CAMPING LA PINEDE
Terrain géré par : Campeurs d’Alsace, de Franche-Comté et de Lorraine
- Nombre de places : 60
Le camping est situé à 2 km du lac et à 500 m de la rivière avec un accès direct à la plage. La palette de paysages est très riche.
Equipement
- Aire de jeux pour enfants
- Animation et jeux pour adultes

Idées de sorties à proximité



OBSERVATOIRE DES OISEAUX
Sur les bords du grand étang de Baerenthal, un observatoire de bois vous permet d'observer les oiseaux migrateurs à l'automne et au printemps. Il vous permettra de découvrir le canard colvert, le martin pêcheur, le grèbe huppé, le héron cendré et bien d'autres espèces du Grand Etang de Baerenthal.
La clé de l'observatoire est disponible:
- au secrétariat de la mairie de Baerenthal
- du 01/04 au 29/09 à l'accueil du camping
- à la boulangerie l'Atelier Fariné
- au 3 Reinhardshof
On accède au poste d'observation des oiseaux par la route forestière qui relie Baerenthal à Bannstein.

L'ÉTANG DE PÊCHE DE MOUTERHOUSE
L'étang de Mouterhouse vous accueille pour vos activités de loisirs, tous y trouveront pleine satisfaction. L'étang de pêche est ouvert de début mars à mi-novembre et nécessite une carte de pêche à se procurer sur place. Dans l'étang vous trouverez des truites, brochets, perches, gardons, des silures et des carpes.
La baignade est interdite.

L'ETANG DE PÊCHE DE BAERENTHAL
Situé au coeur du Parc Naturel régional des Vosges du Nord, le site fait partie de la Réserve Naturelle des Rochers et Tourbières du Pays de Bitche et est classé réserve naturelle volontaire, mesure de protection prise à l'initiative de la Commune de Baerenthal. La pêche y est autorisée toute l'année, hormis du 15 novembre au 31 janvier.
L'étang est accessible tous les jours via la borne sur place. Dans l'étang vous trouverez des brochets, des truites et des gardons.