CAMPING HUTTOPIA VERSAILLES

VERSAILLES . Île-de-France

Taille du camping
  • Nombre de places : 180
Équipement
  • Piscine de plein air
Chaîne
  • HUTTOPIA

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
  • Location : 5 %
Autres réductions :
Frais de dossier offerts
Hors-saison :
Du 01/04/2021 au 30/06/2021
et du 01/09/2021 au 01/11/2021
En saison :
Du 01/07/2021 au 31/08/2021

Contact

Adresse
31, rue Berthelot
78000 VERSAILLES
Téléphone
01 39 51 23 61
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
  Afficher précédent
Afficher plus  
Image du poi
Pavillon de garde

Situé au numéro 2 de l'avenue de Bois-Préau, le pavillon propriété de l'IFP Energies nouvelles, fut construit en 1801. De la grille de fer située devant un pont de pierre partait sous l'Empire une allée qui aboutissait au rond-point devant le château. Une écurie occupait le rez-de-chaussée, et le premier étage était divisé en sept chambres. Séparé du domaine lors du lotissement en 1818, il sera plus tard transformé en maison d'habitation.

2 Avenue du Bois Préau 92500 Rueil-Malmaison
- Office de Tourisme de Rueil-Malmaison -
- Office de Tourisme de Rueil-Malmaison -
Image du poi
Eglise Saint-Pierre Saint-Paul

Construite au XVème siècle, elle accueille le tombeau de l'impératrice Joséphine réalisé par Louis-Martin Berthault et Pierre Cartellier, ainsi que celui de sa fille, la Reine Hortense, du sculpteur Jean-Auguste Barre.
Vous pourrez également voir un très beau buffet d'orgues en bois sculpté et doré. Œuvre du sculpteur italien du XV ème siècle Baccio d'Agnolo, il fut offert à l'église par Napoléon III.

19-21 Place de l'Église 92500 Rueil-Malmaison
- Office de Tourisme de Rueil-Malmaison -
- Office de Tourisme de Rueil-Malmaison -
Image du poi
Eglise Saint-Pierre Saint-Paul

Placée sous la protection de Saint-Pierre et de Saint-Paul, l'église classée monument historique, abrite les tombeaux de l'impératrice Joséphine et de sa de sa fille la Reine Hortense.
L’église abrite les tombeaux de l’impératrice Joséphine et de sa fille la Reine Hortense dans la chapelle Saint-Nicolas, cette dernière ayant formulé le souhait d’être enterrée auprès de sa mère.



Au décès de Joséphine en 1814, aucun caveau n'étant prévu, son corps est mis dans la cave du presbytère en attendant la construction du monument. En marbre de Carrare, celui-ci est achevé en 1825, orné d'une statue de l'Impératrice réalisée par Cartellier. Elle est représentée à genoux, rappelant ainsi, selon le désir de ses enfants, le célèbre tableau de David " Le Sacre " .



On peut également admirer dans l’église, le superbe buffet d’orgues offertes par Napoléon III et signées Bacchio d’Agniolo ainsi que le très beau bas-relief de l’autel en bronze doré datant du XIIème siècle, réalisé par François Anguier pour l’église du Val de Grâce à Paris.



La place de l’église est depuis toujours et restera l’un des lieux les plus fréquentés par les rueillois. La fontaine centrale est également très appréciée pour la pureté de son eau.

Place de l'Eglise 92500 Rueil-Malmaison
- Office de Tourisme de Rueil-Malmaison -
- Office de Tourisme de Rueil-Malmaison -
Image du poi
Musée de La Grenouillère

A quelques mètres au-dessus de la berge, l’Espace Chanorier (12 Grand-Rue) héberge le petit musée de la Grenouillère

Lieu de mémoire et de sauvegarde du patrimoine de La Grenouillère et de l’île de Croissy, le musée trans-porte le visiteur sur les pas des Impressionnistes tels que Monet, Renoir, Sisley et Pissarro. Dans une atmos-phère de guinguette décrite dans les nouvelles de Maupassant, vous y découvrirez et comprendrez pourquoi ces lieux ont tant attiré les foules au XIXème siècle.

Pour en savoir plus : www.grenouillere-museum.com/grenouillere/collections-2/la-grenouillere-le-musee/

Au passage, ne manquez pas d’admirer la chapelle Saint-Léonard (XIIIème siècle), aujourd’hui désaffectée et servant de lieu d’exposition pour des artistes peintres contemporains.

12 Grande Rue 78290 Croissy
- Comité Régional Randonnée Pédestre Ile de France -
- Comité Régional Randonnée Pédestre Ile de France -
Image du poi
Laissez vous conter le passé maraîcher de Croissy-sur-Seine au Pavillon de l'Histoire Locale

Saviez-vous que Croissy-sur-Seine fut envahie par les Normands ? Connaissez-vous les termes norias, diluviens, demoiselles ? Partez à la découverte des anciennes richesses agricoles de Croissy et remontez le temps grâce à ce musée d’une autre époque !
6 salles réparties en deux espaces thématiques vous présentent le passé glorieux de Croissy-sur-Seine.



