CAMPING LES EYCHECADOUS

Longueur
marqueur-circuit

La Carlanaise

1) Emprunter le chemin qui passe derrière la salle polyvalente du Carla-Bayle. Longer la route goudronnée en direction du nord.
2) Emprunter la route à gauche direction « La Badoune », puis continuer tout droit. Dans ce secteur vous aurez une magnifique vue sur la vallée de la Lèze, et les Pyrénées.
3) Poursuivre le même sentier jusqu’au moulin de Cassagne, continuer en suivant le balisage. Suivre le chemin qui contourne un petit bois qui vous conduira à une petite route de crête. Elle vous permettra de rejoindre les ruines du château de Gélis, et vous profiterez d’une vue splendide à 360°.
4) Après les ruines de Gélis, à 100 m tourner à gauche, emprunter la route départementale sur environ 1 km puis tourner à droite vers Peyres. Continuer le chemin vers la gauche pour rejoindre Barthe. Point de vue agréable sur la nature et les Pyrénées. Vous arrivez sur un chemin goudronné que vous suivrez sur environ 1 km, tournez à gauche sur un chemin de terre pour rejoindre Bellecoste en suivant bien le balisage.
5) Traverser le hameau de Bellecoste, descendre dans le chemin bordé de vieux chênes.
6) Au fond du chemin, à l’intersection tourner à droite direction Cabanac, en arrivant à Cabanac, tourner à gauche, emprunter la grande montée qui débouche sur une petite route goudronnée. Suivre cette route à droite, et à 150 m à l’intersection tourner à gauche. Suivre cette route qui longe la crête en suivant bien le balisage, profiter bien des belles vues sur les Pyrénées, le village, le lac.
7) Passer par le Teil, continuer jusqu’à proximité de Soulès, et vous retournerez au Carla par un magnifique chemin bordé de chênes. Dans ce secteur attention aux troupeaux et aux fils de clôture.

4h30m
Moyen

Carlanaise par Canalès

3 )Emprunter le premier chemin à gauche, après l'intersection de Montcagnou, pour rejoindre « Canalès ». Tourner à droite, traverser le hameau de Canalès, au prochain carrefour tourner à gauche, puis à environ 200 m tourner à gauche direction Peyres, et emprunter à gauche le chemin de crêtes jusqu’à Barthes.
4) A Barthes continuer tout droit. Après environ 1 km sur la route goudronnée prendre à gauche vers Bellecoste en suivant le balisage, pour rejoindre et traverser la départementale.
5) Traverser le hameau de « Bellecoste », ensuite descendre sur la gauche pour rejoindre la digue et les bords du lac du Carla-Bayle.
6) Suivre les bords du lac, juste avant la guinguette, prendre à gauche jusqu'au tennis au dessus du terrain de pelote basque. Ensuite prendre à droite le chemin de terre jusqu'à la route goudronnée. Prendre à gauche la direction du village pour rejoindre le parking de la salle polyvalente.

9.5 km
2h30m
Moyen

Carlanaise par Montcagnou

1) Emprunter le chemin qui passe derrière la salle des fêtes du Carla-Bayle. Longer la route goudronnée en direction du nord.
3) Emprunter le chemin à gauche en direction de « Montcagnou ».
4) En arrivant sur la route goudronnée prendre à gauche et avant la Bordeblanque d'en bas, prendre à droite un chemin de terre (gros chêne) pour rejoindre Bellecoste.
6) Suivre les bords du lac, passer devant la plage et avant la guinguette prendre à gauche jusqu'au deuxième tennis et prendre à droite le chemin en terre jusqu'à la route goudronnée. Prendre à gauche en direction du village pour rejoindre le parking de la salle polyvalente.