CAMPING DE CROAS-AN-TER

CLOHARS CARNOET . Bretagne

Taille du camping
  • Nombre de places : 88
  • Superficie du camping : 3 ha
Labels
  • Clef verte
  • Ecolabel Européen

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 10 %
Hors-saison :
Du 01/05/2020 au 03/07/2020
et du 01/09/2020 au 13/09/2020
En saison :
Du 04/07/2020 au 31/08/2020

Contact

Adresse
Le Pouldu / Quelvez
RD 49
29360 CLOHARS CARNOET
Téléphone
02 98 39 94 19
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
28 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Chapelle de Lothéa

Consacrée au mystérieux Saint-Théa, l'église était le centre de la très pauvre paroisse de Lothéa, supprimée en 1791. Après l'arrêt du culte en 1949, la chapelle tomba en ruine. En 1985, une équipe de bénévoles aidés par le général de la Villemarqué releva le défi de sa reconstruction. Une équipe se monte alors et un comité de sauvegarde se lance dans la reconstruction de l'édifice. De nombreux bénévoles se mettent à l'ouvrage. Année après année, la chapelle a retrouvé des murs, un toit, des vitraux et son pardon traditionnel le dimanche de la Trinité. L'édifice accueille également des manifestations culturelles variées … Elle accueille aujourd'hui des offices et des manifestations culturelles.

Lothéa 29300 Quimperlé
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Moulin de Kercousquet

Selon les archives, le moulin daterait de 1535. Cessant de fonctionner en 1936, il tombe peu à peu en ruines. Il est restauré par une association grâce à l'apport de pierres de vieilles maisons environnantes. La partie technique est confiée à Jean Paillet. Son mécanisme complet lui permet de moudre depuis 1994. Visites sur réservation en été les vendredis, samedis et dimanches de 17h à 20h - tél. 02.98.71.51.10

Route du Pouldu 29360 Clohars-Carnoët
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Chapelle Saint Philibert

Cette chapelle construite en l'honneur de saint Philibert est aussi dédiée à saint Roch depuis les épidémies de peste du Moyen Âge. Il semble qu'en raison du retour d'une relique de saint Philibert donnée par le curé de Tournus, où ses reliques avaient été mises en sécurité vers 875 lors des invasions normandes, le saint fondateur ait supplanté le saint guérisseur. L'édifice porte sur l'aile sud la date de sa restauration en 1599 et le nom du maître d'œuvre Henry Corn. Construit sur un plan en forme de tau, il comprend une nef de cinq travées avec bas-côtés s'élargissant au niveau de la cinquième pour former deux ailes alignées sur le chevet. La courte flèche à crochets est soutenue par les colonnes de la chambre des cloches. L'usage des bancs de pierre sous le porche était réservé, semble-t-il, aux lépreux qui n'avaient pas le droit de se mêler à la population, aux notables afin de discuter des affaires de la paroisse après la messe, et encore aux mendiants et aux infirmes venus solliciter la générosité des fidèles à la sortie des offices.

Rue Saint Philibert 29350 Moëlan-sur-Mer
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Allée couverte de Kergoustance

Cette allée couverte, orientée nord-est, sud-ouest, révèle une structure complexe comprenant seize piliers, dont deux manquent, et sept tables. Elle atteint environ 17 mètres de long, 3,5 mètres de large et ne dépasse pas 1,40 mètre de hauteur dans sa partie la plus élevée. Une urne cinéraire, des monnaies et de la sigillée découvertes lors des fouilles menées en 1882 révèlent l'existence d'une présence romaine et la réutilisation de cet ensemble en sépulture. Une légende raconte que l'allée couverte était la demeure de korrigans qui invitaient les personnes âgées ainsi que les hommes se rendant au moulin à danser autour du monument.

Kergoustance 29350 Moëlan-sur-Mer
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Chapelle Notre Dame de la Paix

Datant du XVème et XVIIème siècle, cette authentique chapelle ancienne a su allier le moderne à l'antique en intégrant dans les réseaux de pierre de ses baies, les vitraux d'artistes du XXème siècle, Messieurs Manessier et Le Moal. Cette chapelle, surnommée "la balladeuse" ou encore "chapelle des artistes", fut transportée pierre par pierre de Nizon en 1956. ouverte au public durant les offices, et les permanences en été.

