CAMPING DU LAVEDAN

LAU BALAGNAS . Occitanie

Taille du camping
  • Nombre de places : 108
Équipements
  • Piscine couverte
  • Piscine de plein air
Labels
  • Camping Qualité
  • Qualité Tourisme
Chaînes
  • CAMPING CHEQUE
  • HOLIDAY CHEQUE
  • KAWAN
  • YELLOH VILLAGE

Avantages Camp'in France

Autres réductions :
10% hors juillet/août en emplacements nus et hébergements locatifs* en réservant sur le site du partenaire ou au 04 66 739 739 avec le code FFCCYV21 lors de votre réservation

Contact

Adresse
44, route des Vallées
65400 LAU BALAGNAS
Téléphone
05 62 97 18 84
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Panorama sur Pierrefitte-Nestalas et la vallée
blur-effect
Sentier forestier, sous les ruines de Bédouret
Grange à la croix d'Arry

Les Balcons du Davantaygue

Une randonnée sur les flancs boisés du Hautacam, entre les villages de Beaucens et Artalens, vers des points de vue insolites sur la vallée.


À Beaucens, monter à pied par la rue du Château (510 m), qui vous domine, le temps de trouver à gauche l'impasse d'Estère, vite prolongée à droite par un sentier. Il grimpe fort sous les châtaigniers ; ignorer les chemins croisés.
1 – A une intersection avec un sentier, bifurquer complètement à gauche pour frôler bientôt les ruines de la chapelle de Bédouret. A la jonction avec une large piste, descendre en face sur 50 m, puis choisir à droite le sentier qui monte en bordure d'un pré. Il continue à gauche pour passer à plat sous une grange, traverse un torrent puis monte jusqu'au village d'Artalens.
2 – Devant la mairie d'Artalens (798 m), aller à droite pour couper la route du Hautacam (D 100) et monter dans la ruelle en face. Avant le bout de l'impasse, gravir le talus herbeux à droite, traverser à nouveau la D100, puis remonter le tronçon de sentier en face.
3 – Rejoindre ainsi une route secondaire, à suivre à droite sur 80 m, entre deux prés. Bifurquer vite à gauche sur un nouveau sentier ascendant en sous-bois. Après être passé entre deux granges, il prend pied sur une piste : suivre cette voie carrossable jusqu'à l'intersection avec une route (1023 m). Remonter la route à droite.
4 – Nouvelle intersection (1060 m) : tourner complètement à droite pour marcher désormais sur une piste empierrée, au départ horizontal. Après la traversée d'un ruisseau (petit bois), elle descend entre deux prés. En retrouvant la forêt, quitter la piste et descendre à droite sur un nouveau sentier (panneau). Il plonge dans le bois et rejoint la croix d'Arry.
5 – A l'intersection de la croix d'Arry (890 m), on peut rejoindre le point de vue du Cap du Mourquey en suivant le premier chemin qui monte à gauche, en aller et retour. Pour rentrer, descendre sur le large chemin en face. Dans le dernier virage, prendre à gauche le sentier de la chapelle de Bédouret (emprunté à l'aller) puis, en descendant à droite à l'intersection de sentiers, revenir ainsi vers le village de Beaucens.

6 informations complémentaires

Départ

Rue du Château, Beaucens

Arrivée

Rue du Château, Beaucens

Ambiance

Sur la rive droite du gave de Pau, le château de Beaucens surveillait autrefois le carrefour du Lavedan, alors composé de sept vallées. Parmi elles, le Davantaygue, correspondant au versant oriental du territoire et actuelle montagne du Hautacam. En prenant de la hauteur dans les châtaigneraies de Beaucens, l'itinéraire va arpenter le riche réseau de sentiers et il ira flâner dans les ruelles du village en balcon d'Artalens-Souin. Avec, à hauteur de chaque pré, un point de vue sans cesse renouvelé sur la large vallée d'Argelès-Gazost.

Accès routier

Depuis Argelès-Gazost, prendre la direction du Luz-Saint-Sauveur (D 913), puis bifurquer à gauche vers le village de Beaucens. A la mairie de Beaucens, tourner à droite rue de l'Eglise, puis monter rue du Château sur 300 m et se garer en bord de torrent.

Parking conseillé

Rue du Château, Beaucens

Recommandations

- Période de praticabilité : praticable une grande partie de l'année .- Difficultés : Les sentiers de montée étant assez raides, l'itinéraire est à déconseiller aux jeunes enfants ou personnes non sportives.
 

Circuit à pied
3 h
8.4 km
max. 1067 m
min. 518 m
704 m
-704 m
Style : Randonnée
Thématique : Balade nature
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Circuits à proximité
Points d'intérêts à proximité

Point de départ

Lat : 42.9723015Lng : -0.057873

Informations de l'auteur

Image utilisateur
Agence Touristique des Vallées de Gavarnie
L’application Cirkwi est déjà installée sur le téléphone avec lequel vous consultez ce site ?
Cliquez sur le bouton pour visualiser la fiche directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion.
L’application Cirkwi est déjà installée sur un autre appareil que celui avec lequel vous consultez le site ?
Pour scanner ce QR Code, utilisez une application dédiée.
L’application Cirkwi doit être préalablement installée sur votre téléphone.
Une fois scannée, la fiche du parcours s’ouvrira directement dans l’application Cirkwi. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Embarquer » pour pouvoir consulter ce parcours sans connexion. https://ws.cirkwi.com/ul/c/314052?stores
Vous n’avez pas encore installé l’application Cirkwi sur votre téléphone ?
Cliquez sur le bouton correspondant à votre OS pour télécharger l’application.