BAGATELLE

AVIGNON . Provence-Alpes-Côte d'Azur

Taille du camping
  • Nombre de places : 190
  • Superficie du camping : 4 ha
Équipement
  • Piscine de plein air

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 10 %
Hors-saison :
Du 01/01/2021 au 30/06/2021
et du 16/08/2021 au 31/12/2021
En saison :
Du 01/07/2021 au 15/08/2021

Avantages Stop Accueil Camping-car

Du 01/01/2021 au 30/06/2021
Du 01/08/2021 au 31/12/2021
Heure max d'arrivée
21H00

Contact

Adresse
25, allée Antoine Pinay
Chemin de Bagatelle
84000 AVIGNON
Téléphone
04 90 86 30 39
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Durée
37 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Palais des Papes

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19, le Palais des papes est fermé jusqu'à nouvel ordre.
La monumentale résidence des souverains pontifes, symbole du rayonnement de l’Eglise sur l’Occident Chrétien du XIVe siècle, constitue le plus important palais gothique du monde !





Le Palais, résidence des souverains pontifes du XIVe siècle,classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, constitue le plus important palais gothique du monde (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques).

Elle présente au visiteur plus de vingt lieux, notamment les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti.



HORAIRES - NOUVEAU !

Pour un meilleur confort de visite, Avignon Tourisme vous invite à réserver votre visite du Palais des Papes en choisissant votre créneau horaire.

Billet coupe-file valable 1 heure, à utiliser strictement sur le créneau et le jour choisi.



POUR LES BILLETS PRÉPAYÉS

- Possibilité d'arrivée à partir de 30 minutes avant

- Entrée possible 20 min avant la séance



BILLETTERIE SUR PLACE

On peut retirer son billet jusqu’à 10 min après le début de la séance dans la limite des places restantes.



MODIFICATIONS

- Les salles fermées à la visite sont les suivantes: trésor bas – cuisine – chambre du Camérier.

- La terrasse des dignitaires n'est pas accessible

- Pas de dragone (cordon des histopads)

- Pas de porte-bébé



AFIN DE VOUS ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS

- Mise en place d’un dispositif de distanciation du parvis jusqu’ à la remise de la tablette : marquage au sol >1m50.

- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans. Des masques sont distribués à l’entrée pour les visiteurs qui n’en ont pas.

- Les poteaux, les rampes et autres parties susceptibles d'être touchées seront nettoyés toute au long de la journée par une équipe volante dédiée

- Sanitaires : 1 seul espace accessible, au niveau du Cloître Benoît XII. Toilettes surveillées, contrôlées et nettoyées très régulièrement.



L’HISTOPAD : une visite numérique immersive pour remonter le temps et voir l’invisible !

C’est bien à cette expérience unique de plongée virtuelle dans le passé, au cœur du plus grand palais gothique d’Europe, qu’Avignon Tourisme invite tous les visiteurs du monument avec l’Histopad, et ce, depuis le 21 octobre 2017 en mettant à leur disposition 1 000 tablettes interactives, comprises dans le prix d’entrée. Les visiteurs seront les propres acteurs de leur visite : sur la tablette interactive Histopad dont ils seront munis, grâce à des technologies 3D et de réalité augmentée et un puissant système de géolocalisation, ils pourront découvrir à 360° à quoi ressemblaient les lieux il y a 800 ans, et comment on y évoluait, ainsi que leur histoire. L’Histopad donne à voir des reconstitutions historiques spectaculaires, entièrement élaborées par un comité scientifique.

Proposer l’Histopad à chaque visiteur du Palais – il est disponible en 7 langues (FR, GB, D, JP, SP, CH, IT) avec des dispositifs pour les enfants et les publics en situation de handicap, - c’est offrir le meilleur de la muséographie moderne, une véritable révolution qui transforme résolument la manière de faire découvrir le patrimoine. Développé par Histovery, start-up membre de la French Tech Culture, association basée à Avignon, ce chantier numérique associe des acteurs régionaux du digital pour une solution 100% made in France.



NOUVEAU A PARTIR DU 15 FEVRIER 2020 - LES JARDINS DU PALAIS OUVERTS A LA VISITE !

Ils feront partie intégrante du circuit de visite du monument, constituant un nouvel attrait pour le visiteur, lui ouvrant un espace de détente et permettant une meilleure compréhension de l’ensemble du Palais des Papes, Monument Historique exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Le Jardin du Pape et le Jardin du Palais viennent ainsi rejoindre le Verger Urbain V, inauguré le 14 septembre 2018, et en accès libre au public, pour compléter le triptyque des Jardins du Palais des Papes.

Les nouveaux jardins pontificaux sont quant à eux intégrés au parcours de visite du monument. Ce réaménagement est structuré en deux zones : le Jardin du Palais (ou Jardin Benoît XII, 1250 m2) et le Jardin du Pape (662m2).

