CHATEAU DE LEZ-EAUX
- Nombre de places : 229
- Superficie du camping : 12 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Clef verte
- Camping de Rêve
- Qualité Tourisme
- LES CASTELS
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2020 au 30/11/2020
Contact
50380 ST PAIR SUR MER
Idées de sorties à proximité



Green Minigolf
Parcours de minigolf situé en pleine campagne à 10 minutes de Granville. 18 trous aux difficultés variées sont proposés pour satisfaire petits et grands. En juillet et août, venez vous amuser en nocturne avec des balles lumineuses ! Divers jeux en bois vous attendent également pour prolonger votre moment de détente. Vente de glaces et de boissons sur place. Les chiens tenus en laisse sont acceptés.

La forêt de la Lucerne
La forêt de La Lucerne d'Outremer réserve de jolis parcours. Propriété privée de 370 ha, elle est le vestige d'une immense forêt qui couvrait toute la région au ler millénaire. Elle est plantée principalement de chênes, de hêtres, de bouleaux et d'une variété de résineux, parmi lesquels s'ébattent de nombreux chevreuils et quelques sangliers. Elle est traversée par le Thar dont l'embouchure se trouve à Saint-Pair-sur-Mer. Ce lieu est propice à la pratique de la sylvothérapie : câliner un arbre et écouter son cœur battre. C'est une expérience à vivre. Après avoir testé le câlin aux arbres, il est possible de s'allonger au cœur de la forêt de La Lucerne et de mettre tous ses sens en éveil. Selon les saisons, cela permet d'écouter le chant des oiseaux, de sentir le vent sur son visage, d'humer l’odeur de la forêt, autant de bonheurs simples qui permettent de s'émerveiller.

La Vallée de l'Oiselière
Anciennement appelée "la Saigue", elle alimentait quatre moulins : trois à grain, un à foulon. En étant attentif, vous pouvez apercevoir les ruines de ces moulins ainsi que les restes des biefs.

L'Abbaye de la Lucerne d'Outremer
Entre forêt de la Lucerne D'Outremer et vallée du Thar, puisez votre énergie d'arbre en arbre jusqu'à l'if remarquable. Retrouvez sérénité au cœur de cette nature et de ce site monastique restauré qui a passé les siècles.

Abbaye Sainte-Trinité de La Lucerne
Fondée en 1143 dans la vallée boisée du Thar, l’abbaye de La Lucerne est un témoin de l’architecture anglo-normande, entre roman et gothique. Depuis 1959, pour la troisième fois de son histoire, cet ensemble exceptionnel bénéficie d’une sauvegarde et d’un travail de restauration remarquables pour offrir l’un des exemples les plus complets d’une architecture prémontrée médiévale en France. Classée au titre des Monuments historiques en 1928, l’abbaye frappe par la force de son histoire menée par des hommes passionnés. L’émotion naît de l'absolu dépouillement de l’architecture, de sa grande luminosité et de l’authenticité préservée de son environnement. Vos droits d’entrée contribuent à la préservation de l’abbaye en soutenant la "Fondation Abbaye de La Lucerne d’Outremer", propriétaire, qui a en charge sa restauration, sa gestion et son entretien. Les visiteurs peuvent découvrir un ensemble monastique de 5 hectares, préservé dans son écrin de verdure à l'orée de la forêt : la Porterie et la salle de justice, l’église, le réfectoire, les celliers, le parc traversé d’un aqueduc, le logis abbatial avec le plan d’eau, la salle des hôtes et le colombier. Messe à 11h15 les jours de fêtes religieuses, tous les dimanches en juillet et en août. Venez découvrir les dernières restaurations et vivre des expériences de chantier ou des ateliers en famille. Boutique de produits monastiques et locaux et librairie à l'entrée du site.

L'ancien Prieuré
L'ancien prieuré est niché dans un vallon en bordure du cours d'eau qui porte son nom. Entouré de murs fortifiés et de douves, son histoire remonte au XIe siècle. Dépendant des abbés du Mont-Saint-Michel, il est le lieu où s'organisait l'exploitation du domaine et des bois, ainsi que la collecte des taxes. On y rendait également la justice seigneuriale locale.