons, quitter le cours d’eau, et monter le chemin parallèle à la voie ferrée, jusqu’à atteindre une intersection en T.

2 - Prendre à droite pour traverser la voie ferrée. (Avant de franchir le pont, à 50 m à gauche : informations sur le site archéologique de Gondole). Prendre aussitôt à gauche pour la longer jusqu’à une route. Traverser celle-ci et continuer sur le chemin en face. Après 100 m, monter à droite une route qui se prolonge par un large chemin. Continuer tout droit et au deuxième croisement prendre à droite. À l’embranchement suivant, monter à gauche au pied du puy de Marmant (point de vue panoramique). Continuer tout droit jusqu’à un bâtiment industriel.

3 - Descendre à droite jusqu’à la route. À ce niveau prendre une sente à gauche jusqu’à l’Auzon. Passer sous le pont routier et continuer sur la berge jusqu’à la passerelle. L’emprunter pour rejoindre le point de départ.

7.5 km
2h
Facile
Avenue de l'Auzon - Parking du stade Jean Jaurès Le Cendre
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
Image du poi

Plateau de Gergovie

Le Plateau de Gergovie, oppidum arverne, est un belvédère unique sur les volcans d'Auvergne, la Limagne des Buttes, le bassin de Clermont-Ferrand,
Situé à une dizaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand, sur la commune de La Roche-Blanche, le site de Gergovie se présente sous la forme d’un vaste plateau de 96 hectares. Résultat d'une inversion de relief à partir d'une coulée issue de la chaîne des Puys, ce belvédère naturel d’une hauteur de 744 m domine l’agglomération clermontoise et les plaines environnantes.
Au Ier siècle avant notre ère, le plateau de Gergovie était un vaste oppidum, place forte qui réunissait habitat, fonctions défensives, politiques, économiques et religieuses. Depuis plus de 2000 ans, l’unique défaite de Jules César durant la Guerre des Gaules assure sa renommée.

Plateau de Gergovie 63670 La Roche-Blanche
- Mond'Arverne Tourisme -
- Mond'Arverne Tourisme -
Afficher plus