CAMPING DU DOMAINE DES JONQUILLES
- Nombre de places : 66
- Superficie du camping : 1 ha
- Piscine de plein air
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
et du 30/08/2020 au 29/09/2020
Contact
22400 ST ALBAN
Idées de sorties à proximité



Commune du patrimoine rural de Bretagne de Saint-Alban
Au-dessus de la vallée de la Flora, le bourg a su conserver son caractère authentique avec ses maisons de pierres de "Renard" (pierre calcaire noire), son église et le manoir de Bel-Air. Station Verte de vacances.

Circuit "Pierres et poésie" - Saint-Alban
En des temps très anciens, Le bourg de Saint-Alban Etait comme aujourd'hui, Niché dans son écrin de verdure florale Vallée de la Flora, tout au bas de la source, Murmure le chant des arbres. En des temps très anciens Passait la voie romaine, Chemin des voyageurs Traversait là, bon accueil. Partez alors comme eux, Suivez rues et venelles... Et découvrez...

Circuit La vallée de la Flora - Saint-Alban
Sentir, voir, écouter, goûter, toucher... Guidé par vos cinq sens, vous allez découvrir la vallée de la Flora. " Tendez l'oreille, un clapotement se fera entendre au fond de la Vallée. C'est la Flora qui vous murmure la bienvenue..." Le cours d'eau nommé Flora est-il un ruisseau, une rivière ou un fleuve?

Circuit Âmes et paysages - Saint-Alban
Paysages ordinaires, paysages de l'ordinaire. Un livret, disponible en mairie, vous accompagne à travers les différents paysages qui offrent des ambiances partagées entre imaginaire, esthétisme et réalité. Des bornes jalonnent le circuit vous proposant de découvrir l'identité du "Renard".

A la rencontre de la Flora
Ce circuit vous mènera tour à tour sur les hauteurs de Saint-Alban, puis au cœur de la Vallée de la Flora. Une succession de panoramas s'offriront à vous avec toujours en point de mire le village perché de Saint-Alban. Quant à Flora, elle vous accompagnera paisiblement, au son de ses douces mélodies, à la découverte du patrimoine rural et religieux communal. Trois circuits de découverte et d'interprétation du patrimoine aménagés par la commune, intitulés "La Vallée de la Flora par les cinq sens", "Ames et Paysages" et "Pierres et Poésie" vous permettront de compléter vos connaissances des lieux. Découvre ce circuit en détails dans le topo guide "Balades et Randonnées" disponible dans les bureaux d'informations touristiques de Pléneuf Val-André, Erquy, Lamballe-Armor, Moncontour et Jugon les Lacs.

Le nom de la Flora
L’origine du nom de la Flora : un ruisseau. Sens : ouïe Tendez l’oreille vers le bas, un clapotement se fait entendre. La Flora vous invite dans sa vallée. Question : Le cours d’eau nommé la Flora est un ruisseau ou une rivière ? Rivière : cours d’eau naturel de moyenne importance. Ruisseau : petit cours d’eau, affluent d’une rivière, d’un lac, d’un étang.

La descente dans la vallée.
L’ambiance : la sensation de descendre de plonger dans un autre lieu. Sens : la perception de l’espace. D’ici le point de vue est magnifique. Après quelques pas c’est la plongée dans la vallée Petit jeu : sur quelques mètres, de drôles d’arbustes épineux bordent le chemin. Comment s’appellent-ils ?

Les jonquilles
Une fleur jaune. Elle annonce le printemps. Variée de narcisses à fleurs jaunes dont les feuilles rappellent celles du jonc. Devinez qui je suis ? Sens : vue Cette vallée est le royaume d’une fleur annonciatrice du printemps, la jonquille. Au mois de mars, le tapis de verdure se parent de tâches jaunes.

Saint-Aaron - Du champs au bois...
Par cette balade, au cœur de grandes étendues cultivées, vous découvrirez Saint-Aaron, associée à Lamballe en 1972, et sa grande voisine, Hénansal. La première, qui doit son nom à un pieux ermite vivant sur l'île qui portait son nom et qui devint Saint-Malo, était autrefois réputée pour la qualité du lin, du cidre ou du beurre issus de son terroir. Hénansal, traversée par une ancienne voie romaine, se distingue davantage par ses vestiges archéologiques de différentes époques. Entre les deux, la traversée du bois de Coron sera un site privilégié pour observer les habitants du bois...