CAMPING LOU GOURDAN

PUGET THENIERS . Provence-Alpes-Côte d'Azur

Taille du camping
  • Nombre de places : 30
Équipement
  • Piscine couverte

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Hors-saison :
Du 29/03/2020 au 10/07/2020
et du 27/08/2020 au 31/10/2020

Contact

Adresse
Avenue Bischoffsheim
06260 PUGET THENIERS
Téléphone
04 93 02 77 40
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Auteurs
Longueur
Difficulté
Durée
14 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Train des pignes à vapeur

Une balade inoubliable dans le Haut Pays Niçois et la Haute Provence avec le Train des Pignes à Vapeur. Du pays de l'olivier à celui du châtaignier...En passant par d'Entrevaux et sa citadelle, venez vous replonger dans le charme des voyages d'autrefois.

Dépôt des locomotives 06260 Puget-Théniers
Du 06/06/2021 au 11/07/2021
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi

Billet Train des Pignes à vapeur - Trajet A/R au départ de Puget Théniers (à 1h15 de Nice)

Prenez place à bord de l'historique Train des Pignes et traversez la Haute-Provence à la découverte de paysages insolites et variés ! 

PRENEZ PLACE À BORD DE L'HISTORIQUE TRAIN DES PIGNES ET TRAVERSEZ LA HAUTE-PROVENCE À LA DÉCOUVERTE DE PAYSAGES INSOLITES ET VARIÉS !  Vous embarquerez  à bord de voitures plus que centenaires, remorquées par une authentique locomotive à vapeur classée monument historique ! Installé dans ce train d'autrefois, le Train des Pignes à vapeur, vous partirez pour une balade du Comté de Nice, le pays de l'olivier, à la Haute-Provence, le pays du châtaignier. Au cours de ce voyage aux charmes d'antan, vous passerez notamment par l’authentique ville-frontière d’Entrevaux avec sa citadelle médiévale et ses remparts revus par Vauban. Le train s'arrêtera à Annot, une vielle ville au pays des grès où vous pourrez déjeuner et flâner avant de repartir pour Puget-Théniers. 

Gare de Puget-Théniers 06260 Puget-Théniers
Image du circuit

Les gorges de Daluis

En “balcon” à l’aller et “orchestre” au retour, ce circuit minéral offre en permanence le saisissant spectacle des gorges de Daluis et de leurs parois de pélites rouges remontant à la fin de l’ère primaire (permien). En point d’orgue, le belvédère vertigineux aménagé en 1989 au cœur du canyon permet de voir s’écouler quelque 270 m en contrebas, les eaux du Var. A signaler également les ouvertures de très anciennes galeries minières qui entaillent les falaises de la rive gauche, témoignage de l’exploitation du minerai de cuivre. Autre agrément de ce parcours : les bosquets de sumacs, dont les feuilles étaient jadis utilisées pour fabriquer la teinture domestique, jalonnent le paysage automnal de leurs chauds coloris rouge-orangés. Depuis le pont de Berthéou (b.66), prendre le sentier en direction du Point Sublime. A quelques centaines de mètres, bifurquer à droite (b.5) et remonter le magnifique sentier qui serpente au milieu des pélites rouges typiques du « Colorado Niçois ». Continuer à droite à la balise 6 en contrebas de la barre rocheuse de grès qui limite les terres rouges. Rapidement le panorama sur les Gorges de Daluis devient exceptionnel, en particulier en rejoignant le point de vue (b.7a, à droite). Après avoir effectué un aller-retour à cet extraordinaire belvédère, continuer à flanc jusqu’à la balise 7, puis descendre 300 m sur la route de Villeplane (b.8). Quelques centaines de mètres plus bas (b.9) bifurquer à gauche vers le hameau de la Saussette qu’on atteint parmi chênes et garrigues. Frôler un virage en épingle de la route de Villeplane et rejoindre une ancienne ferme sur le plateau de la Saussette (b.77), puis la petite chapelle Saint- Jacques (b.69). Le chemin redescend alors, passe sous un petit pont (b.68, b.67) et va rattraper dans un travers dénudé ou boisé selon les zones le sentier valléen juste en amont du pont routier de Berthéou (b.6 puis b.5) où vous retrouverez votre véhicule. Cet itinéraire évolue exclusivement dans la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de Daluis.

25 km
3h30m
Difficile
06470 Guillaumes
- Auberge des gorges de Daluis -
- Auberge des gorges de Daluis -
Afficher plus