CAMPING HUTTOPIA ETANG DE FOUCHE

ARNAY LE DUC . Bourgogne-Franche-Comté

Taille du camping
  • Nombre de places : 209
Équipement
  • Piscine de plein air
Chaîne
  • HUTTOPIA

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
  • Location : 5 %
Autres réductions :
'+ Frais de réservation offerts.
Hors-saison :
Du 03/04/2020 au 16/07/2020
et du 23/08/2020 au 17/10/2020
En saison :
Du 17/07/2020 au 22/08/2020

Contact

Adresse
Rue du 8 mai 1945
21230 ARNAY LE DUC
Téléphone
03 80 90 02 23
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Catégories
Longueur
Durée
5 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Puits des Fourneaux

"J'ai découvert,l'autre matin, à vélo comme d'habitude, l'intéressant site de Saint-Léger-du-Bois, près du château de Sully ; c'est là, au puits des Fourneaux, au Moloy, que se trouve encore un haut chevalement doté de panneaux d'information fort précieux (dont j'ai extrait les témoignages). Ce chevalement en maçonnerie est unique en France et il est marqué HCE comme Houillères et Chemins de fer d'Epinac, la mine de charbon ayant été fermée en 1950. Cependant elle avait produit pendant la période d'extraction près d'un million de tonnes dont 78 183 tonnes en 1940 qui fut une année record pour cette mine foncée en 1910 qui employa 128 personnes et atteignit une profondeur de 130 mètres.
Le chevalement se trouve en pleine campagne, chemin de la Mine à Saint-Léger-du-Bois, commune qui compte un patrimoine important de châteaux (Champigny, Lailly ou Lally).
Au retour de cet aimable bourgade, je me suis arrêté, non loin des Télots, à Saint-Forgeot, à un autre vestige de l'industrie minière. On peut encore voir un petit bâtiment technique, daté de 1943, du Carreau de Milery (indiqué sur la carte IGN) et aussi le début d'une galerie qui bien sûr n'est plus empruntable.Mais laisse imaginer...
Mes photos montrent donc dans l'ordre le site de Saint-Léger-du-Bois, le site de Millery et pour mémoire les Télots au nord d'Autun, qui dominent la vallée de l'Arroux".

Source : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com

Les Fourneaux 71360 Saint-Léger-du-Bois
- Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan -
- Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan -
Image du circuit

"Du château aux hameaux" à Sully

Au départ du pont sur la Drée au Nord du Château

Depuis le parking de départ, laisser la croix sur la gauche (variante), continuer 500 m, puis, au carrefour avec la route de Bouton prendre le chemin qui part en descente sur la droite. Remonter le chemin creux sur la droite, descendre dans le bois, puis au croisement, prendre à gauche et remonter le chemin jusqu'au hameau de Morgelle. Prendre à gauche, faire 150m, et prendre à droite sur un chemin qui grimpe, au bout de 500m tourner à gauche, faire encore 500m sur le chemin de crête jusqu’à la route. Tourner à gauche et prendre aus- sitôt le chemin de droite qui descend 500m à travers bois pour arriver sur une route. Tourner à droite parcourir 1km jusqu’au Petit Moloy, passer devant l’étang à droite, faire 50m et prendre le chemin de gauche qui passe au milieu des prés, parcourir 750m, arriver à une intersection (variante) tourner à droite vers Saint Léger du Bois, (on passe près du puits des fourneaux à gauche ). Faire 600m et prendre le chemin de droite juste après un banc, au bout de 300m arriver à la Chaume traverser la route ( croix à droite), suivre le chemin gou- dronné au départ qui devient chemin de terre après les maisons, le chemin monte, au bout de 400m arriver à une intersection, tourner à gauche (vue sur le château de Sully) faire 250m, arriver sur la D26 (à l’entrée de Saint Léger du bois), tourner à gauche puis à droite passer sur le pont de la Drée, puis suivre la route qui passe entre la mairie à droite et l’église à gauche jusqu’aux Fontenys, là, tourner à gauche, prendre l’ancienne voie de chemin de fer puis arriver à la route.
La traverser et poursuivre tout droit sur l'ancienne voie de chemin de fer.
Arrivé à la prochaine intersection (ancienne poste), prendre à gauche. Au croisement avec la D26, traverser et poursuivre tout droit sur 300 mètres. Tourner à gauche à la croix, prendre la première à droite et passer devant le château. Traverser le pont sur la Drée et rejoindre notre point de départ.
Variante : après le château, tourner à gauche direction le moulin de Sully, faire 1km pour rejoindre l'intersection des Fourneaux. A partir de l’intersection deux boucles sont possibles.

11 km
2h30m
Moyen
Rue du Château 71360 Sully
- Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan -
- Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan -
Image du circuit

"La Rechotte" à Saint-Léger-du-Bois

Au départ devant la Mairie



• Dos à la mairie suivre la route à gauche, traverser le pont et se diriger vers la gauche. Au bout de 150 mètres tourner à droite sur le chemin qui monte. Le suivre jusqu'au hameau du Petit Moloy, traverser la route, prendre le chemin de droite et arriver à la ferme poursuivre tout droit et, à la pâte d'oie, prendre à droite. Passer devant le bâtiment de stockage de machines agricoles. Poursuivre le chemin jusqu'à la cabane de chasse et l'air de pique-nique.

• Tourner à droite, après 300m arriver sur le chemin goudronné, prendre à droite, faire 1km arriver au petit Moloy tourner à gauche, faire 100m tourner à nouveau à gauche, puis faire 20m tourner à droite,suivre le chemin pendant 750m et tourner à droite direction Saint Leger du bois (on passe près du puits des fourneaux à gauche ).

• Faire 600m et prendre le chemin de droite juste après un banc, au bout de 300m arriver à la Chaume traverser la route ( croix à droite), suivre le chemin goudronné au départ qui de- vient chemin de terre après les maisons, le chemin monte, au bout de 400m arriver à une intersection, tourner à gauche (vue sur le château de Sully) faire 250m, arriver sur la D26 (à l’entrée de Saint Léger du bois), tourner à gauche puis à droite passer sur le pont de la Drée.

6.9 km
2h
Moyen
2 D107 71360 Saint-Léger-du-Bois
- Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan -
- Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan -
Afficher plus