CAMPING GCU – LA FERRIERE

LA FERRIERE . Auvergne-Rhône-Alpes Ouvert du 28/06/2020 au 31/08/2020

Terrain géré par : GCU – LE CAMPING ASSOCIATIF – Tél. 01 47 63 98 63

Taille du camping
  • Nombre de places : 39

Près de la chaîne de Belledonne, à 9 km des pistes et à 45 km au Sud Est de Chambéry.
Le massif d’Allevard et la Chartreuse à proximité.
La partie très ombragée mais non électrifiée, est également accessible aux campeurs (et à leurs enfants, Robinsons en herbe!). On trouve un lave-linge et un sèche-linge dans le bâtiment sanitaire. Une épicerie et une boulangerie se trouvent au village de La Ferrière, à 2,5 km.

Equipements
10 A soit 2200 W.
Bâtiment sanitaire avec une grande salle de réunion, des salles de séchage pour le linge et 1 lave-linge. 

Contact

Adresse
Le Curtillard
38580 LA FERRIERE
Téléphone
04 76 97 58 27
Email Site internet

Idées de sorties à proximité

Date
Catégories
Auteurs
Types de pratiques
Longueur
Difficulté
Durée
65 résultats
marqueur-circuit
Sélectionner le fond de carte
CARTES / IGN
CARTES / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
SCAN EXPRESS CLASSIQUE / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
CARTES TOPOGRAPHIQUES / IGN
OPEN STREET MAP
OPEN STREET MAP
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - SATELLITE
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - PLAN
GOOGLE MAP - HYBRIDE
GOOGLE MAP - HYBRIDE
PLAN / IGN
PLAN / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
SCAN EXPRESS STANDARD / IGN
PARCELLES CADASTRALES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES LITTORALES / SHOM/IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
CARTES AERONAUTIQUES OACI / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
PHOTOS AERIENNES / IGN
IGN BELGIQUE
IGN BELGIQUE
Image du circuit

Les lacs des Sept Laux

Une des plus grandes randonnées du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

Depuis Allevard, prenez la route en direction du PLEYNET / Les 7 Laux (D525A) et continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis ce parking, empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet, continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir, prenez à gauche : vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même chemin ou par la variante.

Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

9 km
7h
Difficile
La Ferrière 38580 Le Haut-Bréda
- Apidae -
- Apidae -
Image du circuit

Par-dessus le Grésivaudan

On dit que Louis XII avait surnommé la vallée du Grésivaudan le plus « beau jardin de France ». Cimes alpines, plaines verdoyantes, falaises calcaires vertigineuses, riche passé industriel sont les atouts de cette immense vallée glaciaire.

Au départ de Gières, prendre la D524 en direction d’Uriage-les-Bains.

Au centre du village, bifurquer à gauche vers St-Martin-d’Uriage, le Pinet-d’Uriage, Revel, St-Jean-le-Vieux, la Croix de Revolat, St-Mury- Monteymond, le col des Mouilles, la Boutière, le col des Ayes, Theys, le col du Barioz, St-Pierre-d’Allevard.

Prendre à gauche la D525 vers Morêtel-de-Mailles, Goncelin, Tencin, enfin retour direct à Gières par la D523 via Froges, Villard-Bonnot et Domène.

Pour écourter l’itinéraire il est possible de rejoindre Gières dans la vallée à partir de Revel, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Mury Monteymond, les Adrets, Theys et Gières.

Autre variante : à partir de Goncelin, prendre les petites routes communales de la vallée du Grésivaudan en direction de Grenoble et Gières.

94 km
7h30m
Difficile
38610 Gières
- Isere Tourisme -
- Isere Tourisme -
Image du circuit

Par les balcons de Belledonne et Chartreuse

La route tranquille du balcon de Belledonne offre sur toute sa longueur un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan et la Chartreuse. Un arrêt s’impose au belvédère naturel de la croix du Revollat.

Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard, obliquer à droite sur la D280 et mettre le cap sur le col du Barioz, traverser le village de Theys et enchaîner la montée par le col des Ayes au pied de la station des 7 Laux, puis le col des Mouilles.
Retour dans la vallée par la D165 jusqu’à Lancey pour retrouver la D523, longer le bord de l’Isère un court instant avant de quitter la D52 et de rejoindre l’autre versant du Grésivaudan à Saint-Nazaire-les-Eymes.
À Saint-Nazaire-les-Eymes, traverser la D1090 et prendre la D30 pour accéder au balcon de Chartreuse par Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire-du-Touvet et Saint- Bernard-du-Touvet.
Attaquer la dernière partie de la randonnée par le col de Marcieu et une agréable descente sur la Flachère par la D282 et par la D19 jusqu’à Saint-Vincent-de-Mercuze, avant d’arriver au Touvet.
Rejoindre Goncelin en traversant la D1090 et le pont sur l’Isère.

95 km
8h
Difficile
38570 Goncelin
- Isere Tourisme -
- Isere Tourisme -
Afficher plus