LA CROIX ST MARTIN
- Nombre de places : 89
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Camping Qualité
- Qualité Tourisme
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Emplacement : 5 %
et du 01/09/2020 au 01/10/2020
Contact
99 avenue des Graviers
03200 ABREST
Idées de sorties à proximité



Le Quartier de France
Ce quartier d'une grande homogénéité architecturale offre un paysage urbain à la fois unique et dépaysant.

La source des Célestins
Lieu d’émergence de la plus célèbre des eaux de Vichy.

Les contreforts de la Montagne bourbonnaise
Au départ de Vichy la reine des villes d’eaux, ce parcours sportif de 96 kilomètres pour 855 mètres de dénivelé vous emmène sur les premiers contreforts de la Montagne bourbonnaise. Après une belle ascension jusqu’au Mayet-de-Montagne, de vallées en vallées, vous découvrez des villages de charme comme Châtel-Montagne ou Arfeuilles. Après la montagne, le parcours vous conduira à Lapalisse puis Billy avec leurs châteaux. Le retour à Vichy s’effectue le long de la rivière Allier. Une sortie pleine de découvertes !

Le Castel Franc
Maison de baillage du XVIe siècle, bâtie sur les anciennes fortifications de la ville.

Dans les pas de Valery Larbaud et de ses contemporains célèbres à Vichy
Valery Larbaud, né en 1881 à Vichy et décédé dans la même ville en 1957, est un écrivain français, poète, romancier, essayiste. Il est l’unique enfant du pharmacien Nicolas Larbaud, également propriétaire de la source Vichy Saint-Yorre. Élevé par sa mère et sa tante, il obtient sa licence ès-lettres en 1908. En décembre 1908, pour le prix Goncourt, Octave Mirbeau vote pour Poèmes par un riche amateur que Larbaud a publiés sans faire connaître sa véritable identité. La fortune familiale lui assure une vie aisée lui permettant de parcourir l’Europe à grands frais et de séjourner dans de multiples stations thermales pour soigner une santé fragile. La médiathèque-musée Valery Larbaud de Vichy rend hommage aux grands chapitres de sa vie et à son œuvre. Auteur : Médiathèque Valery Larbaud, Lecture des extraits littéraires : Mathieu Dion

Le Rhul
Ce bâtiment monumental qui occupe tout un pâté de maison fut jadis un des premiers palaces de France à proposer une salle de bain dans chacune de ses 300 chambres. Il fut rebaptisé Hôtel Radio à l'aube de la Première Guerre Mondiale, lorsque son premier nom à consonance germanique devint embarrassant. A présent, il porte le nom de Palais des Parcs.