CHATEAU DE FONRIVES
- Nombre de places : 266
- Superficie du camping : 20 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Camping de Rêve
- Qualité Tourisme
- YELLOH VILLAGE
Avantages Camp'in France
10% hors juillet/août en emplacements nus et hébergements locatifs en réservant au 04 66 739 739 avec le code FFCCYV20
Contact
47210 RIVES
Idées de sorties à proximité



Eglise Saint Pierre - Rives
À 1 km tout juste au nord de la place centrale de la bastide de Villeréal, découvrez l’église Saint-Pierre à Rives. Sur la droite de la route qui mène à Issigeac, cette ancienne chapelle d'un prieuré bénédictin qui dépendait de l’abbaye d’Aurillac domine la campagne alentour. Édifiée au XIIème siècle, elle devient église paroissiale lors de la destruction, durant les premières guerres de Religion, de l’église et du prieuré, alors utilisé comme forteresse. Après avoir regardé le clocher-mur triangulaire à deux arcades, pénétrez dans l’église Saint-Pierre de style roman. Elle compte trois nefs. Remarquez les deux grands chapiteaux sculptés, l’un encastré au-dessus de la porte de l'église, l'autre déposé dans l'église représentant deux moines en robe et en manteau.

Tennis Club Villeréal - Rives
Le Tennis Club de Villeréal propose 2 courts de tennis extérieurs et un court couvert . Il est possible de réserver les courts de tennis auprès de l'Office de Tourisme de Villeréal.

Eglise Saint Barthelemy à Mazières
À 5 km de Villeréal, bastide du XIIIème siècle connue pour sa halle à étage et son église fortifiée, faites une halte dans le petit village de Mazières, réuni au début du XIXème siècle à la commune de Naresse. Ce village de la vallée du Dropt a entrepris la restauration de l'église Saint-Barthélémy, longtemps fermée pour cause d’infiltrations d’eau par la toiture. Depuis 2008, redécouvrez cet édifice construit au XVème siècle sur des soubassements bien plus anciens. Entourée par des vergers, l’église vous accueille avec son clocher-mur aux deux cloches. En entrant, vous serez certainement émerveillé par le ciel étoilé du XIXème siècle d’un bleu profond qui orne la nef, le chœur et la chapelle. C'est un décor peu courant en Lot-et-Garonne, remarquable par son homogénéité et son étendue. La commune a également restauré les vitraux. Depuis sa réouverture, l'église accueille régulièrement des concerts et manifestations culturelles.