A L’OMBRE DES OLIVIERS

CAZILHAC . Occitanie

Taille du camping
  • Nombre de places : 63
  • Superficie du camping : 2 ha
Équipement
  • Piscine de plein air
Label
  • Qualité Tourisme
Réservation en ligne

Avantages Camp'in France

Promotions hors-saison
  • Emplacement : 10 %
  • Location : 10 %
Promotions en saison
  • Emplacement : 5 %
  • Location : 5 %
Hors-saison :
Du 18/04/2021 au 09/07/2021
et du 23/08/2021 au 30/10/2021
En saison :
Du 10/07/2021 au 22/08/2021

Contact

Adresse
Avenue du Stade
11570 CAZILHAC
Téléphone
04 68 79 65 08
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

Sur les traces de son château

Jolie boucle avec des passages dans les vignes et dans les sous-bois


Balisage : Jaune avec un rectangle au-dessus

Le départ s’effectue avenue du stade au niveau des terrains de tennis et du centre équestre.Suivre le balisage jaune surmonté d’un petit rectangle de même couleur. S’orienter vers le stade Jean Manzanarès et en face de celui-ci prendre le chemin descendant. En bas à droite, traverser les deux terrains de sport en longeant les habitations et au bout, ressortir par le chemin de Lardern.

Au carrefour, à gauche puis première à droite rue des Troubadours en direction du vieux village. Continuer tout droit et traverser l’avenue Antoine Bardou.Prendre en face "Place du Château" en laissant sur votre droite l’Eglise et le Château. Puis descendre à gauche rue des Ecureuils et en bas à droite, longer le ruisseau de Fount Guilhen et ses jardins.

A l’angle du grillage, remonter la piste jusqu’à la route goudronnée. A celle-ci tourner à gauche et longer les habitations. Au carrefour à droite puis de suite à gauche rue du Chenançon et continuer tout droit. Au niveau du cimetière prendre à droite vers le domaine d’Audène. En poursuivant la piste sur 1,3 km en direction de la crête, passer sous les lignes de haute tension.

En haut de la côte, tourner à gauche sur un chemin en terre et passer entre un poteau électrique et une petite cabane en pierre.Contourner la vigne par la gauche afin de rejoindre le sous-bois fort appréciable l’été. Vous aurez à ce moment-là une belle vue sur le village et son vignoble. Durant la progression en lisière de bois, vous pourrez apprécier par beau temps un nouveau point de vue s’ouvrant sur la plaine avec la Cité de Carcassonne, la Montagne Noire et le Pic de Nore.

 A la sortie du bois, récupérer la piste descendant vers la route, au niveau de celle-ci prendre à gauche.Vous entrez sur la commune de Palaja.A la sortie du premier virage, sur la droite au niveau du 1er arbre, rentrer dans le champ et longer la lisière. Puis pénétrer dans le bois, longer une clairière et continuer votre progression en descendant un chemin. Observer sur votre droite dans la pénombre une « colonne en marbre ».

A la sortie du bois, laisser sur votre droite le porche en pierre et continuer tout droit sur la route serpentant entre les vignes.Après le pont et au sommet de la côte, juste avant le 1er carrefour, s’orienter à gauche à travers les vignes mais coté droit du fossé en direction du domaine de "l'Estagnère".En longeant la parcelle sur environ 600m, vous trouverez sur votre droite un large chemin de traverse au milieu des vignes. L’emprunter jusqu’au bosquet d’arbres et bifurquer sur la gauche.

Environ 120m plus loin, à nouveau sur votre droite suivre un petit chemin de traverse descendant dans la végétation.Juste à la sortie du virage, prendre à gauche le layon pentu rejoignant le petit pont. Remonter le long du camping.Arrivée à la route, vous pourrez admirer face à vous le « Prieuré de Saint Foulc ». Retour par la gauche sur la commune de Cazilhac en passant devant le calvaire.   

7.2 km
2h 30m
Très facile
43.179705, 2.369373
- Office de Tourisme Grand Carcassonne -
- Office de Tourisme Grand Carcassonne -
Image du poi
Billet - Château et remparts de la cité de Carcassonne (à 40 minutes de Toulouse)

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DU CHÂTEAU ET DES REMPARTS DE LA CITÉ DE CARCASSONNE, L'UN DES PLUS GRANDS CHANTIERS DE RESTAURATION D'EUROPE !

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DU CHÂTEAU ET DES REMPARTS DE LA CITÉ DE CARCASSONNE, L'UN DES PLUS GRANDS CHANTIERS DE RESTAURATION D'EUROPE !

Lors de cette visite dans la cité médiévale fortifiée, vous serez impressionnés par le château du comtal, les fortifications et les quelques cinquante-deux tours gérées par le Centre des Monuments Nationaux et classées depuis 1997 au patrimoine mondial de l'UNESCO. 

En visite libre et munis de votre livre informatif traduit en 12 langues, vous commencerez votre tour de la cité médiéval par la découverte du château. Vous continuerez votre parcours vers le chemin de ronde et les hourds, des galeries en bois qui servaient à se défendre des attaques ennemis.

Vous finirez votre visite par le rempart gallo-romain Nord de la cité médiéval qui propose une vue sur la Montagne Noire, la plaine d'aude et la tour du Tréseau et sortirez du château par la porte Narbonnaise.

Parcourez cette cité médiéval classée au patrimoine mondiale de l'Unesco et profitez d'une immersion au Moyen-Âge !

Rue Violet-le-Duc 11000 Carcassonne
Image du circuit

GR 78 Chemin du Piémont-Pyrénéen vers Saint-Jacques-de-Compostelle Carcassonne à Fanjeaux

Au Moyen Age, le voyage sur les Chemins de Saint-Jacques est une épopée spirituelle importante . Les pèlerins empruntaient un chemin qui les conduisait à Carcassonne, le Camin romieu vers Compostelle. Le chemin des Piémonts s’étire des contreforts de la Montagne Noire vers les Pyrénées.


Balisage rouge et blanc * ATTENTION : Descriptif global de l'itinéraire. Pour plus de précisions sur ce parcours, l'achat de la carte IGN ou du guide est recommandé.Départ de la randonnée à la chapelle Notre Dame de la santé au début du Pont Vieux traversant l'Aude, au pied de la cité de Carcassonne. Cette petite chapelle était contiguë à l'hôpital Saint Jacques aujourd'hui disparu. Sortie de Carcassonne en longeant la riviere

Vous passerez par les hameaux de Maquens, Villalbe jusqu'au plan d'eau de Taure au milieu d'une pinède. 

Puis on rejoint les villages de Lavalette, Alairac, bel exemple de village en circulade et Arzens (halte Jacquaire: gîte communal) , ancien village fortifié.

Vous apprécierez l'étape du soir à Montréal d'Aude (halte Jacquaire: gîte communal), village perché sur une colline d'où domine une magnifique collégiale du XIVe siècle.

12,9 km plus loin s'offre à votre regard le charmant village de Fanjeaux, également au sommet d'une colline, un puissant castrum de l'époque cathare. A Fanjeaux, on se met aussi dans les traces de Saint Dominique, fondateur de l'ordre des Dominicains. A partir de Fanjeaux le GR78 se confond avec le GR7. L'étape entre Fanjeaux et Mirepoix (25,9 km) vous offrira autant de belles surprise et une étape dans une jolie bastide ariégeoise.

41 km
48h
Facile
43.2104711, 2.3579332
- Office de Tourisme Grand Carcassonne -
- Office de Tourisme Grand Carcassonne -