CAMPING DU COZON

marqueur-circuit
Image du poi

Boutique artisanale des Entremonts

La boutique propose des produits fabriqués en Chartreuse avec plus d'une trentaine d'artisans et producteurs.

Plaisir des yeux et des papilles garanti !! Se faire plaisir ou faire plaisir !
Vous trouverez un grand choix de produits artisanaux et objets d'art local comme de la poterie, peinture sur bois, tournerie, tabletterie et une grande variété de produits du terroir tels que miel, confiture, plantes, sirops...

Pour découvrir la boutique artisanale, rendez-vous à l'Office de Tourisme à St Pierre d'Entremont.

Maison Intercommunale 73670 Saint-Pierre-d'Entremont
- Office de Tourisme Coeur de Chartreuse -

Le sentier du Cozon

Dans un cadre bucolique, cette boucle relie les deux villages de la Vallée des Entremonts, à travers bois et prairies puis, au retour, longe la rivière du Cozon avec ses marmites de géants en cascades.
Au départ de St Pierre d’Entremont, à l’Office de Tourisme, prendre la direction de Chambéry. Allez jusqu’à la Poste, traverser le pont sur le Cozon et prendre à droite direction « Epernay » (balisage jaune).

Dans le Hameau de la Fracette, prendre à gauche et suivre la route jusqu’à « Le Crêt 730 m » et aller aux « Courriers ». Dans ce hameau, suivre le balisage rouge et jaune en direction des « Derbetemps ». Après une batisse à l’abandon, suivre le chemin à droite qui monte à un petit col (921 m) matérialisé par une maison et une grange.

La piste descend et amène au Hameau des « Derbetemps » puis au pont sur le «Cozon ». Le panneau « Pont des Derbetemps 810 m » permet de se rendre à Epernay (centre du village d’Entremont le Vieux) par le sentier à gauche avant un pont (balisage rouge et jaune).

Une fois à Epernay, retourner jusqu’au « Pont des Derbetemps », puis suivre la direction « Les Teppaz » (balisage jaune).

Longer le Cozon puis traverser à la passerelle « La Chivolande », arrivé au « Pré Illetraz » et enfin à la route puis la traverser.

Avant le pont routier des gorges, partir sur le chemin qui monte à gauche. Au

panneau « Les Teppaz 830 m », suivre St Pierre d’Entremont et faire de même aux « Combes 770 m ». Le Chemin des Mules ramène au village (balisage rouge et jaune).

Facile
Office de tourisme 73670 Saint-Pierre-d'Entremont
Du 01/05/2021 au 30/11/2021
- Chartreuse Tourisme -
Image du poi

Boucherie Guerre - boucherie, charcuterie, traiteur

Éleveur, boucher, charcutier, traiteur et salaisonnier traditionnel depuis 1830.

"Aucun intermédiaire : du pré à l'assiette directement".