CAMPING GCU – SCIEZ
Terrain géré par : GCU – LE CAMPING ASSOCIATIF – Tél. 01 47 63 98 63
- Nombre de places : 111
- Superficie du camping : 2.64 ha
À PROXIMITÉ DU LAC LÉMAN, À 9 KM AU SUD-OUEST DE THONON-LES-BAINS.
Situé dans un domaine privé. Paradis pour faire du vélo, du roller, du cheval et se promener en toute tranquillité.
Équipement
6 A soit 1320 W.
Bâtiment sanitaire avec 2 lave-linge. Salle de réunion.
Terrain de volley, aire réservée à la pratique de la pétanque.

Contact
Bonnatrait
74140 SCIEZ
Idées de sorties à proximité



Café du Marché
Cette très ancienne maison sarde démolie en 1989 abritait déja un café à l'époque .

Cosadoli
Oeuvre érigé en 2004 sur commande de la commune, réalisée par M.Yann Lou Lara de Bonne sur Menoge . Cosadoli symbolise la connaissance sans dogme, socle essentiel de la liberté

Monument aux Morts
Inauguré le 13 novembre 1921, le monument est alors placé devant la Mairie . Il fût déplacé en 1999, lors de l'aménagement de la place . Y sont inscrits les noms de de 54 habitants morts pour la France durant la première guerre mondiale auxquels s'ajoutent les 16 victimes de la guerre de 1939/45 et une plaque en mémoire des veuves et des orphelins .

Boulangerie Vallerian
Boulangerie/pâtisserie qui proposent des produits maisons

Domaine de Rovorée - La Châtaignière
Espace Naturel Sensible départemental de 24 ha, le Domaine de Rovorée - La Châtaignière déploie son paysage forestier le long du Léman, à proximité du village d’Yvoire.
Le Domaine est l'un des plus grands sites naturels accessibles au public sur la rive française du Léman.
Il ne s'agit pas d'un parc urbain aménagé mais d'un espace naturel sensible abritant une forêt ancienne avec ses châtaigniers séculaires, des rives lacustres avec des grottes à tufs et vestiges médiévaux, des oiseaux des forêts et du rivage et un panorama splendide sur le Léman.
L'absence de marques contemporaines préserve le charme magique de ces paysages, façonnés au fil des siècles par les pratiques humaines et offre aux aux amateurs de nature et de calme, un site unique notamment par ses magnifiques châtaigniers, enracinés depuis deux siècles dans ce lieu préservé.
Le domaine comprend une grande variété de paysages : résurgences à tufs, prairies, haies, espaces boisés, rives du lac…
Ces contrastes expliquent la richesse de la biodiversité locale. On y dénombre pas moins de 350 espèces floristiques, 87 espèces d’oiseaux, 29 espèces de papillons et 13 espèces de chauves-souris !
Le site est aménagé pour favoriser l’accueil de tous les publics : panneaux d’interprétation le long des sentiers, parking, accessibilité PMR, outils pédagogiques pour les enseignants, salle hors-sacs en projet…
Chaque année, des animations gratuites de découverte de la nature sont proposées d'avril à octobre par le Département et ses partenaires, pour vous permettre de découvrir la richesse du site de manière ludique, artistique et insolite, ainsi qu'une exposition qui lie nature et culture.
Espace Naturel Sensible propriété du département de la Haute-Savoie.

Le Château de Troches
Le Château de Troches est un château dit "de plaine", à l'architecture de type savoyarde, marqué par un grand parc qui s'étends à l'ouest. Le Château est aujourd'hui un site privé qui ne se visite pas. Les bases du Château de Troches datent du XIIIème siècle. La famille noble de Troches est mentionnée dès le XIIIème siècle avec Guillaume de Troches, prieur de Nyon, puis Peillonnex en 1286. Au milieu du XIVème siècle, le Château est propriété de la famille Ternier. En 1341, Girard de Ternier cède la maison forte à Amédée III de Genève. Le domaine revient en 1445 à Amédée VIII, duc de Savoie. Il est vendu plus tard à Antoine Passerat, en faveur duquel le domaine est érigé en baronnie en 1682. Le Château passe ensuite entre les mains de plusieurs propriétaires, lesquels effectuent de nombreux travaux. Mais, à la fin du XVIIIème siècle, les bâtiments sont en piteux état. En 1854, Charles-Félix Trédicini de Saint-Séverin en devient le propriétaire par héritage. Les lieux appartiennent encore aujourd'hui à ses ascendants. Propriété privé, ne se visite pas

Château de Troches
Le Château de Troches est un château dit "de plaine", à l'architecture de type savoyarde, marqué par un grand parc qui s'étends à l'ouest. Le Château est aujourd'hui un site privé qui ne se visite pas.
Les bases du Château de Troches datent du XIIIème siècle. La famille noble de Troches est mentionnée dès le XIIIème siècle avec Guillaume de Troches, prieur de Nyon, puis Peillonnex en 1286.
Au milieu du XIVème siècle, le Château est propriété de la famille Ternier. En 1341, Girard de Ternier cède la maison forte à Amédée III de Genève.
Le domaine revient en 1445 à Amédée VIII, duc de Savoie. Il est vendu plus tard à Antoine Passerat, en faveur duquel le domaine est érigé en baronnie en 1682.
Le Château passe ensuite entre les mains de plusieurs propriétaires, lesquels effectuent de nombreux travaux. Mais, à la fin du XVIIIème siècle, les bâtiments sont en piteux état.
En 1854, Charles-Félix Trédicini de Saint-Séverin en devient le propriétaire par héritage. Les lieux appartiennent encore aujourd'hui à ses ascendants.

Pascal Ducrot - Acc. en Montagne
Accompagnateur en montagne proposant des randonnées accompagnées pédestres, à raquettes et randonnées patrimoine.

Ancienne maison Sarde
ou anciennement maison Duran, typique de l’architecture sarde, elle est située dans le quartier de l’église. Elle a comme particularité d’avoir encore aujourd’hui ses charpentes, datant de 1780.