CAMPING GCU – LANDRELLEC

LANDRELLEC . Bretagne Ouvert du 03/07/2020 au 27/09/2020

Terrain géré par : GCU – LE CAMPING ASSOCIATIF – Tél. 01 47 63 98 63

Taille du camping
  • Nombre de places : 133
  • Superficie du camping : 4 ha

SUR LA CÔTE ROCHEUSE DE BRETAGNE, À 10 KM AU NORD-OUEST DE LANNION.
Plage et rochers à la porte du terrain. La Côte de Granit rose, Trébeurden et son port, Perros-Guirec et Bréhat.

Équipement
10 A soit 2200 W.
Bâtiment sanitaire avec un local bébé et un local pour personnes à mobilité réduite. 2 lave-linge. Terrain de volley. Terrain de boules. Table de ping-pong.
Jeux pour les petits.
Barbecues à charbon de bois interdits.

Contact

Adresse
24 rue Roscane
22560 LANDRELLEC
Téléphone
02 96 23 43 61
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Catégories
Mots clés
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
146 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du poi

Chapelle de Kernivinen

Deux chapelles se sont succédées en ce lieu. La première, dédiée à Saint Marc l'évangéliste, fut construite dans un champ voisin près du manoir de Kerprigent, encore appelé "champ de la chapelle". La chapelle actuelle date du XVIIIe siècle. Le pignon fut édifié en 1772. Le porche sud de style renaissance est un réemploi de la précédente chapelle. Le clocher fut achevé en 1758 comme l'atteste l'inscription sur le clocher. De l’église de Perros-Guirec, prendre la route de Pleumeur-Bodou. A deux kilomètres au carrefour de La Clarté, tourner à gauche pour trouver le quartier de Kernivinen et la chapelle dédiée à Notre-Dame de Pitié. Pardon le 19 avril.Deux chapelles se sont succédées en ce lieu. La première, dédiée à Saint Marc l'évangéliste, fut construite dans un champ voisin près du manoir de Kerprigent, encore appelé "champ de la chapelle". La chapelle actuelle date du XVIIIe siècle. Le pignon fut édifié en 1772. Le porche sud de style renaissance est un réemploi de la précédente chapelle. Le clocher fut achevé en 1758 comme l'atteste l'inscription sur le clocher. De l’église de Perros-Guirec, prendre la route de Pleumeur-Bodou. A deux kilomètres au carrefour de La Clarté, tourner à gauche pour trouver le quartier de Kernivinen et la chapelle dédiée à Notre-Dame de Pitié. Pardon le 19 avril.Deux chapelles se sont succédées en ce lieu. La première, dédiée à Saint Marc l'évangéliste, fut construite dans un champ voisin près du manoir de Kerprigent, encore appelé "champ de la chapelle". La chapelle actuelle date du XVIIIe siècle. Le pignon fut édifié en 1772. Le porche sud de style renaissance est un réemploi de la précédente chapelle. Le clocher fut achevé en 1758 comme l'atteste l'inscription sur le clocher. De l’église de Perros-Guirec, prendre la route de Pleumeur-Bodou. A deux kilomètres au carrefour de La Clarté, tourner à gauche pour trouver le quartier de Kernivinen et la chapelle dédiée à Notre-Dame de Pitié. Pardon le 19 avril.

Kernivinen 22700 Perros-Guirec
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Chateau de Kerduel

La construction du château de Kerduel a débuté au XIIème siècle. C’était alors une grosse demeure, entourée d’un haut mur, et protégée par des douves. On y accédait par une petite porte cochère. La tour carrée et la partie arrondie de la chapelle sont contemporaines de cette époque. La construction de la façade Nord du château a débuté au XIVème siècle. En 1890 la grosse tour carrée à l’Ouest du château de Kerduel fut édifiée, achevant le mélange des époques et des styles architecturaux du bâtiment. Visite du parc, le matin, de Pâques à fin septembre.

Kerduel 22560 Pleumeur-Bodou
- MGDIS -
- MGDIS -
Image du poi

Eglise paroissiale

L'église paroissiale Saint-Qay est un édifice orienté à vaisseau unique construit en moellons de granite. Edifiée dans un enclos suélevé, elle est constituée d'une nef, de deux transepts et d'un coeur prolongeant le vaisseau principal. Elle comprend une sacristie, ainsi qu'une chapelle des fonts. Le massif occidental est composé d'une tour centrale portant une galerie à balustrade en encorbellement et un clocher à trois baies et présente, sur chaque côté une tour circulaire abritant un escalier en maçonnerie. Plusieurs éléments de décor sont visibles tant à l'intérieur qu'à l'extérieur : tête d'ange, armes des seigneurs de Rosanbo sculptées en haut-relief, blasons sculptés en bas-relief au chevet, baies en arc brisé. Saint-Quay-Perros conserve l'un des rares cimetières encore présent à l'intérieur d'un enclos paroissial. (clef disponible en mairie).

22700 Saint-Quay-Perros
- MGDIS -
- MGDIS -
Afficher plus