DOMAINE LE CHANET
- Nombre de places : 95
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
- VACANSOLEIL
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Emplacement : 10 %
et du 22/08/2020 au 11/10/2020
Contact
25290 ORNANS
Idées de sorties à proximité



Notre-Dame-du-Chêne
La chapelle Notre-Dame-du-Chêne fut édifiée en 1803, à la suite d'une apparition (non-officielle) de la Vierge.
Au mois d'avril, une jeune fille aperçut à cet endroit une dame blanche, identifiée comme la Vierge Marie, qui se dirigeait vers un chêne. Le 15 août de la même année, la jeune fille vit une lumière s'échapper de ce chêne. Une statue de terre cuite représentant la Vierge Marie et l'Enfant Jésus fut découverte dans le tronc de l'arbre. Une chapelle fut alors construite pour abriter la statue. Celle-ci est aujourd'hui remplacée par une reproduction de bronze.
La chapelle Notre-Dame-du-Chêne est encore aujourd'hui un lieu de pèlerinage très fréquenté.

La Chapelle Notre Dame de Chêne
La chapelle Notre-Dame du Chêne fut édifiée en 1803, à la suite d'une apparition (non-officielle) de la Vierge.
Au mois d'avril, une jeune fille aperçut à cet endroit une dame blanche, identifiée comme la Vierge Marie, qui se dirigeait vers un chêne. Le 15 août (jour de l'Ascension) de la même année, la jeune fille vit une lumière s'échapper de ce chêne. Une statue de terre cuite représentant la Vierge Marie et l'Enfant Jésus fut découverte dans le tronc de l'arbre.
Une chapelle fut alors construite pour abriter la statue. Celle-ci est aujourd'hui remplacée par une reproduction de bronze.
La chapelle Notre-Dame du Chêne est encore aujourd'hui un lieu de pélérinage très fréquenté.
Continuer jusqu'à Ornans.

Vallée de la Loue
Découvrez la vallée de la Loue à travers des arrêts dans ses Petites Cités Comtoises de Caractère.
- Ornans : avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui l’enjambent, ses couleurs ocres et bleues qu’elle reflète, la Loue tient une place à part dans la renommée d’Ornans. Ses vieilles bâtisses construites en belles pierres témoignent du passé riche de la ville.
- Lods : village aux deux visages, où les forges et les maisons de vignerons des XVIe et XVIIe s. sont les témoins du passé artisanal et viticole.
- Mouthier-Haute-Pierre : ancienne cité vigneronne aujourd’hui réputée pour son kirsch qui regroupe, autour du monastère qui lui a donné naissance au IXe siècle, des maisons pittoresques aux caves
voûtées encore équipées de leurs pressoirs.
- Belvédère de la Roche : panorama sur les Montagnes du Jura.
- La source de la Loue : cadre grandiose d’un cirque rocheux, de 150m de haut, où la source de la Loue jaillit d’une énorme grotte.