BARETOUS-PYRENEES
- Nombre de places : 61
- Piscine de plein air
- Camping Qualité
- Qualité Tourisme
- CAMPING CHEQUE
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
et du 28/08/2020 au 10/10/2020
Contact
64570 ARAMITS
Idées de sorties à proximité



Madame Béatrice NARBEBURU
Béatrice est une jeune agricultrice passionnée qui élève vaches et brebis et qui fabrique du fromage.


La Falaise d'Arguibelle
Qui n’a jamais rêvé de grimper à la cime des arbres ou d’escalader les montagnes ? Débutant ou grimpeur confirmé, l’improvisation dans l’escalade n’est pas de mise. Vous pourrez grimper en sécurité et profiterez d’un panorama superbe sur la vallée de Barlanès et sur la Soule. Plus de 200 voies, du 3c au 8c. Equipement sportif. Hauteur max : 95m. Nouveauté : secteur découverte équipé.

La falaise d'Arguibelle
Comme un éperon rocheux dressé sur les contreforts des Pyrénées, la falaise d'Arguibelle, qui culmine à 750 mètres d'altitude, présente ses parois face au sud. Sa facilité d'accès lui a valu de devenir un haut lieu de l'escalade. Un partenariat s'est constitué entre les communes, la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade et la LPO pour limiter les activités en période de reproduction des oiseaux. Ainsi nichent ou fréquentent en toute quiétude le grand corbeau, le faucon pèlerin, le tichodrome échelette. On pourra aussi observer de temps à autre le percnoptère d'Egypte, et les boisements alentour accueillent également le bouvreuil pivoine. Les pratiques pastorales des environs, encore traditionnelles, permettent également à quelques couples de pie-grièche écorcheur de se maintenir.

Falaise d'Arguibelle
Le site naturel d’escalade d’Arguibelle, à cheval entre deux territoires et deux cultures jouit d’une place de choix dans la pratique de l’escalade. Son altitude intermédiaire, son orientation et son calcaire en font un joyau de l’escalade en milieu naturel. La FFME a lancé un plan d’aménagement quinquennal qui permettra de garantir l’accès pour tous avec la valorisation des espèces patrimoniales. Le nouveau secteur d’initiation est destiné aux néophytes qui souhaitent découvrir le milieu vertical dans une ambiance apaisante et verdoyante. En 2018 et 2019, l’amélioration a porté sur l’aire d’accueil (table, toilettes sèches …) et la création d’un sentier d’interprétation. Topo escalade Vallée de Barétous : points de vente et actualisation du topo sur : escalade64.fr

Parcours santé de Saint-Pée
Situé au quartier de Saint-Pée, sur les bords du Vert, au sud d’Oloron Sainte-Marie, le parcours de santé offre un cadre privilégié au cœur de la nature. Que vous soyez amateur de course à pied ou plutôt adepte de la balade plus tranquille, ou encore des loisirs en famille... vous trouverez au parcours de Santé de Saint-Pée un espace propice à la détente : aire de pique-nique, terrain de pétanque, terrain de volley, tables de ping pong, aire de jeux, parcours de pêche enfant, parcours sportif avec agrès. Toute au long de l'année, des animaux (moutons et ânes) pâturent au cœur du parcours de santé.

Le Vert, paradis de la pêche
Le Vert a tout d’une rivière tranquille et ici, on n’a presque qu’une envie : lancer une canne à pêche dans l’eau et attendre paresseusement que le temps passe, à l’ombre des grands arbres ! Mais tu es ici pour vivre une belle randonnée qui te révèlera le côté mystérieux de cet endroit d’apparence si calme.

Ferme Bergeras
ACTUALITE : masques portés lors de la vente par les vendeurs. Frédéric et Florence, frère et sœur ont repris ensemble l'exploitation familiale de leurs parents située à 5 minutes du centre d'Oloron Sainte-Marie. Nous sommes naisseurs-engraisseurs, les porcs sont nourris avec le maïs cultivé par nos soins en agriculture raisonnée. Venez découvrir les produits élaborés à la ferme selon les recettes traditionnelles héritées de nos parents et grands parents.

Vivons notre village Montory
Balade guidée dans le village de Montory, à la découverte du patrimoine rural local. Son église, construite au 12ème siècle, de 1070 à 1120, avec son clocher carré et les restes de deux mâchicoulis en façade, est caractéristique des églises fortifiées de l'époque. Au-dessus de la porte latérale, un chrisme inversé évoque le village sur la route des chemins de Compostelle. Sur la grande porte, un blason rappelle le duché d'Aquitaine. Après le séisme d'août 1967, qui a partiellement détruit Arette et Lanne-en-Barétous, deux villages voisins de Montory, il ne reste plus, sur la place de la fontaine, qu'une maison avec des fenêtres à meneaux (16/17ème siècle).