LA CROIX ST MARTIN
- Nombre de places : 89
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Camping Qualité
- Qualité Tourisme
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Emplacement : 5 %
et du 01/09/2020 au 01/10/2020
Contact
99 avenue des Graviers
03200 ABREST
Idées de sorties à proximité


Sainte-Livrade-sur-Lot
À mi-chemin entre Castelmoron-sur-Lot et Villeneuve-sur-Lot, la ville de Sainte-Livrade-sur-Lot est installée sur la rive gauche du Lot, au sein d’une vallée fertile. Implantée sur le tracé d'une voie romaine dès l’époque gallo-romaine, la cité est constituée en bastide au XIIIème siècle. Son plan fait apparaître des îlots de forme et de dimensions variées, avec deux places excentrées.
Au cours de votre déambulation dans les rue de Sainte-Livrade, entrez dans l’église romane bâtie entre le XIIème et le XIVème siècles, remarquable par son chevet de pierre blanche du plus pur style roman. Elle renferme aussi le gisant en marbre blanc d’un prélat du XIVème siècle et un sarcophage mérovingien du VIIème siècle.
Un arrêt s’impose également à la Tour du Roy, construite au début du XIVème siècle sur le rempart de la ville et seul vestige de l’ancien château. Accessible par un escalier, la Tour abrite de nombreuses expositions. Terminez votre visite au pied de Sainte-Livrade-sur-Lot, où une halte nautique vous invite à profiter de la fraîcheur du Lot.
5 informations complémentaires
Equipements
Aire de pique-nique
Bar cafétéria salon de thé
Restauration
Salle de projection
Activités sur place
Animation thématique spécifique
Expositions temporaires
Contact
+33 5 53 36 17 30
www.tourisme-villeneuvois.fr
Infos sur la visite
Conditions de visite : Visite libre
Découverte de la ville à travers l'audioguide "Tout un Lot d'histoires" téléchargeable sur Internet.
Visite de la poudrerie les mercredis matins des semaines paires à partir de mi-avril. Départ 10h sur le parking du stade de Casseneuil.
Tarifs
Plein tarif - 4,00 - visite de la poudrerie


Informations de l'auteur
33000 BORDEAUX