CAMPING DE LA LAUNE

Afficher précédent
Afficher plus

Musée du Carnaval

Un parcours unique au milieu des costumes traditionnel, des Grosses Têtes du Carnaval de Nice, des maquettes de chars, des créations des carnavaliers et bien plus encore. Au coeur d'un atelier vivant, le Musée du Carnaval vous propose une visite atypique !

146 Chemin de las Ayas 06390 Contes
- Office de Tourisme La Colle-sur-Loup -

9 Les Balcons d'Azur- Le tour de la Tête de Chien

Une randonnée très facile qui offre un panorama réellement extraordinaire. L'occasion de rencontrer promeneurs, grimpeurs et amateurs de skyline. Depuis la mairie, descendre sur la D37 sur 50 mètres environ, puis prendre l'avenue Edwards Tuck à gauche. Poursuivre jusqu'à la place de l'Eglise. Un peu après, bifurquer à droite sur l'avenue de la Pinède. Emprunter ensuite à droite le chemin de la Batterie et, au carrefour suivant, la route de la Tête de Chien. Un parking marque le terme de cette voie avec, sur la gauche, le fort de la Tête de Chien, fermé au public. Pour admirer pleinement la vue extraordinaire qu'offre le site, prendre le chemin de terre qui part à droite du parking, passer sous un court tunnel et poursuivre sur l'éperon rocheux (le Rondo* voir point d'intérêt). La vue sur Monaco et sur toute la baie est stupéfiante. Un écart de 2000 ans sépare le Trophée d'Auguste des tours et des yachts de la principauté. Le retour se fait par le même itinéraire, ou par la variante suivante : revenir jusqu'au parking et reprendre la route de la Tête de Chien en sens inverse jusqu'à trouver la balise 604 sur la droite. Le sentier s'élève un peu (balise 603) avant de perdre 100 mètres de dénivelé assez rapidement. A la bifurcation, prendre à gauche (balise 602) et continuer plus ou moins à plat jusqu'à la balise 602 bis. Poursuivre désormais sur une piste toujours à plat direction La Turbie. La piste se termine sur la route de la Batterie, l'emprunter sur la gauche jusqu'à trouver l'avenue de la Pinède empruntée à l'aller.

4.9 km
Facile
7 av de la victoire 06320 La Turbie
- Menton Riviera et Merveilles -
Image du poi

Baptême en Ferrari/Lamborghini : tour privé de 30 minutes – Pilote ou Co-pilote - Au départ d’Eze (à 30mn de Nice)

Profitez d’une expérience unique au volant de votre Ferrari/Lamborghini et découvrez la Côte d’Azur comme vous ne l’avez jamais vu au départ d’Eze !

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture d’exception dans l’une des plus belles villes du monde ? Montez à bord d’une Ferrari Spider ou d'une Lamborghini Gallardo équipée d’un moteur V8* et vivez une expérience unique ! Vous débuterez votre tour par la découverte d’Eze, magnifique village perché à l’architecture médiévale. Vous suivrez ensuite la route pour atteindre la Moyenne et la Haute Corniche ! Profitez d’une vue à couper le souffle sur la Côte d’Azur ! Vivez une expérience vibrante au volant d’une Ferrari/Lamborghini et optez pour ce tour alliant le plaisir de la conduite et paysages exceptionnels !

Image du poi

Baptême en Ferrari/Lamborghini : tour privé de 15 minutes – Pilote ou Co-pilote - Au départ d’Eze (à 30mn de Nice)

Montez à bord d’une Ferrari ou d'une Lamborghini  et vivez un instant magique ! Découvrez les plus beaux panoramas de la Côte d’Azur et le plaisir de la conduite dans ce véhicule d’exception au départ d’Eze !

Image du poi

Baptême en Ferrari/Lamborghini : tour privé d’1H – Pilote ou Co-pilote - Au départ d’Eze (à 30mn de Nice)

Sillonnez la Côte d’Azur en Ferrari ou en Lamborghini et partez du village d’Eze pour une expérience vibrante ! La conduite d’un véhicule d’exception mêlé à la beauté des panoramas vous subjuguera !