Rue du Philosophe Allain 29360 Clohars-Carnoët
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Eglise Notre Dame de l'Assomption

Cette église est un édifice gothique située place Saint Michel. Elle a été édifiée en deux phases, à la fin du XIIIème siècle pour la nef. En 1373, l'église est ruinée par Du Guesclin. Le choeur, le clocher et les porches (notamment le magnifique porche nord), sont reconstruits au début du XVème siècle par le mécénat du Duc Jean V, c'est un bel exemple du style gothique flamboyant, qui a rencontré beaucoup de succès en Bretagne. L'église conserve les plus anciennes sablières datées de Bretagne (1430) ainsi qu'une riche statuaire vierge, sirène...Cette église est un édifice gothique située place Saint Michel. Elle a été édifiée en deux phases, à la fin du XIIIème siècle pour la nef. En 1373, l'église est ruinée par Du Guesclin. Le choeur, le clocher et les porches (notamment le magnifique porche nord), sont reconstruits au début du XVème siècle par le mécénat du Duc Jean V, c'est un bel exemple du style gothique flamboyant, qui a rencontré beaucoup de succès en Bretagne. L'église conserve les plus anciennes sablières datées de Bretagne (1430) ainsi qu'une riche statuaire vierge, sirène...

Place saint Michel 29300 Quimperlé
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Quimperlé

Ville historique au patrimoine unique, vous y découvrirez des monuments exceptionnels : Abbaye Sainte-Croix, Hôpital Frémeur ou encore Maison des Archers. Depuis un certain nombre d'années, Quimperlé fait la part belle à l'art, du classique au plus contemporain. Les artistes sont invités à exposer dans des lieux chargés d'histoire : la Chapelle des Ursulines, le Présidial, la Maison des Archers... Quimperlé est un carrefour de randonnées où passent les GR 34E, 34I en provenance du sentier côtier, le célèbre GR 34. Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle provenant de Locquirec et du Conquet s'unissent à Quimperlé. Ils y font une halte pour y apprécier les fleurons de son patrimoine architectural avant de repartir vers Vannes. Au contact d'une nature intacte, les parcours s'introduisent dans les superbes vallées de l'Isole, de l'Ellé ou du Scorff. Ils se font aussi plus intimistes dans les profondeurs de la forêt de Carnoët, plus vaste massif boisé de la Cornouaille (800 hectares) et trait d'union entre Quimperlé et l'océan. Ces sentiers se visitent en toute liberté, aux quatre saisons...

29300 Quimperlé
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Ancienne Abbaye Sainte Croix

Abbatiale Sainte-Croix, classée Monument Historique. Eglise romane du XIe siècle, l'une des plus remarquables de Bretagne. Son plan circulaire, son choeur des moines, sa crypte sont des "sommets de l'Art Roman". A ne pas manquer : la plus ancienne mise au tombeau de Bretagne (autour de 1500) et le grand retable de calcaire, oeuvre majeure de la Renaissance (1541). Ouvert toute l'année 9h-20h.

rue de la Paix 29300 Quimperlé
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Maison des Archers

Cette demeure de notable du XVIe siècle, témoin important de l’habitat urbain, tire son nom des flèches, symbole du martyre de Saint Sébastien à qui une chapelle, située à proximité et aujourd’hui disparue, était dédiée. Au XVIIe siècle, trois générations de notaires, les Gourhael, vivent dans cette demeure transformée au début du XXesiècle en école privée puis léguée à la Ville de Quimperlé. Haute de trois étages, cette maison est dotée, au rez-de-chaussée et aux étages, de cheminées en granit et de remarquables poutres.L’étage supérieur, en encorbellement sur une sablière, est composé d’un gracieux entrelacs de bois verticaux et de poteaux raidisseurs disposés en épi dont le dessin ainsi formé est appelé brin de fougère. E X P O S I T I O N: Michel THERSIQUEL du 28 mai au 9 octobbre (photographies couleur)

Rue Dom Morice 29300 Quimperlé
- MGDIS -
- MGDIS -
Afficher plus