LA MOTTE
- Nombre de places : 60
- Superficie du camping : 3 ha
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
et du 01/09/2020 au 12/12/2020
Contact
17270 LE FOUILLOUX
Idées de sorties à proximité



Kum-A, la mode d'en "haut"
Marque de chapeaux créée depuis 2016 par Amélie Hélin. Création et fabrication de collections été et hiver tous les ans. La modiste recherche la modernité en créant des chapeaux décalés et facétieux, le tout, fabriqué entièrement à la main dans l'atelier.


Sentier Botanique de La Roche-Chalais
Dans un cadre calme et boisé, le sentier botanique vous permet, avec le concours de l'O N F ( Office National des Forêts ), de découvrir 14 essences d'arbres communes dans nos forêts. Il chemine sur une distance d'environ 2 km. Des fiches didactiques vous permettent de les identifier facilement grâce à leur descriptif et vous fournissent également des informations sur l'utilisation de leurs bois et leurs vertus thérapeutiques. Espace Site d’Orientation permettant de pratiquer la course d’orientation tout au long de l’année

Village de La Roche-Chalais - patrimoine contemporain
La Roche-Chalais a la particularité d'être située au carrefour de quatre départements, (Charente-Maritime, Charente, Gironde, Dordogne) et sur le passage du méridien de Greenwitch. Labellisée Station verte, Tourisme et Handicap avec sa halte nautique, cette commune se distingue par son engagement dans le développement durable. Un bel endroit pour séjourner et passer d'agréable vacances. La zone de loisirs des bords de Dronne, le site de la terrasse, le sentier des bords de Dronne ou encore le sentier botanique sont autant de sites appréciés des habitants et les vacanciers. A découvrir : Saint-Michel-de-Rivière et son église datant du XIIème siècle, Saint-Michel-l'Ecluse-et-Léparon et ses sentiers de randonnées. Un parcours longé de panneaux didactiques vous fera découvrir l'histoire de La Roche-Chalais. Ce circuit découverte est disponible dans les deux bureaux de l'Office de Tourisme.

Eglise Notre Dame de l'Assomption La Roche-Chalais
Jean Hérier-Fonclaire, maire de la commune de 1860 à 1870 fait raser l'ancienne église en bois, délabrée, et reconstruire de 1868 à 1871 l'église actuelle, de style néogothique. En 1883, le clocher accueille une deuxième cloche (la première fut fondue en 1813) ; le comte de Saint-Saud commande au renommé Joseph Merklin l'orgue qui restera sa propriété jusqu'en 1951. Sous le mandat municipal de Fernand Lapeyre, une horloge à trois cadrans est adjointe au clocher en 1898. Si l'église n'est pas inscrite à l'inventaire des monuments historiques, le lutrin est classé au titre d'objet historique depuis 1975 ; le pupitre comprend deux aigles affrontés à têtes croisées (aigles de Saint-Jean et de Saint-Luc avec angelots et feuilles d'acanthe) ; il date du XVIIe siècle, la base et le pied du XIXe.

La Ferme du Méridien
Légumes bios, paniers
Vente directe le jeudi soir, de 17h30 à 19h00

Piscine municipale de La Roche-Chalais
Des activités de baignade avec 2 bassins vous permettent de nager, sauter ou plonger, ainsi qu’une pataugeoire pour les plus petits. Autour de ces bassins se trouve un parc agréable où vous pouvez vous relaxer après la baignade. Des activités de natation : cours d’apprentissage et Aquagym (renseignements auprès du Maître Nageur Sauveteur) -D’autre part, « Le Club des Nageurs » accueille les enfants comme les adultes pour pratiquer la natation.

Terra Aventura : Le Petit Bois de l'Opéra
Le Petit Bois de l'Opéra Venez découvrir le sentier botanique de La Roche-Chalais et débusquer la cachette du Poï'z "Zouch". Cette balade d'1,5 km sur le thème de la Sylvicuture vous permettra déambuler parmi les eucalyptus, chênes, pins maritime, arbousiers...

Apiculture BOBINEAU
Famille d'apiculteurs depuis deux générations. Vous y trouverez toutes sortes de miels, fleurs sauvages, châtaignier, acacia, forêt, tournesol, colza ainsi que les produits de la ruche; la gelée royale, pollen, bonbons fourrés au miel, pain de cire d'abeilles et bien d'autres.... N'hésitez pas à les contacter pour les visites.