CAMPING LES 4 MONTAGNES

• YELLOH VILLAGE

Avantages Camp'in France

Autres réductions :
10% hors juillet/août en emplacements nus et hébergements locatifs en réservant au 04 66 739 739 avec le code FFCCYV20

61, rue du Cornet
Le Château
38880 AUTRANS
Email Site internet

Date
Longueur
marqueur-circuit

En famille au trou qui souffle

« Le trou qui souffle » est une curiosité du Vercors. Ce courant d’air glacial remonte d'entre les fissures des rochers, depuis un profond réseau creusé par les rivières souterraines. Il procure un rafraîchissement très agréable par les fortes chaleurs.

Au départ de la place d’Autrans, prendre la direction de Méaudre, arrivé sur la place de la Mairie de Méaudre, tourner à droite en direction de la route de Cochet, des Tranchants et retour à Autrans par Andrevière (ancienne route reliant Méaudre à Autrans).

Facile
Méaudre 38112 Autrans-Méaudre en Vercors
- Apidae -

L'alpage de la Molière

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'une joëlette. Du fait de son intérêt, elle est également accessible à un public en situation de handicap mental.

Au départ de la Molière (1632m), cet itinéraire facile s'effectue en boucle.

Partez à la découverte de l'Alpage de la Molière, duquel on peut apercevoir de nombreux sommets environnants: Belledonne, Chartreuse… ainsi que le bassin Grenoblois.

Entre crêtes et alpage, sur un sentier assez large et très praticable, prenez en plein les yeux.

Présentation de l'itinéraire

Au parking de la Molière, avancez jusqu’à table d’orientation. Prendre la direction du Col de la Croix Perrin en passant par le Pas du Tracollet, Charande, Sous Charande, le Pas de l’Ours et le Pas de Bellecombe. Vous avancerez sur les crêtes, avec quelques montées et descentes. Le chemin est assez large, il comporte par endroit des racines, soyez vigilant.

Au Pas de Bellecombe, prendre la direction de la Molière en descendant une sente un peu escarpée puis passez par la Robertière, le gîte de la Molière et sous le Tracollet, avant de rejoindre le parking de la Molière. Vous évoluerez sur l’alpage de la Molière, prairie dans laquelle se trouve une piste assez roulante. Vous pourrez profiter tout au long de votre randonnée d’une vue magnifique sur les Alpes et le bassin Grenoblois.

6.6 km
2h30m
Moyen
Unnamed Road 38360 Autrans
- Association des professionnels des Grandes Traversées du Vercors -

La route forestière des Eperières

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap moteur, équipée d'un Fauteuil Tout Terrain ou d'une joëlette.

Au départ de Font Scellier (1300m), cet itinéraire facile s'effectue en boucle.

Partez à la découverte de la Grotte de la Ture et de la Carrière aux Lauzes en cheminant sur une piste forestière relativement plate et agréable. Sur une route forestière, servant en partie de piste de ski de fond l'hiver, vous pourrez profitez de toute la diversité des sous bois

Présentation de l'itinéraire

Au départ suivre la direction de la Grotte de la Ture puis les Eperières et les Echalées. Vous cheminerez sur une piste forestière très large, roulante et plate.

Aux Echalées, prenez la direction de Sous les Sables. Dans cette portion vous rencontrerez des montées raides mais courtes, assez caillouteuses qui nécessitent une aide.

A Sous les Sables, suivez la direction de la Cerisière, vous pourrez alors profiter de quelques descentes. Attention, au croisement des pistes, prendre la piste à la descente. Une fois à la Cerisière, prenez la direction de le Plâtre de Giraud, via la grande piste tout droit.

Arrivé à la Plâtre de Giraud, un dernier effort pour rejoindre le point de départ en remontant la route goudronnée direction Font Scellier.