LA PLAGE
- Nombre de places : 270
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 15 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
Attention, ces offres ne sont pas cumulables avec les tarifs spécial camping-car. Locations, date de fermeture : 19/09/2020.
et du 15/08/2020 au 20/09/2020
Contact
29950 BENODET
Idées de sorties à proximité



Kerjégu
Voici une courte balade autour de Clohars-Fouesnant. Son départ depuis le bourg permet de découvrir l’église dédiée à Saint-Hilaire. Elle longe ensuite la route par une petite allée séparée de la circulation par un talus arboré. Après avoir traversé une zone résidentielle, le circuit rejoint le bourg en contournant l’école.

Saint-Hilaire
L’église de Clohars-Fouesnant n’est pas annoncée par un fier clocher à la dentelle de pierre ouvragée. Elle pourrait presque passer inaperçu. Ce serait dommage car cet édifice datant des 15 e et 16 e siècles est remarquable à bien des points. L’église est dédiée à saint Hilaire représenté dans le groupe de statues qui figurent sous le grand porche du flanc sud de l’église. Au-dessus de celui-ci se tient une vaste salle dite salle de délibération ou chambre d’archives. On y accède par un escalier contenu dans la tourelle à pans coupés coiffée d’un dôme. À la base de celui-ci, figure une étonnante frise de cavaliers. Derrière l’église un très beau chêne dresse sa majestueuse ramure à 18 m de haut ; il pourrait rivaliser en taille avec le chêne de Pleuven mais sa circonférence ne fait que (!) 3,6 m.

Beg ar Vir
Cette très courte balade débute sous le pont de Cornouaille, offrant un point de vue très original sur cet ouvrage. Elle longe la grève depuis laquelle les panoramas sur l’embouchure de l’Odet, Bénodet et l’anse de Penfoul sont spectaculaires. Le retour se fait en longeant la RD 44.

Kergaouen
Cette courte promenade en aller-retour traverse un joli bois en lisière du golf. Le contraste entre les allées recouvertes d’aiguilles de pin et le green est saisissant. Ce circuit offre deux variantes : l’une à l’aller s’enfonce dans la forêt après avoir longé un champ ; l’autre, au retour, suit le cours d’un petit ruisseau et le traverse par une série de passerelles. Ces deux variantes nécessitent d’être bien chaussé car le terrain est accidenté puis marécageux (penser aux bottes en cas de pluie).

Le Drennec
Cette petite boucle démarre à proximité de la chapelle du Drennec. Elle emprunte ensuite une portion de route avant de bifurquer dans un agréable chemin creux. Le circuit longe une belle propriété puis retrouve la départementale qui mène au point de départ.

Chapelle du Drennec
La jolie chapelle du Drennec a été édifiée à la fin du 19 e siècle en incluant des éléments d’un édifice plus ancien, datant, lui, du 16 e siècle. La fontaine englobe un calvaire avec une piéta incluse dans une niche. Dans ce cadre enchanteur se déroulent deux pardons chaque été : le premier se tient le premier dimanche de juillet et est dédié à saint Alar ; chevaux et cavaliers viennent s’y faire bénir à l’occasion d’une procession joyeuse. Le 15 août, c’est Notre-Dame-du-Drennec qui est célébrée lors du pardon. La statue de la Vierge conservée dans la chapelle est ce jour-là revêtue d’habits, de même que le petit Jésus qu’elle tient dans les bras. Il revient aux femmes du quartier le grand honneur de s’occuper de ces vêtements et de vêtir la statue avant la procession.

Chapelle de Perguet
Située en bord de route entre Bénodet et Fouesnant, elle a été l'église paroissiale de Bénodet jusqu'en 1878. Sa partie romane fut édifiée au XIe siècle. L'enclos qui entoure l'église fut un ancien cimetière. Son calvaire, restauré en 1989, représente St Laurent et Ste Brigitte les deux saints à qui sont dédiés cette église. La statuaire, l'autel et les vitraux ont été restaurés et présentent une polychromie de grande qualité. Les vitraux, redessinés par l'artiste coréen KIM N'JONG, qui expose en permanence ses oeuvres de grand format, apportent une touche contemporaine à l'édifice.

La Grande Boucle
Cette grande promenade est idéale pour une journée en plein air. Le circuit rejoint rapidement les bords de l’Odet (attention aux horaires de marée : le site est praticable seulement en deçà des coefficients de 80). Après une belle balade sur la grève, le circuit retourne vers le bourg puis redescend à Pors Meillou. Le parcours longe le ruisseau de Saint-Cadou avant de revenir au point de départ par un grand détour en campagne.

Pouldiguy
Cette courte promenade au départ du bourg de Gouesnac’h commence par emprunter une belle allée bordée de talus arborés. Elle se poursuit le long de la route avant de revenir au bourg en traversant un joli sous-bois.