DOMAINE DE GAJAN

blur-effect
marqueur-circuit

Crédit : CG34

ATTENTION (info 18/5/2020): des actes de vandalisme ont été commis sur ce circuit. La balisage a été détruit. Dans l'attente de l'intervention des services de la CC PAys de Lunel, utilisez la trace GPS ou choisissez une autre randonnée.
Cette randonnée au départ de Saussines, village médiéval situé à mi chemin de Montpellier et de Nîmes possède un patrimoine vigneron méritant le détour. Ce sentier de randonnée a permis la réouverture de chemins tombés à l’abandon et la mise en valeur de belles capitelles. De faible dénivelée, ce parcours de 10 km est accessible à tous.

4 informations complémentaires

SAUSSINES
Lat : 43.761924589053Lng : 4.0566634386778
1 Etape 1

À gauche de la Vierge, monter par l’avenue de Montpellier. Emprunter la Grand rue à droite, la rue du Château à gauche et la d 135 à gauche sur 200 m. descendre à droite (lavoir), couper la route et suivre la piste. Tourner à gauche, franchir le gué et continuer sur 700 m.

2 Etape 2

Partir sur la sente à gauche puis utiliser le chemin à gauche. prendre la piste à droite sur 400 m. Au carrefour, suivre le chemin en face dans le bois. 50 m près la capitelle, emprunter la draille à gauche. Au bout, virer à droite et déboucher sur un chemin.

3 Etape 3

S’engager en face sur un chemin, dans le bois. Après 500 m, atteindre la capitelle qu’on laisse sur la gauche. Franchir la piste et au bout tourner à gauche pour emprunter une ancienne draille sur 300 m en franchissant à nouveau la piste.

Galargues
- Office de tourisme du Pays de Lunel -
4 Etape 4

Galargues
- Office de tourisme du Pays de Lunel -
5 Etape 5

Au bout, traverser le chemin de terre rouge, poursuivre en face et emprunter la piste à gauche. Au carrefour, tourner à droite puis passer devant la capitelle.

6 Etape 6

Quitter la piste à gauche, emprunter la piste parallèle à droite sur
300 m puis le chemin bordé de murets à gauche. Avant la capitelle, descendre à la source des Tourilles (aire de pique-nique).

7 Etape 7

Franchir la passerelle, longer à gauche le ruisseau et suivre le chemin bordé de murets. prendre à droite le chemin caladé, la d 135 à droite sur 50 m et le chemin à gauche. Continuer par la piste, tout droit.

8 Etape 8

> Variante courte (7,5 km ; 2 h) : prendre un large chemin à gauche. À la D 135, aller à droite sur 150 m. Revenir à droite sur la place de la mairie, puis rejoindre le parking.

8 : Plus loin, emprunter la route à droite sur 150 m, le chemin à gauche, le chemin en face et descendre par la route à gauche sur 450 m.

9 Etape 9

À l’entrée du virage, prendre le chemin à droite. À l’orée du bois,
tourner à gauche et traverser la pinède. Suivre par la rue des Zibelines à gauche, la route de Beaulieu à droite et la D 135E1 qui ramène au parking.

L’application Cirkwi est déjà installée sur le téléphone avec lequel vous consultez ce site ?
Cliquez sur le bouton pour visualiser la fiche directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion.
L’application Cirkwi est déjà installée sur un autre appareil que celui avec lequel vous consultez le site ?
Pour scanner ce QR Code, utilisez une application dédiée.
L’application Cirkwi doit être préalablement installée sur votre téléphone.
Une fois scannée, la fiche du parcours s’ouvrira directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion. https://ws.cirkwi.com/ul/c/77508?storesstores
Vous n’avez pas encore installé l’application Cirkwi sur votre téléphone ?
Cliquez sur le bouton correspondant à votre OS pour télécharger l’application.