CAMPING DE LA PLAGE – ALPES, VERCORS ET TRIEVES
- Nombre de places : 74
- Superficie du camping : 2 ha
- Piscine de plein air
- Camping Qualité
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
Hors ponts
et du 01/09/2020 au 11/10/2020
Avantages Stop Accueil Camping-car
Contact
Lac de Monteynard
38650 TREFFORT
Idées de sorties à proximité



Les passerelles du Lac de Monteynard
Début de l'aventure: traversée en bateau - durée environs 15 minutes-, le matin. Penser à réserver au plus tard la veille au 04 76 34 14 56, où l'on vous donnera également horaires et tarifs. Randonnée à votre rythme: - à Pieds: de 3 à 5 heures ou plus selon votre forme et votre envie de flâner et contempler. - en VTT (réservé aux VTTistes confirmés) : de 1 à 3 heures Vous traverserez les deux passerelles himalayennes, au dessus du Drac puis de l'Ebron. Très bon balisage.

Trail des passerelles du Monteynard
Le Trail des passerelles du Monteynard propose de multiples parcours pour tous les niveaux autour du lac de Monteynard.

Le Mole
Un espace d'exposition de 60 m² consacré aux activités d'EDF sur la vallée du Drac. Il vous permettra de tout savoir sur le barrage de Monteynard-Avignonet et sur les 3 autres grands barrages de la vallée, au travers de films, panneau et photos.

Lac de Monteynard-Avignonet
À 500 m d’altitude, d’une superficie de 657 ha, le lac étend ses eaux turquoise sur 20 Km. En majeure partie navigable, il est particulièrement réputé pour la planche à voile et le Kite surf mais aussi la pêche, la voile, le wakeboard…

La Chapelle de La Salette
Balisage jaune Sentiers à retrouver sur la carte « Promenades et randonnées en Vercors Trièves », éditée par le Parc du Vercors Dénivelé : +177m Durée : 1h30 De la gare de Monestier de Clermont, rejoignez la Grand Rue et descendez jusqu’au panneau de balisage en face de la poste. Sortez du village en suivant « Grand Pré », prenez ensuite la direction de la « Croix de la Salette » d’où vous découvrirez la crête du Serpaton à votre gauche. Continuez tout droit jusqu’à la petite chapelle, bâtie en 1862 en mémoire de deux jeunes bergers témoins de l’apparition de la Vierge dans les pâturages environnants. Une centaine de mètre plus loin vous rencontrerez la Tour Vallier, étrange construction achevée en 1925 par le meunier de l’époque, en mémoire de son fils Lucien Vallier tombé à la guerre en 1914. L’homme édifia cette construction à l’emplacement même où une cigogne s’était posée en août 1914, lui amenant l’intuition du malheur qui allait l’accabler quelques jours plus tard. Pour redescendre, suivez le sentier sur la crête qui passe sous le viaduc de l’autoroute. Attention à la traversée de la route de Gresse en Vercors pour rejoindre « le Stade » puis en traversant la nationale 75 pour rejoindre la voie ferrée. Suivez les rails vers le sud, vous repasserez sous la voie pour rejoindre le centre de Monestier de Clermont en passant devant le château de Bardonenche, puis la gare en remontant la Grand Rue vers le sud.

La Crête des Bois
Balisage jaune, ou jaune/vert dans le parc du Vercors Sentiers à retrouver sur la carte « Promenades et randonnées en Vercors Trièves » éditée par le Parc du Vercors. Dénivelé : +70m Durée : 3h De la gare de Monestier de Clermont, rejoignez la Grand Rue et tournez à gauche au rond point. Suivez la RN 75 sur 100 mètres puis prenez le chemin Ferrier sur votre gauche jusqu’à la « Croix de Fraisse ». Juste après la ferme de Ferrier vous pourrez admirer le Mont Aiguille sur votre droite ainsi que le ravin du Baconnet. A la « Croix de Fraisse », prenez à gauche vers le « Col de la Sée », puis en suivant le balisage vous arriverez jusqu’aux « Jaillets » en longeant plus ou moins la crête des bois. Plusieurs sentiers balisés peuvent vous ramener plus rapidement à Monestier de Clermont si vous le souhaitez. Sinon, aux « Jaillets » tournez à gauche vers « La Motte ». Vous pourrez prendre le temps d’admirer les falaises du Vercors avant de redescendre vers la RN75 et atteindre Monestier de Clermont par « Le Stade ». Traversez la nationale 75, passez sous le voie ferrée et tournez à droite. Suivez le chemin de fer jusqu’au prochain passage par-dessous à droite pour rejoindre le chemin de la Lauzère et le château de « Bardonenche ». Descendez jusqu’à la Grand Rue et tournez à gauche vers le sud jusqu’au prochain rond point où vous prendrez encore à gauche pour rejoindre la gare de Monestier de Clermont.

