DEFIPLANET
- Nombre de places : 31
- Superficie du camping : 47 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
et du 23/08/2020 au 31/12/2020
Contact
86410 DIENNE
Idées de sorties à proximité



DéfiPlanet' : le parc
A Défi Planet, lancez-vous dans une découverte ludique et familiale. Entrez dans l’univers des farfadets et répondez correctement aux énigmes pour espérer sauver notre terre d’un Grave Danger ! Votre mission sera de mieux comprendre notre Passé pour mieux construire notre Futur (environ 3 km de parcours). Accompagné de votre guide « Petit Sabot », vous traverserez différents villages et rencontrez des animaux du monde (Dromadaires, Baudets du Poitou, Lamas, etc). Vous apprendrez les techniques ancestrales nécessaires à la vie en harmonie sur Terre. Vous pénétrerez dans une forêt magique où lutins et farfadets vous aideront eux aussi dans votre quête de vérité. Il vous faudra encore être attentifs aux petits êtres de la forêt, éviter leurs farces ou encore monter sur le toit de la forêt pour arriver à l’épreuve finale et espérer atteindre votre but ultime : sauver la Planète Bleue.

Château de Morthemer
En faisant route vers Chauvigny, vous pouvez faire un petit détour à Morthemer pour voir un petit village pittoresque avec son beau château dominant le bourg. Reprenez après votre route vers CHauvigny

Église Notre-Dame de Morthemer
L’église romane, édifiée entre la fin du 11ème siècle et le début du 12ème siècle, est située sur un promontoire et forme avec le château médiéval un ensemble majeur du bourg. L’édifice a été modifié à l’époque gothique. Le chœur repose sur une crypte romane ornée de peintures murales gothiques représentant le Christ en majesté entouré des symboles des évangélistes et une Vierge à l’Enfant. L’église abrite aussi des enfeux gothiques qui accueillaient les sépultures des seigneurs de Morthemer. C’est aussi dans cette église que le Connétable anglais John Chandos, blessé mortellement lors d’un combat franco-anglais au pont de Lussac en 1369, aurait été enterré. Classement aux Monuments Historiques en 1908.