LA ROQUETTE
- Nombre de places : 70
- Superficie du camping : 1.5 ha
- Piscine de plein air
- LOUISIANE
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
et du 21/08/2020 au 26/10/2020
Contact
13160 CHATEAURENARD
Idées de sorties à proximité



Une traversée buissonnière sur l'ancienne Nationale 7
C'est en sifflotant les célèbres paroles de Charles Trenet qu'on effectue cette virée ! La route la plus connue de France traverse le département sur 86 kilomètres. Et comme dans les vieux films, elle est souvent bordée de platanes, de champs et de vergers. En lisière du Vaucluse, depuis le bord de la Durance, Noves et ses ponts, c'est parti ! Très vite, la voiture se faufile entre Lubéron et Alpilles, vers Plan d'Orgon, puis l’itinéraire traverse Lambesc, gorgée de monuments et d'oratoires, Saint-Cannat et son bénitier-sarcophage, Célony et sa station-service vintage, désormais classée. On contourne ou visite Aix avant de filer le long de l'Arc dans des collines verdoyantes. Puis le regard se perd dans des barres rocheuses et des enfilades de vignes. Dans le voisinage de Sainte-Victoire, les villages se succèdent de nouveau, jusqu'à Trets, avant poste du Var, où on enclenche la marche arrière... La Nationale 7 qui, à l’origine, reliait Paris à la côte d’Azur traverse le département des Bouches-du-Rhône d’ouest en est sur une distance de 86 km sous le nom de RD7n.

Dans la plaine du Comtat et la Montagnette
La variété et la richesse des paysages de l'arrière-pays ont inspiré de nombreux peintres. Au départ de Châteaurenard, la route traverse la plaine du comtat puis le Massif de la Montagnette ponctués de villages aux visages variés : Graveson et son musée Chabaud, en l'honneur du peintre enfant du pays l'abbaye néogothique Saint-Michel-du-Frigolet Barbentane et ses vestiges médiévaux. A mi-chemin, Tarascon dévoilera ses secrets et son monstre légendaire. Puis le charme des villages animera les tons champêtres des paysages de cet itinéraire : Maillane et l'esprit de Frédéric Mistral, Eyragues, Verquières, Saint-Andiol, Cabannes et Noves. Dans cette vallée de la Basse Durance se dévoilent mille et uns vergers. C’est bien l’eau de la Durance canalisée grâce au réseau de gaudres et de roubines qui a permis l’implantation d’une agriculture maraîchère et fruitière prospère. Cet itinéraire se termine à Châteaurenard où se situe la fontaine de la Durance mentionnant que… « L’eau est d’or » !

Circuit Vélo - Entre vignobles et vergers du Pays des Sorgues
Distance : 16 km - Niveau : familial - Circuit balisé - Départ : Place du Marché aux raisins - Châteauneuf-de-Gadagne Du village perché de Châteauneuf de Gadagne, cette promenade vous entraînera au pied de la colline de Thouzon, et à la découverte de la ville du Thor. Plus d'infos : http://www.provence-a-velo.fr/circuit-velo-entre-vignobles-et-vergers-du-pays-des-sorgues/chateauneuf-de-gadagne/tabid/8999/offreid/07721855-2d4b-4761-9d32-b0ffefa394cf/details-circuits-pays-des-sorgues.aspx