CAMPING INTERCOMMUNAL DE RIQUEWIHR

RIQUEWIHR . Grand Est

Taille du camping
  • Nombre de places : 148
  • Superficie du camping : 4 ha
Équipements
  • Piscine couverte
  • Piscine de plein air

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
Hors-saison :
Du 01/04/2020 au 10/07/2020
et du 21/09/2020 au 02/11/2020
En saison :
Du 11/07/2020 au 20/09/2020

Contact

Adresse
1, route des Vins
68340 RIQUEWIHR
Téléphone
03 89 47 90 08
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
49 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

Etape Tour de France 2019 Vallée de Kaysersberg

Le Tour de France 2019 passera dans la Vallée de Kaysersberg, il passera dans les communes de Kientzheim, Kaysersberg et Ammerschwihr avant de gravir la côte des 3 Epis classée 2ème catégorie.

16 km
Difficile
Riquewihr
- Office de Tourisme de la Vallée De Kaysersberg -
- Office de Tourisme de la Vallée De Kaysersberg -
Image du circuit

Centre International de Mittelwihr (68): Flash back

C'est en alternant passé et présent grâce à des panneaux pédagogiques que vous traverserez Mittelwihr et Benwihr. A travers ces "deux villages pour un même destin" vous suivez l'histoire de leurs habitants durant les combats de la poche de Colmar (1944).

5.1 km
1h30m
Moyen
14 r du bouxhof 68630 Mittelwihr
- FFRandonnée Alsace -
- FFRandonnée Alsace -
Image du circuit

Centre International de Mittelwihr (68) - Racines et vignobles

Les roches calcaires vous accompagneront le long de ce sentier au cœur d’un site naturel protégé. Entouré de vignes, vous profiterez de ce panorama exceptionnel. Descendez la rue de Bouxhof en direction du panneau du “Sentier des Perles du Vignoble“ qui prend là son départ. Ce sentier, un des plus beaux sentiers d’Europe, relie en boucle sur 21 km les villages de Mittelwihr - Bennwihr - Riquewihr - Hunawihr - Zellenberg et Beblenheim. Poursuivez tout droit. À 150 m, prenez à droite rue des Griottes suivrez le fléchage du “Sentier des Perles du Vignoble“. Après le croisement, à 20 m, prenez à gauche chemin goudronné vers Bennwihr. Poursuivez jusqu’au panneau “Terre d’histoire, lieu de mémoire“. Face à vous, le drapeau de la nécropole de Sigolsheim. Découvrez cette douloureuse histoire et l’engagement de notre association pour la réconciliation de la jeunesse entre la France et l’Allemagne (OFAJ). Retournez sur vos pas, reprenez le sentier viticole sur votre gauche. Vous amorcez une longue montée à flanc de colline. Puis tournez à droite en suivant le fléchage. Arrêtez-vous à la station n°5 du “Sentier des grands Crus“, profitez d’une vue panoramique unique, aidez-vous de la table d’orientation pour vous repérer dans ce beau paysage ou pour découvrir le travail de la vigne au fil des saisons. Continuez tout droit sur le chemin goudronné jusqu’à arriver à hauteur du drapeau. Prenez sur votre gauche en montant, face au drapeau. Vous rejoignez un chemin de terre. Tournez à gauche, arrêtez-vous à hauteur d’un petit espace semé d’herbe. Vous êtes sur le sentier de découverte de la colline calcaire de Sigolsheim. Un 1er panneau réalisé par le Conservatoire des Sites Alsaciens vous informe de la fragilité et la richesse des pelouses sèches (ou collines calcaires). Poursuivez tout droit jusqu’à l’entrée latérale de la nécropole. Prenez le temps d’une petite visite sur ce lieu de mémoire où a été tournée la dernière séquence du film “Indigènes“ primé au Festival de Cannes en 2006. Reposent ici 1589 soldats tombés durant les combats de la poche de Colmar (janvier-février 1945). Retournez sur vos pas. Reprenez le sentier sur votre gauche en restant sur le chemin de couleur ocre. Suivez toujours la signalétique du “Sentier des Perles“. Après la balise 9, amorcez la descente jusqu’au “col“ qui relie Mittelwihr à Sigolsheim. Reprenez votre descente vers Mittelwihr. Vous vous rapprochez du Domaine du Bouxhof. Ancienne propriété de l’Abbaye de Pairis, détruite à la révolution. Bâtiment inscrit à l’inventaire régional des monuments historiques en 1996. À l’intersection, face au Bouxhof, prenez à droite, vous continuez à descendre, place de Roll... Vous entrez dans les nouvelles constructions de Mittelwihr, votre balade s’achève.

4 km
1h30m
Moyen
14 r du bouxhof 68630 Mittelwihr
- FFRandonnée Alsace -
- FFRandonnée Alsace -
Afficher plus