CAMPING HUTTOPIA VERSAILLES
- Nombre de places : 180
- Piscine de plein air
- HUTTOPIA
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
'+ Frais de réservation offerts.
et du 30/08/2020 au 31/10/2020
Contact
78000 VERSAILLES
Idées de sorties à proximité



Hôtel Couvé, Marly-le-Roi
L’hôtel Couvé ou Couvay fut construit au 18e siècle, pour Pierre Couvay, banquier, secrétaire du roi Louis XV. Il servit d’hôtel de ville de 1846 à 1988.

Grande-Rue, Marly-le-Roi
La Grande Rue est l’artère centrale du vieux village qui était habitée par les artisans et le personnel du château. Elle est bordée de maisons typiques formant un bel ensemble homogène. Au n° 44 : vieille maison des 16e et 17e. Au n° 27 : dans la cour, maison rurale typique à balcon et galerie couverte (16e et 17e). Au n° 23 : l’hôtel de Gesvres (18e siècle), ruiné par le feu en 1775, puis reconstruit. Remarquer le mascaron au-dessus du balcon. Au n° 18 : vieille maison à pans coupés. Au n° 19/21 : hôtel des 17e et 18e.

Place du Chenil à Marly, effet de neige - Alfred Sisley - 1876 - Musée des beaux-arts de Rouen
Les Impressionnistes ont souvent recherché les effets de la lumière sur la neige. Même par grand froid, Sisley s'obstine à peindre sur le motif. Une douce quiétude imprègne cette œuvre. "Quoique le paysagiste doive rester maître de son métier, il faut que la facture, en de certains moments plus emballée, communique au spectateur l'émotion que le peintre a ressentie" (A. Sisley) Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Place_du_Chenil_%C3%A0_Marly,_effet_de_neige

Auberge du Vieux Marly
L’auberge du Vieux Marly est une maison du 18e siècle, transformée en auberge à la fin du 19e siècle sous le nom d’auberge « Gros-Prêtre ». Après la seconde guerre mondiale, elle appartient au chef André Guillot et vit défiler tous les grands personnages artistiques et politiques. Aujourd'hui, c'est Isabelle, petite-fille d'André Guillot, qui gère le restaurant. Pour en savoir plus : https://auvieuxmarly.com/histoire/

Croisière CroisiEurope : La vallée de la Seine et ses escales incontournables
Une croisière sur la Seine est une belle occasion de visiter autrement Paris, Honfleur et les côtes normandes, entre culture, patrimoine, gastronomie et nature. http://www.croisieurope.com/croisieres/la-vallee-de-la-seine-et-ses-escales-incontournables-2015 1er JOUR : PARIS Embarquement vers 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Pendant ce temps, le bateau lèvera l'ancre pour un voyage nocturne sur la Seine (en fonction du niveau d'eau), en longeant Paris illuminée. 2ème JOUR : PARIS – LES ANDELYS – ROUEN Pension complète à bord. Matinée en croisière avec le passage d’écluses et de villes telles que Conflans-Sainte-Honorine et Vernon. Arrivée aux Andelys et visite facultative du château de Martainville, pénétrez dans cette riche résidence secondaire d’un banquier du XVe siècle. Retour à bord à Rouen. En soirée, visite guidée facultative à pied de la vieille ville illuminée. Départ en croisière vers Honfleur. 3ème JOUR : ROUEN – HONFLEUR Pension complète à bord. Arrivée en fonction de la marée à Honfleur, vieille de plus de 1000 ans mais incroyablement préservée. Visite guidée à pied facultative de Honfleur. L’après-midi, excursion facultative de la côte Fleurie, elle offre une succesion de plage de sable, de falaises et de charmantes station balnéaires. Retour à bord puis navigation vers Honfleur. Nous passerons sous le superbe pont de Normandie avant de nous engager sur la Seine. 4ème JOUR : HONFLEUR – DUCLAIR Pension complète à bord. Matinée à bord. Après-midi en navigation. Animation "guinguettes" à bord. Nous naviguerons dans un paysage de coteaux crayeux, de rives abruptes et plates. Soirée de gala. 5ème JOUR : PARIS Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement. Fin de nos services. Retrouvez toutes nos croisières sur la Seine : http://www.croisieurope.com/croisieres/la-seine-en-croisiere-paris-rouen-et-la-normandie

Hôtel de Ville, Marly-le-Roi
Durant ses séjours à Marly, Louis XIV chassait très souvent en forêt. Aussi en 1702, il construisit, dans le parc de l’ancien hôtel seigneurial, un bâtiment où il installa le Grand Veneur, les valets de chasse et la meute royale. L’hôtel de ville actuel occupe ce bâtiment dont seuls la structure, la charpente et les mascarons ont été conservés. Derrière l'hôtel de ville, le parc du Chenil possède de nombreuses essences rares.

L'éclectique Eglise Saint-Léonard
Une balade en ville vous fera sans doute lever le nez vers le clocher de l'église Saint-Léonard de Croissy-sur-Seine. Située non loin de la mairie l'église Saint-Léonard est un condensé des styles architecturaux du Moyen-Age.
Œuvre de l'architecte Jean-François Delarue, grand spécialiste des églises néo-gothiques (notamment celle de Saint-Cloud, financée personnellement par Napoléon III), l'église paroissiale Saint-Léonard de Croissy a été bâtie et consacrée en 1882.
Son style composite mêlant structure gothique et éléments décoratifs romans, ses arcatures aveugles, sa rosace et ses baies géminées en font un condensé des styles architecturaux du Moyen Âge.
Les volumes de la nef et des bas-côtés sont d’une grande simplicité, seul le clocher-porche (bâti en 1892) confère à l’édifice une échelle urbaine.
Ce clocher a été rajouté grâce à un legs d'un croissillon fortuné, le vicomte de Wailly. La nef, dépourvue de transept, se termine par un chevet plat.

Suresnes American Cemetery
Ouverture tous les jours de 9h à 17h, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. Contacter l'accueil pour des visites guidées. Un lieu de mémoire unique qui retrace l'histoire des deux conflits mondiaux. Situé sur le versant est du Mont Valérien, le cimetière américain de Suresnes est le seul lieu de mémoire en Europe à associer les deux guerres mondiales. Créé en 1917 par le "Graves Registration Service", il fut inauguré en 1919. Il accueille les 1541 soldats américains tombés au cours de la Première Guerre mondiale et 24 soldats inconnus, tombés pendant la Seconde Guerre. D'impeccables rangées de croix en marbre blanc de Carrare, parmi lesquelles 22 étoiles de David pour les soldats de confession juive, rayonnent en forme de « V » de part et d’autre de l’allée centrale vers la chapelle. Les victimes de la guerre reposent pour l’éternité côte à côte, sans aucune distinction. Il est très émouvant de parcourir du regard l’ensemble des tombes et de constater en particulier la présence de frères, de sœurs, de cousins ainsi que de huit infirmières. Concédé par la France à la Nation américaine, le cimetière militaire s'inscrit dans le cadre à la fois paisible et chargé d'histoire du Mont Valérien, classé haut lieu de mémoire par le Ministère de la Défense.

Parc André Citroën
Le parc André Citroën est situé à l’emplacement de l’ancienne usine parisienne de Citroën. Inauguré en 1992