"Croissy au fil du temps"

Arpentez les salles et plongez-vous dans l'histoire de la seigneurie, des blasons, maisons et personnages célèbres, batailles... de la commune.



"Croissy la maraîchère"

Parcourez les photos, découvrez les outillages qui témoignent de l'époque où les terres de Croissy-sur-Seine étaient convoitées pour leurs fertilité et production de qualité.

Chanorier 12 Grande rue 78290 Croissy-sur-Seine
- Office de Tourisme -
- Office de Tourisme -
Image du poi
L'espace Chanorier

Pôle artistique et culturel, il accueille des expositions et des spectacles ainsi qu'une table d'hôte. Il abrite également le Musée de la Grenouillère et le Pavillon d'Histoire Locale.

3bis Grande Rue 78290 Croissy
- Office de Tourisme -
- Office de Tourisme -
Image du poi
Retrouvez l'esprit festif de la Belle Epoque au Musée de la Grenouillère

Dans les communs du château Chanorier se dissimule un musée haut en couleurs : le Musée de la Grenouillère. Quelques marches à gravir et vous voici plongé au temps de la Belle Epoque !
Le Musée de la Grenouillère retrace l'histoire de l'ancienne guinguette du même nom, que Monet et Renoir avaient l'habitude de fréquenter et qu'ils ont reproduit dans de célèbres toiles.



Cette guinguette a attiré entre 1855 et 1928 les Parisiens avides de loisirs, et notamment Monet et Renoir ou encore Maupassant.



Le Musée présente une collection de gravures signées Crafty, Pelcoq, Lafosse, Robida, Grévin, Steinlen, des tableaux des petits maîtres des bords de Seine: Clary-Baroux, Heilbuth, Marius- Eraud, Maincent, Morlon…, les copies des toiles de Monet et Renoir qui ont immortalisé la Grenouillère en 1869 mais aussi des objets, décrivant la guinguette et les activités que l’on y pratiquait comme le canotage alors très en vogue, les bains froids, le bal du jeudi soir, sans oublier d’évoquer les paysages des alentours.



Ce patrimoine iconographique est également animé par des expositions temporaires sur les personnalités ou encore les us et coutumes de la Belle Epoque de la Grenouillère.



Ecouter le podcast de l'interview de Marie-Louise Schembri (présidente de l'association des Amis de la Grenouillère) par France Bleu : www.francebleu.fr/emissions/le-tour-de-l-ile-de-france-en-40-jours-17h15/107-1/etape-6-musee-de-la-grenouilliere-et-parcours-impressionniste-en-bords-de-seine-croissy-sur-seine



Visite de groupe (minimum 25 personnes) :

- Réservation obligatoire auprès de : commercial@seine-saintgermain.fr

Espace Chanorier 12 Grande Rue 78290 Croissy-sur-Seine
- Office de Tourisme -
- Office de Tourisme -
Image du poi
Le confidentiel Salon Romantique de Croissy-sur-Seine

A l'étage du château Chanorier se cache un petit bijou : le salon romantique. Dans un décor de salon de musique du XIXème siècle, le salon romantique recèle de véritables trésors avec cette collection exceptionnelle de pianos d'époque (1800-1850).
Les instruments exposés au Salon Romantique, à cordes en fer et cadre de bois, permettent de renouer avec la sonorité plus intime dont de nombreux témoignages du jeu de Chopin subsistent, à un moment où la musique se partageait autour d’un piano, en famille ou en société.

Plus qu’un musée, le Salon Romantique a vocation à être un lieu de vie musicale et artistique où chacun pourra entendre l'exceptionnelle sonorité de ces instruments et les comparer aux instruments modernes.

L'association Pleyel Chopin propose régulièrement des master classes, conférences, dédicaces, mini-concerts, etc.

12 Grande Rue Espace Chanorier 78290 Croissy-sur-Seine
- Office de Tourisme -
- Office de Tourisme -
Image du poi
Mémorial du Mont Valérien

Adossé au rempart sud du fort, le Mémorial de la France combattante, inauguré le 18 juin 1960 par le général de Gaulle, fut érigé en l'honneur des combattants, résistants et déportés de la Seconde Guerre mondiale.

Le mémorial est construit en grès rose des Vosges. Un mur long de 150 m porte 16 hauts reliefs en bronze, œuvres de 16 sculpteurs différents, allégories de l’héroisme des combattants. Au centre se dresse une croix de Lorraine haute de 12 mètres de haut devant laquelle brûle en permanence la flamme de la Résistance.

De chaque côté de la croix , deux portes en bronze permettent d’accéder à la crypte funéraire et au parcours du souvenir qui mène au site historique et à la clairière des fusillés .



www.mont-valerien.fr/parcours-de-visite/le-memorial-de-la-france-combattante/

1 Avenue du Professeur Léon Bernard 92150 Suresnes
- PASAPAS -
- PASAPAS -
  Afficher précédent
Afficher plus