COMPLEXE TOURISTIQUE LA JUSTALE
- Nombre de places : 26
- Superficie du camping : 4 ha
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 5 %
Contact
31260 MANE
Idées de sorties à proximité



Abbaye de Bonnefont
L’abbaye a été fondée en 1136 par les moines Cisterciens. L’ordre cistercien joue un rôle religieux, social, intellectuel, économique et artistique très important jusqu’à la Révolution. Elle est classée Monument Historique et devient en 2016 un Centre d’Interprétation. Le jardin est d’inspiration médiévale et l’abbaye propose de nombreuses manifestations culturelles notamment en période estivale

Abbaye de Bonnefont
L'abbaye de Bonnefont est une abbaye cistercienne française. Elle fait l’objet d'une inscription et d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 28 décembre 1984.L'abbaye et le jardin se visitent. L’abbaye dispose d’un jardin d’inspiration médiévale de 700 m2. Son organisation, ses cultures s’inspirent de ce que nous connaissons des jardins médiévaux. Déjà présent à la création de l’Abbaye au XIIème siècle, cet hortus conclusus (ou jardin clos) se rapproche donc du plan traditionnel des jardins monastiques du Moyen-Âge. Il est en conversion agriculture biologique depuis janvier 2016 et ce, pour 3 années au terme desquelles il sera définitivement classé AB. Dans le jardin, avec son enclos d’osier tressé, nous cultivons des plantes médicinales, tinctoriales et comestibles. Le jardin est organisé en plessis autour de la fontaine.(extrait du site Internet www.abbayedebonnefont.fr)


Saint-Martory
L'église comprend : un portail orné de huit voussures provenant de l'abbaye de Bonnefont et une croix de pierre représentant la Crucifixion. Dans l'église figure le tableau "Mater Dolorosa" peint par Hippolyte Flandrin en 1845 (classé monument historique). Contre l'église se dresse le menhir de "Peyro hitto". Son implantation a permis de découvrir un fragment de la voie Romaine reliant Toulouse à Saint-Bertrand-de-Comminges. Lui aussi est classé. Le pont à arches de Saint-Martory construit entre 1724 et 1727 par l'intendant d'Etigny est caractéristique de l'école classique française.

La Peyrere
Clef dans l’exploitation agricole de la région, cette grange a été construite par les moines cisterciens (XII - XIIIème siècle) pour permettre la culture de céréales, de légumes ou de vignes. Elle a également servi de logement pour les moines lors de la construction de l’Abbaye de Bonnefont. Elle est classée aux Monuments Historiques.

Grange La Peyrere
Clé dans l’exploitation agricole de la région, cette grange a été construite par les moines cisterciens (XII - XIIIème siècle) pour permettre la culture de céréales, de légumes ou de vignes.Elle a également servi de logement pour les moines lors de la construction de l’Abbaye de Bonnefont.Elle est classée aux Monuments historiques.



Abbaye de Bonnefont
L'abbaye de Bonnefont est une abbaye cistercienne française. Elle fait l’objet d'une inscription et d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 28 décembre 1984. L'abbaye et le jardin se visitent. L’abbaye dispose d’un jardin d’inspiration médiévale de 700 m2. Son organisation, ses cultures s’inspirent de ce que nous connaissons des jardins médiévaux. Déjà présent à la création de l’Abbaye au XIIème siècle, cet hortus conclusus (ou jardin clos) se rapproche donc du plan traditionnel des jardins monastiques du Moyen-Âge. Il est en conversion agriculture biologique depuis janvier 2016 et ce, pour 3 années au terme desquelles il sera définitivement classé AB. Dans le jardin, avec son enclos d’osier tressé, nous cultivons des plantes médicinales, tinctoriales et comestibles. Le jardin est organisé en plessis autour de la fontaine. (extrait du site Internet www.abbayedebonnefont.fr)