LA FERME DE NOEMIE

LE BOURG D OISANS . Auvergne-Rhône-Alpes

Taille du camping
  • Nombre de places : 20
Équipement
  • Piscine de plein air
Label
  • Qualité Tourisme

Avantages Stop Accueil Camping-car

Du 25/04/2020 au 29/05/2020
Du 31/08/2020 au 24/10/2020
Heure max d'arrivée
22H00

Contact

Adresse
Chemin Pierre Polycarpe
Les Sables
38520 LE BOURG D OISANS
Téléphone
04 76 11 06 14
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
237 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

Le chemin de Malaine

84 épingles, 700 m de D- sur 2,5 km ! Ces 3 chiffres résument l’ambiance d’une des plus belles descentes de l’Oisans. Une épingle en appelle aussitôt une autre. Au départ d'Oulles, ce chemin évolue au cœur d’une épaisse forêt de hêtres.

Itinéraire du guide "VTT en Oisans" (Oisans Tourisme) Départ : Oulles 1370 m Arrivée : La Paute 720 m Durée : 40 min Distance : 6 km Point le plus haut : 1401 m Point le plus bas : 720 m Dénivelé positif : 30 m Dénivelé négatif : -681 m Technique : 3/4 Endurance : 2/4 Carte : Top 25 Grenoble 3335 OT ITINÉRAIRE Depuis Oulles, suivre l'indication « la Malaine, plaine du Bourg » pour rejoindre Le Piret (1401 m) au niveau du pylône EDF. Bienvenue sur la descente de la Malaine ! On pénètre immédiatement dans une épaisse forêt de hêtres (penser à prendre des lunettes claires) sur un sentier étroit, très rapide, qui court à flanc de montagne. Rester vigilant sur les traversées car on prend facilement de la vitesse et ce chemin tapis de feuilles recèles quelques pièges (pierres, racines en dévers, branches, ...). Après la grande traversée, le sentier part dans la pente et l'on enchaîne épingle sur épingle à un rythme soutenu... avec une technique éprouvée tout passe ! Le parcours finit sur une ligne droite assez rapide et plutôt cassante. On aboutit sur une piste. Prendre à droite et rejoindre le hameau de la Paute par une piste roulante.

6 km
1h
Difficile
Grand Champ 38520 Oulles
Du 01/06/2021 au 31/10/2021
- Oisans Tourisme -
- Oisans Tourisme -
Image du poi

Village d'Oulles et sa route

Oulles, en Oisans, est l'un des plus petits villages des Alpes (une dizaine d'habitants y vit toute l'année). Ce tout petit village niché dans un cul de sac bénéficie d'une vue à couper le souffle : Les Grandes Rousses, la Meije, la Barre des Écrins.
En montant un peu au-dessus du village la vue s'ouvre encore. Situé sur le massif du Taillefer, à 1400 m d'altitude, Oulles est la commune la moins peuplée du département de l'Isère. La route donne le ton, le pays est très raide. Dans la région, on raconte qu’à Oulles, il y a tellement de pente qu’on y ferrait les poules ! Et c'est peut-être là tout son charme. La route d’Oulles : Oulles n’est desservie par une voie carrossable taillée dans la roche que depuis 1963. Ces 7 km d’épingles ont été âprement gagnés à la montagne au terme d’efforts incommensurables, un miracle pour trouver un chemin dans cette verticalité. Cela vous donne une idée de cette route incroyable qui permet d’accéder au petit village d’Oulles, intact, au charme préservé, comme surgi du passé… (Route étroite et sinueuse, conduisez prudemment) A Oulles on retrouve les principales activités de montagne. Le cyclisme avec les 7 km d’épingles qui se négocient âprement pour une ascension qui reste agréable sur ce versant boisé et protégé du vent. La randonnée familiale avec un chemin qui rejoint Ornon, la randonnée sportive mais accessible jusqu’au refuge du Taillefer, mais aussi Le Grand Galbert, le Lac du Poursollet, le Taillefer, Le Lac Fourchu, le Puy d’Oulles… Même terrain à explorer l’hiver en raquette et ski de randonnée. Et enfin un itinéraire de VTT part du village avec le chemin de Malaine, mais réservé aux VTTistes experts : 84 épingles sur 680 m de dénivelé ! Pour toute information si la mairie est fermée contacter l'Office de Tourisme du Bourg d'Oisans.

38520 Oulles
- Oisans Tourisme -
- Oisans Tourisme -
Image du poi

Oulles

Les Grandes Rousses, la Meije, la Barre des Ecrins, le panorama est à couper le souffle. C'est celui dont profite Oulles, ce minuscule village niché dans un cul-de-sac en Oisans. En montant un peu au-dessus du village la vue s'ouvre encore. Niché dans le massif du Taillefer, à 1400 m d'altitude, Oulles est la commune la moins peuplée du département. La route, taillée dans une paroi abrupte donne le ton, le pays est très raide. Dans la région, on raconte qu’à Oulles, il y a tellement de pente qu’on y ferrait les poules ! Et c'est peut être là tout son charme. Retour par la même route.

Le Village 38520 Oulles
- Oisans Tourisme -
- Oisans Tourisme -
Afficher plus