CAMPING DU VIADUC
- Nombre de places : 45
- Superficie du camping : 3 ha
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
- Location : 5 %
et du 01/09/2020 au 26/09/2020
Contact
07410 ARLEBOSC
Idées de sorties à proximité



Exposition des traditions vivaroises
Exposition à l'entrée du village retraçant l'histoire Vivaroise, dans une salle en rez de chaussée. Musée municipal. Entrée gratuite.

Chemin de croix
Le Grand Chemin de croix ou "Le Grand voyage de Pierre Vigne" est composé de 35 stations chapelles, décorées de sculptures. Il débute sur le mur de l'église et fût réalisé il y 2 siècles. Ce chemin est encore suivi chaque année le Vendredi Saint.
Le grand chemin de croix était composé de 39 stations chapelle. Malheureusement il fut détruit lors de la révolution et reconstruit quelques années plus tard, mais les emplacements de 4 stations n'ont pas été retrouvé. Aujourd'hui il se compose de 35 stations, c'est un parcours de 5 km dans le village et la campagne environnante.

Boucieu-le-Roi : Village de Caractère
Situé entre Tournon et Lamastre, surplombant un large méandre du Doux, ce village fut l'ancienne capitale du Haut-Vivarais, en devenant un baillage établi par le roi de France, Philippe-le-Bel jusqu'en 1565, d’où son nom : Boucieu-le-Roi.
En 1291, le roi Philippe le Bel fit de Boucieu le siège d'une cour de bailliage, c'est à dire une cour royale de justice s'étendant sur tout le Haut Vivarais et en fit une ville royale qui relevait directement de lui (d'où le nom de Boucieu-le-Roi). Terre franche jusqu'à son remplacement par Annonay en 1565, Boucieu-le-Roi avait pour seigneur le Roi et divers coseigneurs.
Le village a été profondément marqué par Pierre Vigne (1670-1740), prêtre missionnaire du Vivarais, dont le tombeau se trouve dans l'église. Arrivé en 1712 à Boucieu où il décida de s'arrêter après y avoir vu des similitudes topographiques avec Jérusalem, il y fonda l'ordre du Saint-Sacrement en 1715. Son œuvre missionnaire se perpétue à travers le monde grâce aux religieuses du Saint-Sacrement, congrégation née à Boucieu-le-Roi. Pierre Vigne a été béatifié le 3 octobre 2004 par le pape Jean-Paul II.
L'église Saint-Jean L’évangéliste: Consacrée en 1492 elle fût en partie détruite pendant les guerres de religion (XVIe siècle) puis restaurée au XVIIe. De l’église primitive il ne reste que la partie centrale de la façade. Dans cette église, lieu de pèlerinage, repose le «Bienheureux Pierre Vigne» .
La maison du Bailli : Inscrite à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis 1927, cette très belle maison avec sa tourelle en encorbellement était le siège de la cour royale de justice.

Bozas
Balade tranquille où vous pourrez vous arrêter faire une promenade équestre et flâner dans les villages d'Arlebosc et Boucieu le Roi.
Le parcours emprunte des routes bucoliques sans circulation automobile.
Road-book en vente 1€ dans nos bureaux d’accueil.

Randocroquis - Sentier du Bois Madame
Le sentier s'étire à l'est du village, au pied du Bois Madame, en traversant prairies, vergers et forêts.
Il présente une variété de points d'intérêts paysagers, patrimoniaux et environnementaux avec, en condition météorologique favorable, un panorama exceptionnel sur la vallée du Rhône et le Mont Blanc.
La découverte par le biais du dessin permettra une appropriation de ces divers éléments par le visiteur.

Village de Bozas
Bozas s’étire de 288 m au bord de la rivière "le Doux" à plus de 800 m au Bois Madame d’où vous pourrez avoir un panorama sur le Mont Blanc par beau temps. L’église actuelle, de construction récente, occupe l’emplacement de l’ancienne église.
Le château, élevé au XVème, a conservé une partie de ses tourelles et de ses murailles, donnant au village son aspect fortifié.

Le bois de Malaurier
Principalement en sous-bois ou dans les vergers, ce petit parcours est idéal pour les chaudes journées d'été.
Principalement en sous-bois ou dans les vergers, ce petit parcours est idéal pour les chaudes journées d'été.

Les Gorges de la Daronne
Découvrez un des sites naturels les plus riches et les plus secrets du secteur : les Gorges de la Daronne. Une randonnée superbe autour de la rivière et du plateau dans lequel elle se fraie son chemin.
Le Belvédère de Saint-Sorny vous offrira une vue imprenable sur les méandres entremêlés des Gorges de la Daronne que vous traverserez ensuite via une jolie passerelle suspendue. Ne manquez pas de faire une pause à la chapelle de Saint- Sorny petit bijou du XIIIème siècle. Au printemps, vous aurez peut-être la chance d'assister à la parade amoureuse du Circaète Jean-le-Blanc ou encore d'observer le passage d'un castor ou d'une loutre, faune caractéristique des gorges de la Daronne.
Vous retrouverez le topo-guide de cette balade en vente auprès de l'Office du Tourisme Ardèche Hermitage (tarif : 8€).

13 : Lac de Choisine
Parcours VTT rouge selon la cotation de la Fédération Française de Cyclisme.
Itinéraire très technique autour du village de Colombier-le-Vieux en passant par le bord du lac de Choisine.