LA POINTE
- Nombre de places : 60
- Piscine couverte
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Emplacement : 5 %
et du 01/09/2020 au 15/10/2020
Contact
29150 ST COULITZ
Idées de sorties à proximité



Observatoire Aquatique
Une passe à poissons a été aménagée dans le lit de la rivière et permet de voir au travers de larges baies vitrées - les saumons et les poissons qui remontent l'Aulne.

Chapelle du vieux bourg
La chapelle du vieux bourg a été construite vers le XVII ème siècle et était dédiée à Saint They, moine de Landevennec, qui aurait été un disciple de Saint Guénolé. C'est la qu'il aurait fixé son hermitage qui deviendra un centre de dévotion et de pélerinage. Quand viendra le moment d'ériger une paroisse à la romaine, le locus-They sera tout désigné pour être le bourg et They le patron. Sa "spécialité" était les rhumatismes et les douleurs. A l'interieur de la chapelle, on peut admirer un superbe triptyque (Sainte Anne, la Vierge et l'Enfant). Cette statue présente une grande parité avec les sculptures d'origine flamandes. On y trouve également Sainte Barbe, patronne des carriers, appuyée sur une tour et tenant en main une palme, et bien sûr un majesteux Saint They, représenté en abbé, mitre en tête, bâton pastoral dans la main droite, un livre ouvert dans la gauche.Exceptionnelle aussi la plaque de coeur de P. Le Roux dans le choeur. Autre particularité de cette chapelle, l'abscence de flèche (inexpliqué) sur le clocher.

Eglise Saint Fiacre
Construite de 1890 à 1901 par l'architecte Armand Gassis, sous M Fagot, recteur, sur les bases de la chapelles Saint Fiacre. Les pierres de taille furent fournie par les carrières de Locronan, les moellons par celles du Menez Krullu (point culminant de la commune). La consécration eut lieu le 29 août 1901 par Mgr Dubillard, évêque de Quimper. Deux nouvelles cloches venant de Robecourt dans les Vosges furent posées le 13 mars 1904 : la première dédiée à Saint Joseph, la seconde à Saint They. Comme la troisième cloche, on plaça dans la tour la cloche de bronze, datant de 1636, donnée jadis au Vieux Bourg par le seigneur du Guilly.