CAMPING HUTTOPIA SAUMUR
- Nombre de places : 164
- Superficie du camping : 12 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
- HUTTOPIA
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
Frais de dossier offerts
et du 31/08/2021 au 17/10/2021
Contact
St-Hilaire-St-Florent
49400 SAUMUR
Idées de sorties à proximité



La Vélo Francette et La Loire à Vélo : St-Mathurin-Les Rosiers-Saumur
Etape commune La Loire à Vélo et La Vélo Francette. 2 options, soit poursuivre sur La Loire à Vélo en rive gauche depuis Gennes jusqu’à l’entrée de Saumur à Saint-Hilaire-St-Florent, soit quitter la Vélo Francette en traversant le pont à Gennes pour suivre en rive droite une variante de La Loire à Vélo jusqu’à Saumur. Dans le lit du fleuve, vous roulez au plus près de la faune et de la flore ligériennes. Une belle étape à fleur d’eau à admirer les remous de la Loire et le sillage laissé par les toues.

PIERRE ET LUMIÈRE
Dans un décor souterrain de rêve, les plus belles églises, villes, villages et châteaux du Val de Loire sont sculptés dans la douce pierre de tuffeau. Chaque oeuvre est un hymne à la beauté et au travail des bâtisseurs. Le parcours de visite fait découvrir une vingtaine de lieux sculptés jusqu'aux plus petits détails, parfois directement dans la paroi, par l'artiste Philippe Cormand. C'est, pour tous les publics, une promenade pédagogique et artistique, un autre regard sur le patrimoine architectural d'Anjou et de Touraine.

LES JARDINS DU PUYGIRAULT
Dans un site classé par la Fondation du Patrimoine, promenez-vous de jardin en jardin. De l'aire de cueillette au jardin antique, du jardin médicinal au potager médiéval, du jardin de contentement au jardin intérieur, découvrez 14 espaces de plaisir qui retracent l'évolution des potagers depuis que les Hommes cultivent la terre.
Un jardin pas comme les autres, riche de la biodiversité des plantes découvertes, repérées et cultivées par l'homme. Un lieu harmonieux et vivant où l'on peut déambuler, de reposer, contempler, apprendre et réfléchir sur le rapport de l'homme à la nature, dans le temps et dans l'espace.