COMBE D’OYANS

Longueur
marqueur-circuit

Espace VTT-FFC Drôme des Collines - Boucle n°19

Commune : Meymans Départ : Salle des fêtes Distance : 6,3 km Temps : 1h30 Dénivelé : + 145m Balisage : des balises orange (un triangle et deux ronds), de la Fédération Française de Cyclisme, vous indiquent la direction à suivre. Des balises avec une croix rouge vous indiquent les mauvaises directions. Prendre la D522 en direction de l'Isère (rivière) Garder la D522 Quitter la D522, prendre à droite, juste après le carrefour des "Saules". Prendre à gauche le chemin de terre direction "Le Bois vert". Prendre à droite, juste avant le Bois vert, la route goudronnée, puis continuer sur le chemin de terre. Quitter ce chemin pour emprunter un sentier à droite dans le virage (Attention! changement de direction peu évident). A l'intersection du chemin de terre carrossable, prendre en face le chemin descendant. Arrivé à un important carrefour, prendre le chemin le plus à droite qui monte (Tour de Blacheronde). Suivre la route goudronnée en direction des "Barries". Quitter le goudron pour prendre à gauche une piste à l'orée du bois. Prendre à droite la route rentrant sur Meymans. Le Syndicat Mixte de la Drôme des Collines se dégage de toute responsabilité en cas d'accident sur les circuits proposés.

5.4 km
1h30m
26300 Beauregard-Baret
- Valence Romans Agglo -

19 Bois Vert

Départ du centre du village de Meymans pour une petite boucle ombragée alternant piste et goudron. Il faut prévoir quelques portages dans la montée entre les kilomètres 2 et 3. La boucle est déconseillée après les épisodes pluvieux car les pistes deviennent boueuses.

5.4 km
Beauregard-Baret
- Département de la Drôme -

Les crêtes de Baret

Cette jolie randonnée s'ouvre sur la simplicité de la vie à la campagne : le son des cloches, le chant d'un grillon, la douceur du paysage.