CAMPING MUNICIPAL
- Nombre de places : 16
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
et du 01/09/2020 au 31/10/2020
Contact
Idées de sorties à proximité



Lou Camin dels Castanhals
D'une distance de 19 kilomètres d'un niveau difficile, ce parcours gambade entre versants et dômes battus par les vents dans le profond sillon creusé par les eaux du Tarn.
Un contraste saisissant né de l’acharnement des eaux à se constituer leur propre territoire, celui des vallées. Elles ont facilement entaillé les couches tendres qui constituent l’essentiel du plateau. Elles se sont frayées des passages à
travers le quartz. Encaissées, roulant parmi les bois, elles entretiennent leur aspect sauvage. C’est le pays d’en bas. En haut sur la platitude, émergent seuls les châteaux d’eau et les églises.
Les activités humaines confirment le contraste : un plateau céréalier et pastoral ; des vallées forestières dont les eaux travaillent (moulins, barrage hydroélectrique...)

Sentier de Gaycre par les rivages
La rivière Tarn, de sa source au Mont Lozère, parcourt 375 km.
Arrivée aux portes de Trébas, elle côtoie le département de l’Aveyron sur sa rive gauche et sur sa rive droite, celui du Tarn.
La rivière est ici à peu près à mi-parcours.
Gaycre fut peuplé par les Ibères au Ve siècle. En effet, ce nom provient de l’Ibère « Garritz » qui donne en occitan, puis en vieux français « Garric »... le chêne. Cet arbre ornait le blason de ce village médiéval qui a été construit sur un promontoire rocheux d’où vous aurez un superbe point de vue sur la vallée. Ce joli hameau perché, visible de loin, est surnommé « le petit Mont Saint Michel du Tarn ». Le château du XVe siècle et les trois fours à pain, dont deux encore présents, constituaient un exceptionnel signe de richesse au Moyen Âge. En 1835, la commune de Gaycre fusionnée, par Ordonnance Royale, avec Cadix cesse d’exister. Elle devient un « écart » de Cadix.
Durant votre randonnée, vous découvrirez des paysages variés et un riche petit patrimoine (lavoir, cazelle, croix).

Trébas les bains
Ce charmant village touristique doit son nom originel de Trébas-les-Bains à son passé gallo-romain de thermalisme (eaux cuivreuses et ferrugineuses).Son rôle de place médiévale lui a laissé deux belles portes fortifiées.
Station Verte de Vacances et Pavillon Bleu. Le Pavillon Bleu récompense chaque année les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche globale de gestion environnementale et répondant à des critères exigeants en matière d'environnement général, de gestion des déchets, de gestion de l'eau et d'éducation à l'environnement.
Plus d'information sur ce site : www.tourisme-tarn.com/fr/territoires/les-tresors-de-l-albigeois/trebas-les-bains

Sentier des Sources
Invitation au calme, à la fraîcheur, le sentier des sources s'étire au gré des reliques historiques, d'un patrimoine naturel et paysager remarquable. L'eau en est le trait d'union tout au long de la balade…
Au cœur de la Vallée du Tarn, la rivière Tarn creuse une profonde entaille. Au fil des méandres, elle crée des épisodes paysagers spectaculaires, faisant oublier le plateau pourtant si proche. A Trébas, l’eau est partout, de la rivière qui parfois s’égare dans le village, aux nombreuses sources et ruisseaux qui y terminent leurs courses, jusqu’au cœur de l’histoire de Trébas-les-Bains à travers ses thermes.
Le Sentier des Sources est une invitation au calme et à la fraîcheur, cheminant au gré des reliques historiques et d’un patrimoine naturel et paysager remarquable, l’eau reste le trait d’union tout au long de la balade. Les ambiances intimistes et boisées des chemins creux, mares et sources des versants
contrastent avec les larges points de vue des hauteurs sur la vallée et ses villages pittoresques.
La richesse de la faune et de la flore de la haute Vallée du Tarn lui a valu d’être reconnu comme l’un des Espaces Naturels Sensibles du département.

Boucle de Bonneval
Au cœur des hautes terres du Ségala, le Tarn a creusé une profonde vallée aux contours sinueux.
Au cours de cette boucle de 16 kilomètres, vous bénéficierez de panoramas unique sur cette vallée et ses méandres.
