LA NOUVELLE CROZE
- Nombre de places : 43
- Superficie du camping : 6 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 10 %
et du 08/03/2020 au 03/11/2020
Contact
24580 ROUFFIGNAC ST CERNIN DE REILHAC
Idées de sorties à proximité



Eglise Saint Vicent
L'église Saint Vincenta date sans doute du X11e siècle en ses soubassement les plus anciens.
L'église, de plan très simple, comporte une nef suivie d'une abside datant de la fin du XIIIe. La chapelle sud a été édifiée au XVIe et la chapelle nord au XIXe ainsi que la sacristie qui lui est contigüe.
Le clocher-mur a été remanié du XIVe au XXe siècle.

Village de Fleurac
Le charmant village de Fleurac est situé sur les hauteurs de la Vallée de la Vézère. Le village abrite la célèbre grotte dite de Rouffignac ou de Miremont, la plus vaste du Périgord : 8km de galeries ornées de très nombreuses peintures magdaléniennes. Cette grotte portant en fait le nom de Cro de Grandville: "seule l'entrée se trouve sur la commune ; mais de tous temps, les Fleuracois l'ont considérée comme une de leur grotte."
La commune abrite aussi plusieurs châteaux: Fleurac, grande propriété viticole du XIXe siècle; Malbec (XVIe siècle); Souffron (XVIIe - XIXe), le Cluzeau (XVIe - XVIIIe); Le Peuch (XVIIIe).

Grotte de Rouffignac
À l’ouest de la vallée de la Vézère, la Grotte de Rouffignac est la plus grande caverne ornée du Périgord (8 km de galeries !). Afin d’en préserver l’équilibre fragile, sa visite se déroule depuis 1959 à bord de petits trains électriques qui transportent l'éclairage et limitent l’impact du public, malgré la fréquentation répétée du site. Au sein d’une architecture naturelle à coupoles et décor de silex, se regardent d’innombrables traces laissées par les ours et 260 oeuvres préhistoriques vieilles de 14 000 ans.
Le mammouth est à Rouffignac le thème dominant ; 158 de ces pachydermes sont figurés sur les parois et les plafonds de ce dédale, bien que les ossements de cet animal demeurent rares dans le Sud-Ouest de la France. Les artistes ont gravé les parois mais aussi dessiné au trait noir, technique simple qui accentue sans aucun doute la force évocatrice de ces images, qu'elles soient simplement juxtaposées sur le Grand Plafond ou qu'elles participent à des ensembles structurés comme la Frise des dix mammouths.