CAMPING GCU – LA FERRIERE

LA FERRIERE . Auvergne-Rhône-Alpes Ouvert du 28/06/2020 au 31/08/2020

PRÈS DE LA CHAÎNE DE BELLEDONNE, À 9 KM DES PISTES ET À 45 KM AU SUD EST DE CHAMBÉRY.
Le massif d’Allevard et la Chartreuse à proximité.

Le Curtillard
38580 LA FERRIERE
Email Site internet

Les lacs des 7 Laux

Une des plus grandes randonnées du massif de Belledonne permettant de découvrir un site exceptionnel composés de nombreux lacs d'altitude.

Depuis Allevard, prenez la route en direction du PLEYNET / Les 7 Laux (D525A) et continuez sur 23 km. Garez-vous sur le parking du Pleynet. Depuis ce parking, empruntez le sentier balisé GRP Tour du Pays d’Allevard qui débute au départ du télésiège de l’Aigle. Une fois à l’intersection, prenez le sentier sur votre gauche puis suivez le sentier balisé jusqu’au chalet du Gleysin. Au niveau du chalet, continuez à gauche puis à l’intersection prenez à droite en direction du lac Noir. Une fois arrivé au lac Noir, prenez à gauche : vous longerez alors le lac Carré pour arriver au refuge des 7 Laux. Le retour se fait par le même chemin ou par la variante.

Variante : Une fois au lac Noir, prenez le sentier balisé qui grimpe sur votre gauche puis continuez en suivant le balisage jusqu’à atteindre le chalet du Gleysin. Rejoignez ensuite le parking en empruntant le sentier sur votre gauche.

Moyen
station du Pleynet les 7 Laux La Ferrière 38580 Le Haut-Bréda
- Apidae -

Par les balcons de Belledonne et Chartreuse

La route tranquille du balcon de Belledonne offre sur toute sa longueur un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan et la Chartreuse. Un arrêt s’impose au belvédère naturel de la croix du Revollat.

Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard, obliquer à droite sur la D280 et mettre le cap sur le col du Barioz, traverser le village de Theys et enchaîner la montée par le col des Ayes au pied de la station des 7 Laux, puis le col des Mouilles.

Retour dans la vallée par la D165 jusqu’à Lancey pour retrouver la D523, longer le bord de l’Isère un court instant avant de quitter la D52 et de rejoindre l’autre versant du Grésivaudan à Saint-Nazaire-les-Eymes.

À Saint-Nazaire-les-Eymes, traverser la D1090 et prendre la D30 pour accéder au balcon de Chartreuse par Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire-du-Touvet et Saint- Bernard-du-Touvet.

Attaquer la dernière partie de la randonnée par le col de Marcieu et une agréable descente sur la Flachère par la D282 et par la D19 jusqu’à Saint-Vincent-de-Mercuze, avant d’arriver au Touvet.

Rejoindre Goncelin en traversant la D1090 et le pont sur l’Isère.

Difficile
38570 Goncelin
- Isere Tourisme -
Image du poi
GFNY Alpes Vaujany - Cyclisme

Un parcours cycliste long de 117 km destiné à la compétition et un parcours moyen de 41 km hors compétition. Passage par le col de la Croix de Fer et la Vallée des Arves.