CAMPING CASTANHADA

CHAMBONAS . Auvergne-Rhône-Alpes

Taille du camping
  • Nombre de places : 87
  • Superficie du camping : 2 ha
Chaîne
  • TEAM HOLIDAY PARTNER

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
Hors-saison :
Du 01/04/2020 au 30/06/2020
et du 01/09/2020 au 31/10/2020

Contact

Adresse
Le Roussilon
RD 104 A
07140 CHAMBONAS
Téléphone
04 75 37 25 18
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
133 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Fontaine du Darboux

Chaque village possédait sa fontaine ou son puit. c'est là que les femmes allaient chercher l'eau du ménage qu'elles charriaient dans un seau de cuivre, à deux anses, « le Ferrat », qu'elles portaient sur la tête.

Le Darboux 07230 Saint-Genest-de-Beauzon
- Apidae -
- Apidae -
Image du circuit

Randonnée Chapelle Sainte-Appolonie

Difficulté moyenne - 6 à 9 kms - 3h30 Dénivelé Cumulé : 382 m Joli circuit pour découvrir la richesse architecturale de la commune des Assions : maisons de grès, murettes, fontaine, escaliers. Très belle vue à 360° depuis la colline.

ITINÉRAIRE Balisage jaune. 1. Reprendre la route d’arrivée sur 300 m. La quitter à droite en prenant un sentier qui longe une maison et descend jusqu’à la route. Suivre cette route à droite, sur environ 30 m puis trouver le sentier qui démarre à gauche au niveau du poteau : un escalier descend vers le “pont de la Boutonnette”. Ne pas le franchir, mais prendre à gauche entre deux maisons, le chemin qui longe le ruisseau. Plus loin, passer un petit pont et remonter dans une châtaigneraie jusqu’à un chemin. 2. Poursuivre à droite sur 25 m et bifurquer à gauche. Le sentier devient une calade qui passe devant la jolie fontaine du Grand Font. Le sentier aboutit à Champetier Haut. 3. A la route, prendre à gauche sur 30 m environ, jusqu’au bout du mur. A droite, monter par l’escalier. Le sentier se poursuit dans les vignes et aboutit à un large chemin carrossable. Prendre à gauche et arriver au hameau de Térraube que l’on traverse. Descendre à gauche et suivre la calade jusqu’au gué du ruisseau ; la remontée se fait dans une pinède jusqu’au hameau de Fude. 4. A la route, prendre à gauche jusqu’à un croisement de routes. Prendre à gauche ; la route devient piste qui se poursuit jusqu’au pied de la colline de Sainte-Appolonie. Au croisement, partir à droite et trouver, 300 m plus loin, le sentier qui monte jusqu’au sommet, à la chapelle Sainte- Appolonie. Magnifique point de vue ! 5. Pour rentrer directement à la voiture, contourner la chapelle et descendre par le sentier qui démarre juste devant la porte. En bas, partir à droite. – Pour continuer, redescendre par le sentier d’où l’on vient. A la route, prendre alors à gauche jusqu’au hameau du Bosc. 6. Au premier croisement, partir sur la droite, descendre dans le hameau avant de tourner à gauche au niveau d’un petit parking privé. Après un dédale de ruelles, la route devient chemin qui descend. Passer quelques maisons et descendre encore, jusqu’au fond du vallon de La Molette. 7. De là, trouver l’escalier qui remonte à gauche ; le circuit chemine ensuite parmi mas et vignes jusqu’au hameau du Massot, avant de remonter à l’église.

9.7 km
3h30m
Facile
le village 07140 Les Assions
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi

Eglise inachevée - hameau du Suel - Saint Genest de Beauzon

Construite à l'initiative des habitants du hameau du Suel au XIXe siècle, cette église inachevée est sans couverture. Elle possède de beaux arcs en pierres taillées et a fait l'objet de projets d'aménagements sans suite.
La paroisse de Saint-Genest-de-Beauzon est l'une des plus anciennes de l'Ardèche puisqu'elle aurait été créée vers l'an 549. Une église fut bâtie sur une hauteur dominant le hameu du Cros situé au nord de la commune. Au cours de la première moitié du XIXe siècle, celle-ci étant devenue très vétuste et délabrée, il fut décidé d'en construire une nouvelle. Les paroissiens du bas de la commune demandèrent à ce qu'elle soit établie en un lieu plus central mais ceux du Cros tenaient à la conserver au même emplacement. Faute d'avoir pu s'entendre, la construction de deux églises débuta donc simultanément vers 1848 et la tradition orale rapporte même qu'une sorte de compétition s'instaura, au point que l'on travaillait la nuit à la lueur des lanternes. L'église du Cros fut achevée la première et inaugurée en grandes pompes, dit-on, par l'évêque de Viviers. A cette époque, les deux principales sources de revenu pour les habitants de la commune, la vigne et le ver à soie, furent décimés par de graves maladies : le phylloxéra et la "pébrine". La pauvreté qui s'ensuivit ne permit pas d'achever le construction d'une église que le dépeuplement dû à l'exode rural ne rendait, d'ailleurs, plus nécessaire. L'association Les Amis du Patrimoine de Saint-Genest-de-Beauzon s'est donnée pour mission de faire revivre le bâtiment du Suel que les anciens n'ont pu achever. Elle organise régulièrement des manifestations pour recueillir des fonds afin de remettre en état le bâtiment, actuellement menacé de disparition si rien n'est fait.

Suel 07230 Saint-Genest-de-Beauzon
- Apidae -
- Apidae -
Afficher plus