CAMPING LE BELVEDERE

LASTOURS . Occitanie

Ce petit éco-camping atypique est aussi un espace de rencontres multiculturelles et un appel à la découverte pour repenser le monde et notre notion de confort. Apprendre à contempler les paysages avec la vue aux 4 Châteaux de Lastours au nord et les Pyrénées au Sud! vivre au rythme des arbres, écouter le chant des oiseaux et du vent…

Taille du camping
  • Nombre de places : 19
  • Superficie du camping : 1 ha
Label
  • Qualité Tourisme

Ici au Camping Le Belvédère nous vous accueillons dans un cadre éco citoyen en pleine nature, afin d’inviter chacun de nous à participer à un tourisme durable mais aussi à découvrir nos valeurs éducatives grâce à nos projets de volontariat avec Erasmus+.

Profitez de la paix et de l’attitude Zen grâce à des sessions de yoga, méditation et Qi Gong une fois par semaine chacun. Avec une vue imprenable sur les châteaux de Lastours, vous passerez un séjour relaxant au cœur du Pays Cathare.
Chez nous au Belvédère, la réussite de votre séjour est toujours une priorité. Nous répondrons à toutes vos demandes concernant le territoire et ses alentours, et nous mettrons un point d’honneur à vous voir repartir enchantés et satisfaits de votre séjour. A 20 mn de la Cité de Carcassonne, du Canal du Midi et à 1h de la mer et des Pyrénées.

Les amoureux de nature et de randonnées pédestres trouveront un choix de sentiers tout aussi différents les uns que les autres. Nous tenons un classeur à l’accueil pour vous dénicher celle qui vous correspond !
N’hésitez pas de nous demander et d’échanger avec nous !

Ici le lien de notre site de réservation
Et le lien de notre site web

Avantages Stop Accueil Camping-car

2 Montée de Salimonde 11600 Lastours
- Office Intercommunal de Tourisme de la Montagne Noire -

La Combe de la Balboune

Appréciez en été la fraicheur des sous-bois.

Balisage :  jaune

Départ au centre du village, place de la Fontaine.Prendre plein Ouest, rue du Vigné, une petite route goudronnée en légère pente douce. Tout en appréciant le paysage, vous découvrirez après 1 km plusieurs points de vue imprenables sur les quatre châteaux de Lastours : Cabaret, Tour Régine, Surdespine et Quertinheux.

Puis un petit chemin de terre vous accompagnera au fur-et-à-mesure de la descente et se transformera en layon jusqu’à un petit ruisseau se jetant plus bas dans l’Orbiel.En traversant avec précaution et en suivant le balisage, vous attaquerez le retour par une remontée en sous-bois fort appréciable l’été.

Puis en arrivant dans un découvert, une piste s’offre à vous sur la gauche, vous amenant à nouveau sur une petite route longeant les vignobles de Limousis.

A 200m après la ruine, dans le virage, prendre à gauche le chemin vous ramenant presque tout droit au village. Cependant une descente puis un raidillon et un chemin de service pour finir par la rue du Sol vous ramèneront place de la Fontaine.

4.3 km
Facile
43.334555, 2.401149
- Office de Tourisme Grand Carcassonne -

Sentier du Bosc Grand

Boucle au nord du village, vous passerez à proximité de la grotte , profitez en pour la visiter (payant) !

ATTENTION en été se protéger du soleil et s'hydrater compte tenu de la distance, l'ensoleillement et le dénivelé. Départ au centre du village, place de la fontaine. Prendre plein Nord, rue du four, puis continuer par un chemin en pente douce en direction du ruisseau de la Grave. Plus loin, bifurquer vers la gauche à la jonction avec le ruisseau de la Ménentière et monter en direction de Fournes-Cabardès.

Dans le village, tourner à droite rue de la bergerie (D401) en laissant le lavoir sur votre gauche. Marcher environ sur 450m puis s'engager sur un chemin à droite. Descendre vers le vallon de Courrebies et remonter à Sériès. Récupérer la D401 et traverser le hameau puis le passage à gué.

Au niveau de la bergerie de Courtal Long, dans le virage à gauche, emprunter le chemin partant à droite en direction du col (alt 644m) sur la crête du mont Simel. Admirer le paysage le temps d'une pose. Reprendre la progression : descendre par le chemin caillouteux sur 1km puis au niveau d'un bosquet d'arbres, tourner à droite à travers la garrigue. En bas au niveau de la piste, prendre à droite et 150m plus loin, encore sur la droite et monter.

A l'arrivée sur un replat, au niveau d'un petit carrefour : soyez attentif au balisage. Partir sur la gauche et suivre un petit layon au milieu d'une végétation assez rase. Descendre jusqu'au niveau de la grotte de Limousis, traverser le parking ombragé puis prendre la route en face qui ramène à Limousis.