CAMPING DOMAINE DE LA BERGERIE
- Nombre de places : 450
- Superficie du camping : 14 ha
- Piscine couverte
- Piscine de plein air
- Qualité Tourisme
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 20 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 10 %
- Location : 5 %
et du 30/08/2020 au 15/10/2020
Contact
06140 VENCE
Idées de sorties à proximité




Fondation MAEGHT
La Fondation Marguerite et Aimé Maeght dite « Fondation Maeght » est la première fondation privée dédiée à l’art en France. C’est une fondation d’art moderne et contemporain, elle est située à proximité du village de Saint-Paul-de-Vence.

Chapelle Folon
Visiter cette chapelle, c’est découvrir le travail admirable conçu par Jean-Michel Folon. C’est aussi une invitation à mieux connaître cet artiste qui a tissé des liens avec Saint-Paul pendant plus de trente ans. Les rapports étroits que Folon a entretenus avec les artisans, sa conception du vitrail et de la sculpture, sa fascination pour la lumière, sont autant de clés qui permettent de décrypter son univers et sa conception de l’art. Le décor de la chapelle des Pénitents Blancs constitue la dernière réalisation de Jean-Michel Folon, disparu en 2005 mais aussi la dernière chapelle d’artistes du sud méditerranéen.

Centre équestre de la Loubière
Petits et grands, rejoignez notre Association et venez profiter des joies de l’équitation en pleine nature!!!

Ancienne Prison
Rue de la Victoire. Datant du 18ème siècle, sa porte à guichet est d'origine. Il s'agit d'une cellule d'isolement couplée avec l'hôpital qui se trouve immédiatement à proximité.

Ancien Hôpital "Hôtel Dieu"
Rue de la Victoire. Sa création fut accordée par l’évêque de Vence en 1723, il a été édifié en 1733 suite à une donation par un chirurgien collois. Ce fut par la suite une école; il conserve aujourd'hui sa vocation sociale et hospitalière comme structure de logement d'urgence communale.

Chapelle des Pénitents Blancs
Rue de la Victoire. Elle fut construite en 1802 en remplacement de la chapelle du Rosaire. Les pénitents Blancs se consacrant aux malades et aux pauvres, la chapelle était idéalement placée à côté de l'hôpital.

Magnifique point de vue sur Saint Paul de Vence
Avenue de l'ancienne gare. L'histoire de la Colle est étroitement liée à celle de Saint Paul puisque La Colle était un quartier de Saint Paul. c'est en 1792 que La Colle sur Loup prend son indépendance et devient une commune à part entière. Panorama sur Saint Paul de Vence, ses remparts et les anciennes terres agricoles du village.

Tombe de Marc Chagall au Vieux Cimetière
Le plateau du Puy, sur lequel s’élève l’actuel cimetière, est le noyau initial de l'agglomération (entre l’an Mille et le début du 12ème siècle). A cette époque, un habitat s’était constitué vraisemblablement autour de l'église Saint Michel dont l’existence est attestée à partir du milieu du 14ème siècle. Outre sa fonction religieuse, cette église était le lieu où se rassemblaient les représentants de la communauté pour prendre les grandes décisions, comme l’atteste un document d’archive daté de 1356. La chapelle actuelle daterait du 16ème siècle. Parmi les personnalités qui sont enterrées au cimetière de Saint-Paul, Marc Chagall occupe une place particulière puisqu’il habita le village de 1966 à 1985. Pendant presque 20 ans, il peignit dans son atelier saint-paulois d’innombrables paysages de Saint-Paul où amoureux, chèvres et coqs flottent au-dessus du village et des remparts dans les effluves d’immenses bouquets de fleurs. Sur le deuxième plateau du cimetière, Aimé et Marguerite Maeght reposent au côté de leur fils Bernard, décédé à l'âge de 11 ans.