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture d’exception dans l’une des plus belles villes du monde ? Montez à bord d’une Ferrari Spider ou d'une Lamborghini Gallardo équipée d’un moteur V8* et vivez une expérience unique ! Vous débuterez votre tour par la découverte d’Eze, magnifique village perché à l’architecture médiévale. Vous suivrez ensuite la route pour atteindre la Moyenne et la Haute Corniche ! Profitez d’une vue à couper le souffle sur la Côte d’Azur ! Vivez une expérience vibrante au volant d’une Ferrari/Lamborghini et optez pour ce tour alliant le plaisir de la conduite et paysages exceptionnels !

Le Jardin Exotique

20 Rue du Château, 06360 Èze
- Office de Tourisme La Colle-sur-Loup -

1 Sur la Via Julia Augusta Le site du Mont des Mules

Un itinéraire à la découverte des vestiges d’un oppidum classé Monument Historique en 1939 édifié par les populations celto-ligures. Depuis l’avenue Camille Blanc à Beausoleil, prendre l’escalier Tivoli. Traverser l’avenue du Carnier, et emprunter l’escalier Oradour Sur Glane, puis la rue des Lucioles. Traverser ensuite la route de la moyenne corniche Prince Rainier III et poursuivre en face sur le chemin de la Crémaillère. Après 200m, prendre à droite pour rejoindre l’avenue des Combattants d’Afrique du Nord et à droite encore pour accéder au chemin du site du Mont des Mules (petit parking à l’entrée). Le sentier depuis le parking effectue le tour du site et permet une halte à la table d’orientation (291m) offrant une vue spectaculaire sur la côte méditerranéenne. Redescendre vers Beausoleil à pieds par le même itinéraire ou possibilité de prendre le bus n°11 à l'arrêt "Mont des Mules" sur l'avenue des Combattants d’Afrique du Nord.

3.2 km
1h30m
Facile
29 av du professeur langevin 06240 Beausoleil
- Menton Riviera et Merveilles -

LA TRINITE - Le Grand Tour - VTT FFC N°2

LA TRINITE - Le Grand Tour - VTT FFC N°2 Un itinéraire assez technique et exigeant, réservé aux plus sportifs, qui permet la découverte des plus beaux points de vue de la Côte d’Azur, sur les premiers contreforts du massif alpin. Le site du Fort de la Révère est un espace de grand intérêt à ne pas manquer. Le circuit démarre du Centre Culturel de la Trinité, en empruntant une succession de routes résidentielles vers le sud permettant de rejoindre le Col des Quatre Chemins. Du col, débute une magnifique traversée vers l’est, à travers une dense forêt située sous le Plateau de la Justice qui rejoint le Col d’Eze. Du col, l’itinéraire continue vers le nord, puis vers l’est en direction du Fort de la Revère qui offre des vues de toute beauté. L’itinéraire continue sur une piste qui surplombe l’Autoroute en direction de La Turbie. Avant de rejoindre le village, le circuit se poursuit vers le nord en descendant en direction du Monastère Laghet. Du Monastère, on suit le GR51 qui s’élève en direction du Plateau Tercier. Débute alors une magnifique traversée du plateau vers l’ouest, qui rejoint le lieu-dit de Lou Caire. L’itinéraire se termine par la route en direction du point de départ.

4h30m
Difficile
9 r antoine scoffier 06340 La Trinité
- Métropole Nice Côte d'Azur -
Image du poi

Baptême en Ferrari/Lamborghini : Tour privé de 30 mn – Pilote ou Co-pilote - Au départ de Monaco

Montez à bord d’une Ferrari ou d'une Lamborghini Gallardo et vivez un instant magique ! Découvrez les plus beaux panoramas de la Côte d’Azur et le plaisir de la conduite dans ce véhicule d’exception au départ de Monaco !

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture d’exception dans l’une des plus belles villes du monde ? Montez à bord d’une Ferrari Spider (F430 F1 Spider) ou bien d'une Lamborghini Gallardo et vivez une expérience unique ! Vous débuterez votre tour par la découverte d’Eze, magnifique village perché à l’architecture médiévale. Vous suivrez ensuite la route pour atteindre la Moyenne et la Haute Corniche ! Profitez d’une vue à couper le souffle sur la Côte d’Azur ! Vivez une expérience vibrante au volant d’une Ferrari ou Lamborghini et optez pour ce tour alliant le plaisir de la conduite et paysages exceptionnels !