ARMOR
- Nombre de places : 120
Avantages Camp'in France
- Emplacement : 10 %
- Location : 10 %
- Emplacement : 5 %
et du 23/08/2020 au 20/09/2020
Contact
Pléhérel Plage
22240 FREHEL
Idées de sorties à proximité



Chapelle Saint Sébastien
La chapelle fut construite vers 1536 dans un style gothique tardif. Devenue chapelle de secours en 1806, elle est inscrite aux Monuments Historiques en 1928. Tombée en ruines dans les années 30, elle est restaurée dans la 2nde moitié du XXème siècle et ouvre désormais ses portes en période estivale (vitrail et statues du XVIème).

Chapelle Saint Sébastien
La chapelle Saint Sébastien (16ème siècle) située au fond d'un vallon, dans un écrin de verdure a gardé tout son charme. A l'emplacement de la chapelle actuelle existait une chapelle templière. Les habitants de Lamballe (25km) se rendaient en pèlerinage depuis «temps immémorial) prier Monsieur Saint Sébastien guérisseur des maladies infectieuses, la peste en particulier. Au début du 16ième siècle , aidés par les seigneurs locaux, les bourgeois de Lamballe financèrent la construction de la chapelle; on lit sur l'un des piliers la date de 1536.Les pèlerinages se succèdent alors jusqu'à la révolution. Les statues de St Sébastien, St Louis, St Antoine et St Roch (bois polychromes du 16è) rappellent, en ornant la chapelle, la mission de ce lieu de pèlerinage. Cette chapelle est construite en granit dans le style gothique flamboyant avec une influence de la renaissance. Le plan est rectangulaire avec chevet plat et chapelle latérale au sud. Le grand vitrail du chevet est du 16ième siècle et a été restauré en 1987 par l'atelier Hubert de Sainte Marie; il évoque le martyr de Saint Sébastien sous l'empereur Dioclétien (3ième siècle). A la fin du XIXième siècle, la chapelle mal entretenue est en mauvais état; sa dégradation s'accélère à partir de 1930 malgré son inscription à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1928. La restauration actuelle a été luvre de bénévoles rassemblés au sein de l'Association des Amis de la Chapelle Saint Sébastien de Fréhel.La Chapelle Saint Sébastien est située au fond d'un vallon, dans un écrin de verdure a gardé tout son charme. A l'emplacement de la chapelle actuelle existait une chapelle templière. Un sentier de randonnée de 9 km existe autour de la Chapelle Saint Sébastien.

Château du Vaurouault
Le château fut construit vers 1688 par Jean-Siméon Garangeau, architecte du Roi de France, pour Charles Gouyon, capitaine-général des garde-côtes de Matignon et gouverneur du Fort la Latte. Datée de 1643, sa chapelle, dédiée à ND-de-la-Joie, serait la partie la plus ancienne. De son jardin à la française, ne restent aujourd'hui que le mur de clôture et ses échauguettes. Le château est privé et ne se visite pas.