CAMPING GCU – ALBOUSSIERE

ALBOUSSIERE . Auvergne-Rhône-Alpes Ouvert du 26/06/2020 au 30/08/2020

À 200 M D’UN PLAN D’EAU, DANS LE VIVARAIS, À 23 KM À L’OUEST DE VALENCE.
Nombreux circuits de randonnées à pied, à vélo ou en VTT. Plan d’eau idéal pour les enfants.

Le Village
07440 ALBOUSSIERE
Email Site internet

Image du poi
Parcours Baludik - Les campeurs en vadrouille

Un beau matin d'été au bord du plan d'eau d'Alboussière, le soleil se lève sur le camping La Duzonne ! Mais catastrophe, la glacière est vide !Pas de panique, les campeurs passent en mode survie et enfilent leur sac à dos !
Vous voilà partis pour une balade gourmande et originale à la rencontre des délices cachés aux alentours…Votre point de départ se situe devant l'entrée du "Camping La Duzonne".
Consignes :
- Une bonne paire de baskets et un portable bien chargé.- Une balade pour tous !

- Baludik -
Image du poi
Le Duzon

Le Duzon, plus grand affluent du Doux (31km), prend sa source sur la commune de Boffres à 700 m d’altitude. Il est alimenté notamment par le Doiron et l’Ormèze. En amont, il coule au milieu des prairies de Fauche ou de pâtures et d’une rangée d’aulnes glutineux. En aval d’Alboussière, la vallée se rétrécit entre des versants abrupts, principalement boisés de chênes. En aval du pont de la Banne, la rivière s’écoule dans des gorges étroites et pittoresques.

Le Duzon est sûrement le diminutif de Doux, lui-même dérivé du latin deux, d’où l’ancien français doiz, dotz : la source accompagné du suffixe diminutif on. On disait autrefois La Duzon.

- Cévennes d'Ardèche -

Circuit de La Vallée aux collines ardéchoises - étape 2

Cet itinéraire reliant Alboussière à Saint-Péray permet d'apprécier la grande diversité des paysages de Rhône Crussol qui constitue toute sa richesse. depuis le Col de Ponsoye, les panoramas sur la vallée du Rhône se succèdent au fil du chemin.

MairieA l'angle de la mairie et de l'école, descendre en direction du camping jusqu'au plan d'eau. Franchir le pont et remonter la route en face. poursuivre sur le Gr qui traverse une forêt de chênes et de pins jusqu'au col.

Chemin de Ponsoye : traverser la D533 et descendre en face dans le hameau de Ponsoye, poursuivre la route jusqu'au carrefour suivant, La croix de Reyne. Ici, continuer à gauche sur la large piste qui longe la crête. Profitez du panorama dans cette belle et longue descente.

TracolPrendre la route à gauche direction Saint-Péray, puis de nouveau à gauche sur le chemin de violon. Après la ferme de Violon, prendre le chemin de droite qui traverse le bois des communes et débouche dans le hameau de Fosse.

FossePrendre à gauche direction Saint-Péray, puis à droite sur la route.

TourtousseMonter le chemin à gauche à l'entrée du hameau de Tourtousse jusqu'à la route goudronnée, poursuivre sur le PR.

RochetteDescendre à droite direction Saint-Péray sur le Chemin de Pataud aux faures. le chemin termine entre les vignes et débouche devant les chambres d'Hôtes "Coeur de vignes". Descendre la route jusqu'à la route de Toulaud. En suivant toujours le Pr, rejoindre les bords du Mialan. Passer sous le pont et tourner à gauche à l'aire de jeux pour arriver à la Place Richard. La place de l'hôtel de ville est à droite et l'arrêt de bus en face de vous.