CAMPING GCU – CASTELS
EN BORDURE DE LA DORDOGNE, À 13 KM À L’OUEST DE SARLAT.
Visite de nombreux châteaux dont Beynac et Castelnaud. Lascaux à 50 km et Les Eyzies à 20 km.
Contact
24220 CASTELS
Idées de sorties à proximité



Escalade et Spéléologie Frédérick Viales
À deux pas de Saint-Cyprien et de son imposante église abbatiale, Frédérick Viales vous propose de découvrir le Périgord Noir d'une façon originale, à travers des sports extrêmes pourtant à la portée de tous. Pays de grottes, de gouffres et de falaises, la Dordogne se prête particulièrement bien à la pratique de l'escalade, de la spéléologie, du canyoning et de la randonnée.
Conseillé par ce professionnel aguerri, faites de vos vacances une expérience unique. Suivez Fred Viales sur les parois verticales au-dessus de la rivière et apprenez avec lui à dompter votre vertige. Descendez au fond des galeries, plongez dans les canyons ou tout simplement, marchez dans ses pas sur les sentiers pédestres de la vallée de la Dordogne. Dans toutes ces situations, partagez sensations fortes et émotions inoubliables avec vos compagnons de marche ou de cordée.

Périgord E-bikes
Périgord E-Bikes vous propose une sélection de vélos électriques offrant un confort de conduite inégalé. Leurs larges pneus apportent plus de stabilité qu’un vélo traditionnel.
Une sélections d’itinéraires, de la petite balade au circuit sportif, à la découverte des paysages, châteaux et villages du Périgord Noir.
Le parcours au fil de l’eau: Allas les mines, Château des Milandes, Castelnaud, Cénac par Saint Julien
Le parcours des villages et hameaux: Cladech, Carves, Castelnaud
La vallée des châteaux : Beynac, La Roque Gageac, Domme
Le Parcours des châteaux: Château de La roque, Commarque, Château de Puymartin, Château de Beynac (60 km)
Vallée de la Vézère, vallée de la Préhistoire : Lascaux Train + vélo Depuis la gare SNCF de St cyprien
Aller et/ou retour Sarlat en train + vélo depuis Saint Cyprien

Pont du Garrit
On le dirait sorti de l’imagination de Jules Vernes ou de Gustave Eiffel. Il faut dire qu’il est de leur époque. Il est né en 1894 et il a fière allure l’ancêtre ! Regardez-le : 175 m de fer, de poutres et de rivets posés sur des piles en pierre taillées pour enjamber la Dordogne entre Saint-Cyprien et Berbiguières ! A son actif il a plus de 120 ans de bons et loyaux services au lieu-dit le Garrit, qui veut dire le Chêne dans notre vieille langue d’Oc. Il fut témoin de tant d’histoires ! Il a vu les paysans porter le tabac aux entrepôts du haut de la ville de Saint-Cyprien et les camions transporter le ciment jusqu’à la gare au temps des trains à vapeur. En 1944, les résistants le firent exploser en son milieu pour empêcher les nazis de passer. Mais il a survécu et la paix revenue, il a vu les amoureux revenir à lui pour échanger leurs serments à l’ombre de ses piles.