Mobil-home d’occasion, les campings qui vous accueillent
Vous êtes propriétaire d’un mobil-home d’occasion et le camping sur lequel vous louez votre emplacement vous demande de quitter son terrain pour cause de vétusté ou pour une toute autre raison ?

La FFCC possède une liste des campings favorables à l’accueil des mobil-homes d’occasion.
Selon l’endroit où vous souhaitez séjourner, vous pouvez nous questionner par mail à info@ffcc.fr ou par téléphone, et bien sûr si vous êtes adhérents.
Rappel :
Avant tout achat d’un mobil home, nous vous conseillons de bien lire le contrat qui vous lie au camping que vous avez choisi. Vous devriez y trouver sa durée de vie autorisée sur le camping.
Le nouveau contrat type à utiliser par les campings en 2021 doit en effet indiquer la durée de vie du mobil-home.
« Le Gestionnaire n’autorise pas au sein de son établissement le stationnement des résidences mobiles de loisirs dont l’ancienneté excède XX années à compter de sa date de fabrication »
Il précise également que si cet âge limite est atteint avant la fin du contrat, le changement du mobil home pourra seulement être exigé au moment de son renouvellement.
Enfin, il souligne clairement la marche à suivre si, au cours de cette durée autorisée, l’état de votre mobil home était contesté. L’ajout de toutes ces précisions avant la signature du contrat permet d’assainir les relations entre le gérant et le client du camping.