CAMPING GCU – BLAESHEIM
Terrain géré par : GCU – LE CAMPING ASSOCIATIF – Tél. 01 47 63 98 63
- Nombre de places : 50
- Superficie du camping : 0.8 ha
À 15 KM AU SUD-OUEST DE STRASBOURG, sa cathédrale et ses nombreux musées. Bas-Rhin : Obernai, Barr, Saverne, Wissem-Bourg, Niderbronn-le-Bains, Haguenau. Haut-rhin : Colmar, Ribeauvillé, kayersberg… Cyclotourisme de plaine, de montagne, VTT dans les Vosges. randonnées pédestres : un réseau très dense de sentiers balisés couvre le massif vosgien.
Équipement
6 A soit 1320 W.
Bâtiment sanitaire avec lave-linge.
Petite bibliothèque et documentation touristique assez fournie à l’accueil.
Jeux pour enfants, table de ping-pong.

Contact
67113 BLAESHEIM
Idées de sorties à proximité



Abbatiale Saint-Cyriaque
L'abbatiale Saint-Cyriaque est un curieux mélange d'architectures de différentes époques située dans le village d'Altorf, située sur l'ancienne voie romaine de Strasbourg. L'abbaye bénédictine fut fondée par Hugues III, Comte d'Eguisheim en 974, famille dont est issu le pape alsacien Léon IX qui consacra l'autel en 1054. L'abbatiale Saint-Cyriaque, une vraie curiosité Deux styles de construction sont à découvrir : la nef romane du XIIe - XIIIe siècle, le transept et le choeur baroque du XVIIIe siècle. Malgré les 500 ans séparant leur construction, l'ensemble est très harmonieux.

Randonnée Sentier des bornes armoriées et Menhir
Circuit pédestre de 2h30 (8km) à partir de l'Abbatiale bénédictine Saint-Cyriaque d'Altorf. Ces bornes datent du 16e et 18e siècles et comportent encore des inscriptions, une datation, des symboles comme la crosse de l’évêque, voire des blasons. Certaines d'entre elles ont été endommagées durant la Révolution. Ce parcours connait 2 variantes qui proposent de voir le tumulus et la seconde de visiter le village.

Abbatiale Saint-Cyriaque
Fondée en 974 par le Comte Hugues III d’Eguisheim, l’Abbatiale actuelle a été construite à la fi n du XIIe siècle. La nef est romane, le transept et le choeur sont de style baroque (1724 à 1727). Elle abrite le buste reliquaire de St Cyriaque (XIIe siècle) et un orgue Silbermann depuis 1730.