Le réseau hydraulique du XIVe siècle a été choisi comme élément structurant du dessin du Jardin du Palais, délimitant les grands rectangles où sont plantées des espèces végétales méditerranéennes attestées au XIVe siècle dans ces jardins pontificaux.

Le Jardin du Pape est un jardin intime, qui disposait d’un accès direct depuis les appartements du Pape. Le réaménagement lui redonne son caractère précieux avec la re-création de la fontaine du griffon ainsi que de la prairie fleurie qui l’entourait. Le fameux et imposant bâtiment de la Roma, dont il ne reste plus que la trace au sol est reconstitué sous forme d’une monumentale pergola qui sera, à terme, entièrement recouverte de végétaux.

Une restauration engagée par la Ville d’Avignon et Avignon Tourisme avec le concours de l’Etat, de la DRAC, de la Région sud, de la fondation du Crédit Agricole et de la fondation l’Occitane.

Fermeture à la visite 1h avant la fermeture du monument.





Une animation culturelle régulière tout au long de l’année : expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisés. Les représentations du Festival d’Avignon, créé par Jean Vilar en 1947, se déroulent au mois de juillet dans la Cour d’Honneur du Palais.



Le Palais des Papes accueille plus de 560 000 visiteurs par an. Il fait partie des 10 monuments les plus visités en France.



La boutique-librairie est en accès libre toute l'année.



Bébé et poussettes : les poussettes ne peuvent être utilisées à l'intérieur du monument et doivent être laissées à la consigne.



IH : En raison d'un grand nombre de marches, la visite du monument n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Muséographie adaptée aux malentendants.



Sous réserve de modifications.

Place du Palais des Papes 84000 Avignon
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi

Pont d'Avignon (Saint-Bénezet)

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19, le Pont Saint-Bénézet est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Le pont Saint Bénezet, construit à partir du 12e siècle et témoin majeur de l’histoire d’Avignon, est connu dans le monde entier grâce à sa célèbre chanson enfantine "Sur le pont d'Avignon". Il est inscrit Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis 1995.





D'après la légende, le pont aurait été édifié au 12e s. par un jeune berger du Vivarais, Bénézet, sur ordre céleste.

Mais en réalité, la construction du pont a été un chantier permanent qui s’est étalé sur plusieurs siècles. Les modifications hydrologiques du fleuve, suite à des changements climatiques à partir du XVème siècle, sont à l’origine de sa destruction. Il n’a plus été utilisé à partir du XVIIème siècle. Le pont mesurait 920 mètres et comptait 22 arches qui reliaient les deux rives du Rhône.

Porteur de légendes, monument emblématique du territoire, il a fait l’objet de 2010 à 2016 d’un travail interdisciplinaire sans précédent qui a mobilisé toute une communauté de chercheurs sous l’égide du Grand Avignon et du CNRS. On peut désormais admirer le résultat de ces recherches grâce à des dispositifs muséographiques et de médiation multimédia qui reconstituent le Pont en 3D dans son paysage à différentes époques.



AFIN DE VOUS ACCUEILLIR DANS LES MEILLEURES CONDITIONS:

Parcours aménagé avec règles de distanciation.

Port du masque obligatoire à partir de 11 ans. Des masques sont distribués à l'entrée du monument le cas échéant.

Audioguide inclus dans la visite. Il est possible de voir le film via l’audioguide mais casque/écouteurs non fournis : il est recommandé de venir avec son propre casque ou ses propres écouteurs.

L’espace muséal n’est plus accessible.

Accès au chemin de ronde : fermé. Toutefois le chemin de ronde est toujours accessible du Jardin des Doms jusqu’à la Tour des Chiens



Visite audioguidée en 12 langues (inclus dans le prix d'entrée). Films et exposition pour découvrir le pont comme vous ne l'avez jamais vu !



Visite libre d'environ 40 min.

Les applications multimédia sont aussi téléchargeables sur smart phone ou tablette (AppStore / Google Play) sur les sites-papes www.palais-des.com / www.grandavignon.fr ou à l’accueil du Pont d’Avignon via une borne spécifique.(Sous réserve de modifications).



IH : Le monument est labellisé Tourisme & Handicap pour le handicap moteur et mental et dispose d'audioguides adaptés pour les malvoyants. Muséographie adaptée aux malentendants.

Boulevard de la Ligne Boulevard de la Ligne 84000 Avignon
- Apidae -
- Apidae -
Image du poi

Les Remparts d'Avignon

Les remparts, classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ceinturent la vieille ville. Longs de 4,3 km, ils furent commencés dès 1355 sous le pontificat d'Innocent VI afin de repousser les assauts des Grandes Compagnies, et achevés en 1370 avec Urbain V.
Vous pouvez accéder à une partie de ces murs par l'entrée du Pont d'Avignon et remonter ainsi jusqu'au jardin du Rocher des Doms. La vue sur la ville et le Rhône est superbe.

Visite gratuite !

84000 Avignon
- Apidae -
- Apidae -
Afficher plus