La Gare de Clelles par Gresse en Vercors
Balisage jaune, ou jaune/vert dans le Parc du Vercors Sentiers à retrouver sur la carte « Promenades et randonnées en Vercors - Trièves » éditée par le Parc du Vercors. Dénivelé : 1000 m Durée : 6h De la gare de Monestier de Clermont, rejoignez la Grand Rue et descendez jusqu’au panneau de balisage en face de la poste. Sortez du village en suivant « Grand Pré », Prenez la direction des « 4 chemins » et là à droite roulez sous la crête du Serpaton jusqu’à « Grisail ». Rejoignez à droite la Départementale 8, tournez à gauche et suivez là jusqu’à Maninaire (Abribus). Traversez le hameau et montez jusqu’à « La Baumette ». pour éviter de pousser le VTT, préférez la route jusqu’à Gresse en Vercors au sentier balisé qui passe par « Montrond ». Vous pouvez vous restaurer à Gresse en Vercors avant de monter au col de l’Allimas par le pas du Bru. Vous pourrez admirer le majestueux Mont Aiguille et le Vercors Sud avant de rejoindre « La Bâtie » en passant par le charmant hameau de « Chauplanne ». Descendez aux « Pellas » par « Chez Cotte » et prenez la piste qui vous mènera à Trézanne par les cols des « Pellas » et de « Papavet » au pied du Mont Aiguille. A la sortie du hameau, suivez à gauche le sentier du « pas de l’escalier » qui passe sous le viaduc ferroviaire de « Darne » avant de grimper à la gare de Clelles par le « Bois des Chaux », « Le Génie », et « Le Réservoir ».

La Table d'Orientation
Balisage jaune, ou jaune/vert dans le Parc du Vercors). Sentiers à retrouver sur la carte « Promenades et randonnées en Vercors Trièves » éditée par le Parc du Vercors Dénivelé : 360 m Durée : 2h De la gare de Monestier de Clermont, rejoignez la Grand Rue et tournez à gauche au rond point. Suivez la RN 75 sur 100 mètres puis prenez le chemin Ferrier sur votre gauche jusqu’à la « Croix de Fraisse ». Juste après la ferme de Ferrier vous pourrez admirer le Mont Aiguille sur votre droite ainsi que le ravin du Baconnet. Prenez la direction de la « Table d’Orientation » par la piste puis le joli sentier dans la forêt pour atteindre le point de vue à 360° sur le Vercors, le Trièves, le Dévoluy, l’Oisans, la Chartreuse… Redescendez au bois de Maissenas, puis prenez la piste à gauche jusqu’au « Serre des côtes », d’où vous pourrez faire un aller-retour jusqu’au « belvédère » qui surplombe le lac de Monteynard. Le retour se fera par « Combe Mille », puis « La croix de Fraisse ». Au « Col de Fraisse », prenez à droite vers le « Col de la Sée », passez « le Ricou » avant de rejoindre le chemin de la Lauzère et le château de « Bardonenche » en passant sous la voie ferrée. Descendez jusqu’à la Grand Rue et tournez à gauche vers le sud jusqu’au prochain rond point où vous prendrez encore à gauche pour rejoindre la gare de Monestier de Clermont.

La Gare de Clelles par Saint Martin de Clelles
Balisage jaune, ou jaune/vert dans le Parc du Vercors. Sentiers à retrouver sur la carte « Promenades et randonnées en Vercors Trièves » éditée par le Parc du Vercors. Dénivelé : 270 m De la gare de Monestier de Clermont, rejoignez la Grand Rue et descendez jusqu’au panneau de balisage en face de la poste. Sortez du village en suivant « Grand Pré », puis « Les 4 chemins » pour rejoindre le Col du Fau. Soyez prudent lorsque vous traverserez la nationale au grand rond point et prendrez la direction de Roissard. Après le monument aux morts, prenez le chemin sur la droite qui vous mènera aux « Peyrouses » puis à « Gerbaud », « Vicaire » et « St Michel » avant de passer sur le beau « Pont de la Babe ». En passant par « La chabannerie » puis « La croix de Bouland », vous rejoindrez le très joli village de St Martin de Clelles. Rejoignez « Passerelle Saint Martin », puis traversez le ruisseau « L’Orbanne » par le Pont du Chardon. Remontez alors au « Chaffaud », au « Génie » et tournez à gauche vers « Le Réservoir » avant d’atteindre la « Gare de Clelles ».