AU RELAIS DU GRAND BALLON
- Nombre de places : 24
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
et du 01/09/2021 au 31/12/2021
Contact
68690 GEISHOUSE
Idées de sorties à proximité



Tour du Mehrbächel
Une balade agréable nichée dans un petit vallon assez sauvage, en contrebas des crêtes vosgiennes. Faites le plein de nature avec de nombreuses petites sources et cascades tout au long de votre chemin. La forêt vous livre ses secrets, ouvrez l’œil, vous apercevrez peut-être quelques-uns de ses habitants.

Le radar du Grand Ballon
Depuis 1997, un radar de l'aviation civile conçu par l'architecte Claude Vasconi aide à gérer l'espace aérien. Plus haut sommet du massif vosgien, le Grand Ballon était idéal pour installer ce radar. Comme il se trouve au milieu d'un espace naturel protégé, de nombreuses précautions ont été prises lors de sa construction.

Le monument des diables bleus
Durant la Première Guerre mondiale, des bataillons de chasseurs alpins sont envoyés sur le front des Vosges. Grâce à leur connaissance du combat en montagne, ils assurent la reconquête des sommets vosgiens en maintenant leur position durant toute la guerre. Ces combattants acharnés, surnommés "les Diables bleus", mènent des offensives spectaculaires au prix de nombreuses vies. Pour rendre hommage aux plus de 20 000 victimes, ce monument est construit en 1927 à l'initiative du Club Alpin Français et du Club Vosgien. Détruit pendant la Deuxième Guerre mondiale, il est reconstruit en 1960.