CAMPING COCCINELLE

BLOT-L'ÉGLISE . Auvergne-Rhône-Alpes

Taille du camping
  • Nombre de places : 49
  • Superficie du camping : 1 ha
Équipement
  • Piscine de plein air

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
Hors-saison :
Du 15/04/2021 au 02/07/2021
et du 20/08/2021 au 30/09/2021
En saison :
Du 03/07/2021 au 19/08/2021

Contact

Adresse
Le Bourg
63440 BLOT-L'ÉGLISE
Téléphone
04 73 64 93 15
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
129 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Moulin des Desniers

Moulin en activité. Nous proposons une visite commentée du moulin, du fournil et de l'étable renfermant une collection de maquettes animées. École du pain toute l'année, sur rendez-vous. Four à pain permettant la fabrication sur place.
Moulin à farine en activité depuis le XVIe siècle. Fête du pressoir le 3ème dimanche d'octobre (entrée gratuite). Label patrimoine rural. Cadre champêtre exceptionnel

Moulin des Desniers 2 Impasse de la petite Meunière 63410 Charbonnières-les-Vieilles
- Office de tourisme des Combrailles -
- Office de tourisme des Combrailles -
Image du circuit

Les Peytoux

Une jolie boucle à travers les paysages typiques et sauvages des Combrailles qui proposent de belles vues sur la chaîne des Puys, le puy de Dôme et les Combrailles.

Départ - Emprunter ce chemin. Au premier croisement, partir à droite. Poursuivre tout droit jusqu'à une intersection en T. Virer à droite. A 100 m après l’étang, aller à droite. Au chemin transversal, monter à droite sur 20 m et se diriger à gauche jusqu'à la ferme des Roberts. Traverser le lieu-dit. Au carrefour au niveau des chalets, bifurquer à gauche (vue sur le puy de Dôme et la chaîne des Puys), continuer tout droit jusqu'à la route principale dans Gourlanges.



1 - L’emprunter à droite et descendre le premier chemin à gauche (métier à ferrer). Tourner à gauche sur la route. Prendre le premier chemin à gauche et s’y maintenir dans la longue descente dans le vallon. A la croix, virer à droite sur la petite route en longeant la rivière. À l’intersection, descendre la route à gauche jusqu'aux Peytoux. Continuer tout droit en direction de Péry, passer devant l’auberge et s’engager dans le chemin en face. A la fourche, poursuivre à droite la montée à travers bois et continuer jusqu'à l’intersection avec une route (croix) dans Péry.



2 - Monter à droite sur la route et traverser le hameau. Après l’aire de stationnement (métier à ferrer), descendre par la route à gauche et continuer sur la voie principale jusqu'à la place du Lavoir à Bort (croix). Emprunter à droite le chemin de Chabot et poursuivre tout droit. Tourner à gauche aux deux intersections en T successives. Monter à Villemorie et prendre à gauche la D50 jusqu'à la fontaine.



3 - Tourner à droite rue des Entraves puis à gauche rue des Noyers. Traverser la rue des Goëllats et s’engager dans le chemin en face. Descendre jusqu'à une fourche et bifurquer à droite. Au croisement, à l’angle d’un bois, monter à droite (vue sur le puy de Dôme et la chaîne des Puys). Ignorer les chemins latéraux jusqu'au croisement, à l’ouest des Berniards. Aller en face. Emprunter à gauche la D50, puis le premier chemin à droite jusqu'à la D122. Rejoindre à gauche le point de départ.

16 km
4h45m
Très facile
Croisement sur la D122 au niveau du terrain de sport 63440 Blot-l'Église
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
Image du circuit

Les moulins de la Morge

Depuis Charbonnières-les-Vieilles, le chemin vallonné longe la Morge avec un remarquable patrimoine vernaculaire (puits, croix, lavoirs, moulins …) et arrive au magnifique gour de Tazenat (lac de cratère) avec de splendides vues sur la chaîne des Puys.

Départ - De la salle polyvalente, suivre la route qui rejoint le centre-bourg et, face à l’église, descendre la ruelle à gauche, entre la croix de mission et la balance publique. Rester sur la gauche et continuer par le chemin jusqu'à la station d’épuration. Prendre à droite et, en passant sur la droite du petit pont de pierres, aller tout droit jusqu'à la route.



1 - La prendre à gauche sur 250 m et, face à la croix, monter le chemin à gauche. Traverser le hameau des Desniers puis, au croisement, laisser la route et prendre le premier chemin à droite pour retrouver une petite route. La suivre à gauche pour un aller-retour (100 m) au moulin des Desniers (exposition de maquettes de moulins miniatures) puis poursuivre le long du ruisseau. À la patte d’oie, monter à gauche puis, à 150 m, s’engager dans le premier sentier herbeux à gauche. Monter jusqu'à atteindre une petite route (aller-retour à 50 m à gauche : croix, puits et lavoir restaurés ; table de pique-nique).



2 - La suivre à droite, traverser le hameau des Palles et descendre jusqu'au moulin (exposition d’outils anciens) puis, à 200 m, quitter la route pour un chemin à gauche. Au croisement en T, prendre le chemin à gauche. Dans le virage, rester sur la droite. Arrivé aux ruines de la scierie (moulin à farine et moulin à chanvre), monter le chemin sur la gauche et atteindre les ruines d’un moulin à la sortie du hameau de Tazenat-bas.



3 - Juste après les ruines, s’engager à droite dans un chemin qui longe un étang puis bifurquer à gauche pour rejoindre et traverser la D19. Suivre celle-ci à gauche jusqu'à l’extrémité du parking. Emprunter le sentier piéton qui conduit au bord du gour de Tazenat (vue sur le site du gour), aller à gauche et continuer jusqu'à la petite route à la corne du bois.



4 - Monter à droite (vue haute sur le gour). Poursuivre sur la route (vue sur le village de Charbonnières-les-Vieilles) qui se transforme en un large chemin jusqu'à un croisement de quatre chemins (panneau signalétique). Tourner à gauche, direction Charbonnières. Continuer en restant sur le chemin goudronné jusqu'à un croisement. Emprunter le chemin à gauche. Aux premières maisons, prendre la route sur la droite. Continuer tout droit jusqu'à la salle polyvalente.

11 km
3h
Facile
Parking salle polyvalente - Rue de la Trinité Charbonnières-les-Vieilles
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
- Conseil Départemental du Puy-de-Dôme -
Afficher plus