CAMPING LE CHENE

TALLARD . Provence-Alpes-Côte d'Azur

Taille du camping
  • Nombre de places : 47
Équipement
  • Piscine de plein air

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
Hors-saison :
Du 09/04/2021 au 02/07/2021
et du 21/08/2021 au 10/10/2021
En saison :
Du 03/07/2021 au 20/08/2021

Avantages Stop Accueil Camping-car

Du 09/04/2021 au 02/07/2021
Du 21/08/2021 au 10/10/2021
Heure max d'arrivée
19H00

Contact

Adresse
Quartier le Chêne
2 Impasse du Chêne
05130 TALLARD
Téléphone
04 92 54 13 31
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi
Parc de la Garenne

A la Renaissance, le parc fait office de garenne et fournit le gibier à la table du seigneur de l’époque, Bernardin De Clermont. En 1499, ce dernier le fait entourer de murs. Totalement détruit par l’incendie du Duc de Savoie en 1692, ce parc met des années à retrouver sa splendeur initiale.
Aujourd’hui, il est la porte d’entrée du château.
En balade familiale sur ses deux allées principales ou en randonnée sur le sentier balisé menant jusqu’au sommet de la colline de Saint-Abdon.
source: OT Gap Tallard Vallée

16 Rue du Donjon 05130 Tallard
- E-PEDAL -
- E-PEDAL -
Image du poi
Château de Tallard

Château du XIVe - XVIe siècle classé monument historique dans son ensemble depuis 1969. Ses premières pierres ont été édifiées par les chevaliers de Saint-Jean de Jérusalem (ordre de Malte) il y a 800 ans. Après avoir été la propriété de diverses familles seigneuriales, il est acheté par la mairie de Tallard en 1957 aux descendants de la famille Clermont-Tonnerre.
Depuis, il bénéficie d’une restauration progressive. Visites guidées, concerts, expositions, éclairages nocturnes et spectacles médiévaux se déroulent dans un décor moyenâgeux.

Une table d’orientation a été installée sur l’esplanade du château.

8 Rue Souveraine 05130 Tallard
- E-PEDAL -
- E-PEDAL -
Image du circuit

La Route des Fruits et des Vins - Hautes-Alpes

La Route des Fruits et des Vins vous conduit du belvédère du Lac de Serre-Ponçon à Rousset, puis longe la Durance jusqu'au porte de la Provence. C'est une invitation originale et gourmande à la découverte des productions fruitières et viticoles.

Les producteurs de fruits et de vins qui jalonnent cette route vous feront découvrir leur terroir ! Contemplez les hectares de vergers et de vignobles, visitez et dégustez des produits gorgés de saveurs et d'arômes des Pays du Buëch, et des Vallées de la Durance et de l'Avance.

S'aérer et en découvrir encore plus ? Le patrimoine et les activités de pleine nature jalonneront tout votre l'itinéraire comme la falaise de Céüze, le château de Tallard, le site des Demoiselles coiffées de Théus, la base de loisirs Les 3 Lacs de Rochebrune, ou encore le lac de Serre-Ponçon, point d'orgue de cette superbe route touristique.


Histoire :

La Production fruitière est très ancienne puisque l'on a retrouvé des documents concernant des transactions de fruits datant de 1358. Le véritable essor a débuté à partir de 1930 et s'est fortement développé au début des années 60 avec la mise en place de nouveaux réseaux d'irrigation grâce notamment à la construction du barrage de Serre-Ponçon. Le lac ainsi formé, la première grande retenue artificielle en terre d'Europe, est un réservoir d'eau permettant l'irrigation de la Vallée de la Durance.

Le sud des Hautes-Alpes bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel qui convient particulièrement aux vergers et vignes jalonnant cet itinéraire touristique. Vous découvrez le long de l'itinéraire des producteurs locaux ainsi que des restaurateurs, et de nombreux villages perchés, le château de Tallard, entre les vignes de la plaine de Théus et les vergers de la Vallée de la Durance qui produisent des fruits renommés : la «poire de Gap» connue depuis François 1er, la Passe Crassane, la Golden Delicious. Le Conservatoire Botanique National de Gap Charance conserve de très anciennes variétés de pommes et de poires.

110 km
Place du Château 05130 Tallard
- Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes -
- Agence Départementale de Développement Economique et Touristique des Hautes-Alpes -
Afficher plus